Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Avatar de l’utilisateur
Rusty
Messages : 296
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Rusty » mar. oct. 29, 2013 11:24 am

Quelle beauté ! Elle est parfaite :)

900 turbo 16
Messages : 4399
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par 900 turbo 16 » mar. oct. 29, 2013 11:28 am

Bah, ce serait dommage !


Sur le fond, en France toute modification, même si elle améliore la sécurité doit être validée par la DREAL si tu veux rouler sur route ouverte.
C'est exactement cela, au sens littéral de la loi, même un changement de taille de jantes est illégal.
Heureusement que tout n'est pas appliqué, parce qu'un paquet de gens serait amendable.
Et que dire des puces diverses et variées que l'on trouve partout sur le net, des reprogrammations de boitiers pour rouler à l'éthanol en augmentant la puissance au passage, etc etc etc.
Ne soit pas inquiet, tu n'es pas le seul délinquant de ce forum :lol: :lol: :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Rusty
Messages : 296
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Rusty » mar. oct. 29, 2013 11:33 am

Perso, le truc que je ne referai jamais c'est de rouler en voiture swapée... On n'a franchement pas l'esprit tranquille :/ Pour le reste, tant que ça reste interne, discret et raisonnable... :)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par lolo69 » mar. oct. 29, 2013 11:41 am

ce serait en effet dommage que tu disparaisses du forum vietnam... ton expérience est une des plus abouties... surtout sur 9-5...


il y a aucun jugement de valeur dans tous ces propos... beaucoup de véhicule ici sont "hors la loi" à plus ou moins grande échelle... et tu étais déjà conscient des faits... les propos sont juste relayés dans ton sujet car il s'y prête... à titre d'information... et parce qu'on a tous une "idée" qui n'est pas forcement la bonne...
personne ici ne te traitera de délinquant ou dénigrera ton véhicule... bien au contraire! ;)

Avatar de l’utilisateur
Rusty
Messages : 296
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Rusty » mar. oct. 29, 2013 11:51 am

J'approuve à 100%! Ce serait vraiment dommage !

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Saabiste17 » mar. oct. 29, 2013 1:13 pm

Ne soit pas inquiet, tu n'es pas le seul délinquant de ce forum :lol: :lol: :lol: .
On va tous finir en taule :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par diplosaab » mar. oct. 29, 2013 1:29 pm

Moi je dis superbe auto de passionné. Ce serait dommage que tu nous quittes...

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10547
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par helterskelter » mar. oct. 29, 2013 1:57 pm

Comme dit plus haut, superbe boulot réalisé avec la passion qui va avec…

Pour la reglementation, en France c'est comme ça , on le sait tous. Rien qu'en mettant des 16 sur une 900 classic on est déjà hors la loi..

Ce que tu peux peut être faire pour avoir l'esprit tranquille c'est voir avec ton assureur pour qu'il prennent en compte les modifs faites, mon beau frère l'a fait avec son Alpine A 310 qui a un moteur de Safrane, s'il accepte, tu auras juste un petit supplément.

Par contre, la faire expertiser avec les factures a l'appui te permettrait de retomber sur tes pieds niveau financier si un jour on te la vole ou si elle brule par exemple….

Pour le reste, c'est juste une discussion sur un forum, je ne vois pas l'intérêt de partir d'ici juste parce qu'on a évoqué ce point.

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par ronzeac » mar. oct. 29, 2013 2:38 pm

J'approuve !
Et pour avoir des problèmes, et une expertise poussée, il faudrait vraiment que ta voiture soit impliquée dans un grave accident et qu'une faute de ta part liée à une vitesse totalement invraisemblable de ta part soit relevée. Les sommes en jeu, et les sanctions pousseraient assurances et tribunaux à décortiquer ta voiture...mais d'ici à ce que tu en arrives là...
Et sur un simple contrôle routier tu ne risques absolument rien, ni au contrôle technique d'ailleurs (sauf si ton pot n'est pas homologué)...

Je serais curieux de connaître la puissance mesurée par Abott sur ta voiture !
Sinon, comme dit précédemment, superbe travail.

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » mar. oct. 29, 2013 10:01 pm

J'approuve !
Et pour avoir des problèmes, et une expertise poussée, il faudrait vraiment que ta voiture soit impliquée dans un grave accident et qu'une faute de ta part liée à une vitesse totalement invraisemblable de ta part soit relevée. Les sommes en jeu, et les sanctions pousseraient assurances et tribunaux à décortiquer ta voiture...mais d'ici à ce que tu en arrives là...
Et sur un simple contrôle routier tu ne risques absolument rien, ni au contrôle technique d'ailleurs (sauf si ton pot n'est pas homologué)...

Je serais curieux de connaître la puissance mesurée par Abott sur ta voiture !
Sinon, comme dit précédemment, superbe travail.
Je réponds en même temps aux nombreux messages d'egillon92, lolo69, SAABISTE17, 900 turbo16, diplosaab, GNOMONIEN, milou_info, Rusty, helterskelter, ronzeac.
Mille excuses pour mon accès d'adrénaline....
Je reste bien sûr membre de ce forum sur lequel on apprend un tas de choses intéressantes et où l' on croise des gens super et passionnés.
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10547
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par helterskelter » mar. oct. 29, 2013 10:46 pm

:) :)

900 turbo 16
Messages : 4399
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par 900 turbo 16 » mar. oct. 29, 2013 11:02 pm


Je réponds en même temps aux nombreux messages d'egillon92, lolo69, SAABISTE17, 900 turbo16, diplosaab, GNOMONIEN, milou_info, Rusty, helterskelter, ronzeac.
Mille excuses pour mon accès d'adrénaline....
Je reste bien sûr membre de ce forum sur lequel on apprend un tas de choses intéressantes et où l' on croise des gens super et passionnés.
Viet Man

:jap: :jap: :jap:
:) :) :)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par egillon92 » mer. oct. 30, 2013 12:42 am

:jap:
On attend avec envie la suite.

gnomonien

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par gnomonien » mer. oct. 30, 2013 8:14 am

+1 j'ai hates de voir la suite :hello:

Ne vois aucune leçon de morale de ma part :jap:
J'ai rouler durant 10 ans avec le Fiesta dont 8 sans être en rêgle donc ce serait très déplacé de ma part :whistle:
D'ailleurs sans avoir eu tous les soucis juridiques dont on m'avait parlé ;)
Juste qu'il faut être conscient de ce que çà implique cette transformation et tu l'es ;)

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par diplosaab » mer. oct. 30, 2013 8:25 am

Plus 1

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par lolo69 » mer. oct. 30, 2013 11:13 am


Je réponds en même temps aux nombreux messages d'egillon92, lolo69, SAABISTE17, 900 turbo16, diplosaab, GNOMONIEN, milou_info, Rusty, helterskelter, ronzeac.
Mille excuses pour mon accès d'adrénaline....
Je reste bien sûr membre de ce forum sur lequel on apprend un tas de choses intéressantes et où l' on croise des gens super et passionnés.
Viet Man
ça c'est l'impatience de retrouver ta belle ;)

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Xedix » mer. oct. 30, 2013 10:45 pm

Yop :hello:

Sublime, y'a pas à dire :love: Tu ne connaitrais pas par hasard le nom de ta peinture? Car c'est la même que celle de mon père sur son aero de 2006 et il faudrait qu'il refasse la peinture du pare-choc avant :sarcastic:

Et ce serait vraiment dommage que tu nous fasses pas part de tes fiches performances. J'approuve ton choix d'un sens, si tu as peur d'avoir des problèmes mais bon, si tu changes d'avis... Car on a vraiment envie de savoir ce qu'elle a sous le capot et d'en savoir plus en général, surtout que la puissance et le 0 à 100 m'intrigue vraiment :pt1cable:

Viet Man
Messages : 219
Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par Viet Man » jeu. oct. 31, 2013 6:15 pm

Yop :hello:

Sublime, y'a pas à dire :love: Tu ne connaitrais pas par hasard le nom de ta peinture? Car c'est la même que celle de mon père sur son aero de 2006 et il faudrait qu'il refasse la peinture du pare-choc avant :sarcastic:

Et ce serait vraiment dommage que tu nous fasses pas part de tes fiches performances. J'approuve ton choix d'un sens, si tu as peur d'avoir des problèmes mais bon, si tu changes d'avis... Car on a vraiment envie de savoir ce qu'elle a sous le capot et d'en savoir plus en général, surtout que la puissance et le 0 à 100 m'intrigue vraiment :pt1cable:

Salut, merci pour les compliments.
Abbott m 'a communiqué les caractéristiques de la peinture : appellation JET BLACK code 298.
Viet Man

Avatar de l’utilisateur
HERLOCK
Messages : 63
Inscription : jeu. oct. 31, 2013 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par HERLOCK » ven. nov. 01, 2013 12:08 am

j' ai mis du temps à tout lire, mais ce fut très intéréssant et instructif.
Merci de nous faire partager ta passion par cette voiture, et ton goût de la performance et du beau travail....... :)
Bravo!

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Message par naindejardin » ven. nov. 01, 2013 1:39 am

Quelqu'un me parle ???? :D

La réponse est simple et tout le monde la connait implicitement, le sujet ayant été abordé maintes fois.
La voiture de notre ami est illégale au sens de la loi française, elle ne peut donc pas circuler sur des voies publiques.
De ce fait toute assurance contractée est nulle par nature; certes en cas d'accident avec blessures ou décès (hormis du conducteur) la loi Badinter obligera l'assureur à indemniser. Mais cela n'empêchera en aucun cas les sanctions pénales (et là, ça peut être la fête) à l'égard du conducteur/proprio/assuré et cela donnera droit à l'assureur de réclamer remboursement de toutes les sommes payées au titre d'une action civile postérieure. Et comme en France, en règle le Civil suit le Pénal....... Il est où le Nain pour confirmer?
Depuis la modification de l'article 4 du code de procédure pénale en 2007, le pénal ne tient plus le civil en l'état.

Le problème réglementaire avait déjà été évoqué :
Reste en effet le problème réglementaire... Au pire, des solutions comme l'immatriculation en Angleterre via une shell company créée pour ça sont peut-être envisageables.
Toutefois, il ne faut pas se faire de films non plus. Bien que la voiture ne soit plus conforme à son homologation par type, et donc n'ait en principe plus le droit de circuler sur route ouverte, les conséquences en matières d'assurance ne sont pas si évidentes. Le contrat d'assurance n'est nul qu'à la double condition d'une réticence ou d'une fausse déclaration intentionnelle de l'assuré ET que cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur. En outre, il appartient à l'assureur de prouver la mauvaise foi de l'assuré. Le risque réel est surtout celui d'une réduction de l'indemnisation.

Paradoxalement, les assureurs n'ont pas nécessairement peur des véhicules modifiés : les propriétaires de ces véhicules y sont souvent beaucoup plus attachés que les propriétaires de bombinettes GTI lambda et en prennent soin (un accident, ça abimerait la zolie ouature).

Néanmoins, il faut être conscient des règles du jeu.

Cela dit, on est nombreux, ici comme ailleurs, à rouler avec des voitures non conformes, moi le 1er puisque ma voiture a été convertie au bioéthanol et a bénéficié d'un stage 1 Maptun.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »