Je m'appelle Florian, je vais avoir 21ans, j'habite en Alsace (Bas-rhin: 67) et je suis l'heureux possesseur d'une Saab 9-5 2.3t 170ch SE depuis samedi

J'avais auparavant une Fiat punto 2 Sporting de 2001 que je comptais changé, et après divers recherche mon choix s'était orienté vers une Peugeot 406 Coupé.
Jusqu'à ce qu'un copain de mon père me propose sa Saab (il en a possédé 3). J'avais déjà regardé les annonces concernant les Saab, mais étant encore jeune conducteur pendant quelques mois, j'ai vite laissé tombé.
Bref après l'avoir vu, je suis tombé sous le charme, et me suis mis en quête de trouver une assurance

Donc elle est de Août 1998, totalise 167 000km, couleur bleue métallisé, et possède un historique d'entretien limpide : c'est une 2ème main (je suis le 3ème). Le premier l'a possédé jusqu'à 40 000km, et je l'ai racheté à la 2ème personne qui la possédez depuis.
Niveau équipement elle a:
Le Système hi-fi Harman Kardon, la clim auto bi-zone, les sièges sont en cuir beige, et le régulateur de vitesse.
La peinture extérieur est bleue métallisé.
Donc pour le moment j'en suis très content, le seul soucis concerne le SID ou il me manque quelques pixels.
J'aurais juste une question au possesseur de Saab avec moteur essence: Vous changez vos rapports à combien de tr/min environs ? Car comme dis, c'est le premier moteur turbo essence que je conduis, et pour l'instant je roule avec en mode "diesel" avec un changement de rapport vers 2000-2500tr/min ?
Je posterais des photos dans les jours qui viennent