nouveau venu!!!

Répondre
naindejardin

Re: nouveau venu!!!

Message par naindejardin » mer. mai 02, 2012 12:24 am

Je ne comprends pas trop l'attitude de ton avocat non plus. La 1ère chose à faire est de vérifier si il y a effectivement eu montage d'un mauvais moteur. C'est le préalable à tout, et ça ne coûte à peu près rien, il suffit d'aller dans un garage Saab. Tant que ce point n'est pas clarifié, ça ne sert à rien d'aller plus loin et il est impossible de se prononcer juridiquement. Encore une fois, à ce stade, il s'agit uniquement de te permettre à toi d'être fixé, pas de te donner des éléments de preuve, donc pas besoin d'expert dans un 1er temps.

SI un garagiste Saab confirme que la voiture est trafiquée, tu as été victime d'une escroquerie. Il conviendra alors d'écrire au vendeur en LRAR (un courrier d'avocat donne du sérieux, ça peut aider) en exigeant l'annulation de la vente et le remboursement de ce que tu lui as payé + les frais (train pour rien, essence et péage pour rien pour le retour, carte grise), sous peine de porter plainte contre lui. Attention, c'est la menace de porter plainte qui peut le faire céder, une fois que tu auras porté plainte il n'aura plus rien à perdre. Le but est de trouver une solution amiable rapide, pas de partir dans une procédure judiciaire longue. C'est aussi pourquoi il vaut mieux se passer d'avocat, sauf si tu as une assistance juridique qui peut le payer, on ne dépense pas 1.500 € d'honoraires d'avocat pour une bagnole à 1.900 €. Et puis il ne faut pas oublier que même si on gagne un procès, il faut ensuite se faire payer...

En soi, ton cas est donc simple juridiquement et les voies d'action le sont aussi. A toi de voir ce qu'il y a à faire et ce que tu veux faire. Mais si la voiture est trafiquée, tu as le choix entre réclamer l'annulation de la vente ou la mettre à la casse. Rouler avec est un risque...

mousse27

Message par mousse27 » ven. mai 04, 2012 12:47 am

Des lundi je vais chez saab a rouen , on verra la suite!

naindejardin

Message par naindejardin » lun. mai 07, 2012 4:14 pm

Alors, quel verdict ?

naindejardin

Message par naindejardin » mar. mai 15, 2012 11:05 am

?

mousse27

Message par mousse27 » mar. mai 15, 2012 9:03 pm

En faite le mécano de chez saab a part me dire que c'est vraiment un moteur de 185ch dans une aero de 230 peut pas faire grand chose donc pour le moment j'ai vue avec mon assurance ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommandé avec A.R. je l'ai envoyé depuis une petite semaine mais pas encore d'accusé.

mousse27

Message par mousse27 » mar. mai 15, 2012 9:14 pm

Sinon au faite bizarement j'ai appelé plusieur expert auto ils me disent certe c'est une escroquerie qui faut que je me retourne contre le vendeur mais par contre aucun souci en cas d'accident ils me disent que mettre une 185 en 230 aurai eu plus de consequence.

mousse27

Message par mousse27 » mar. mai 15, 2012 9:39 pm

C'est une entubation dans les règles de l'art ça...
C'est sa!!
Mais franchement c'est super classe comme voiture! :love:

gnomonien

Message par gnomonien » mer. mai 16, 2012 2:15 am

vraiment desole pour toi :jap:

mais ne perd surtout pas de temps entre les etapes moi j'irais depose plainte a la gendarmerie pour tout de suite entame la procedure

si ca se trouve le vendeur a demenage depuis

plus le temps passe plus ca sera dur de faire annule la vente

mousse27

Message par mousse27 » mer. mai 16, 2012 11:48 pm

Aucun recourt possible en gendarmerie ne me demandé pas pourquoi il me disent qu'ils ne peuvent absolument rien faire.Pour le moment je doit juste attendre.

lesprad

Message par lesprad » jeu. mai 17, 2012 10:47 am

Aucun recourt possible en gendarmerie ne me demandé pas pourquoi il me disent qu'ils ne peuvent absolument rien faire.Pour le moment je doit juste attendre.
Ils refusent de recevoir ta plainte ? :non:

Techniquement, il s'agit pourtant d'une escroquerie.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

mousse27

Message par mousse27 » jeu. mai 17, 2012 2:55 pm

oui mais je ne c'est pas pourquoi il me disent d'aller direct dans un truk de droit faite le test si vous avez 2 minute a perde appelé un comico vous allez voir la reponse!!Enfin j'ai ésséyé que suis de chez moi mais je suppose
que c'est partout pareil.

naindejardin

Message par naindejardin » mar. mai 22, 2012 2:25 pm

oui mais je ne c'est pas pourquoi il me disent d'aller direct dans un truk de droit faite le test si vous avez 2 minute a perde appelé un comico vous allez voir la reponse!!Enfin j'ai ésséyé que suis de chez moi mais je suppose
que c'est partout pareil.
Le commissariat ne peut pas refuser de prendre une plainte ! Sauf peut-être si elle est manifestement infondée. C'est même rappelé dans la charte d'accueil du public qui est affichée dans tous les commissariat... Tu peux également porter plainte directement auprès du procureur en écrivant en LRAR.

Les faits que tu décris correspondent à une escroquerie caractérisée, je serai curieux de savoir au nom de quoi ils refusent ta plainte !

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »