Ca y est, j' ai retrouvé mon Aero dimanche.
Premiers constats et impressions:
* le traitement DiamondBrite (peinture et intérieur) transfigure la voiture et lui donne un aspect neuf outre la protection qu'il apporte vis-à-vis des éléments d' environnement extérieur.
* il faut un peu de temps pour s'habituer aux passages des vitesses beaucoup plus courts; les changements de rapport doivent être rapides et francs !
* la puissance et le couple viennent de façon plus progressive, plus souple qu' auparavant et on peut (et on doit !) appuyer alors beaucoup plus franchement sur l' accélérateur. Avant, l' arrivée de puissance était plus violente donc beaucoup moins agréable. Abbott a aussi revu la programmation de l'ECU.
*les nouveaux arbres à cames sport donnent l' impression que le moteur "respire" davantage; d' ailleurs le souffle à l' accélération est très différent à présent, il est devenu plus grave, moins bruyant.......
* enfin, côté esthétique la rénovation des jantes donne une coloration grise un peu plus sombre qu' auparavant, mais pas des jantes noires; cette teinte varie aussi en fonction de la lumière; elle s' éclaircit quand il y a plus de luminosité, c' est assez frappant..........
En somme, c' est toujours un "pur sang", mais il semble plus puissant, et est bien plus sage et moins brutal : une puissance plus "tranquille" et plus rassurante et qui donne la sensation "qu' il

Viet Man