nouveau venu!!!
- mousse27
Re: nouveau venu!!!
parceque j'aime pas une volvo???!!!
- mousse27
En faite quand t'achete une voiture qui est censé faire 230 ch et que tu en fai vraiment grand grand max 190 c'est pire que frustrant nan???
- vachfolle
Nan. 
Déjà contrôle l'intégrité de l'ensemble des durits, les petiotes comme les grosses.
Ensuite, avec un mano (un vrai) mesurer la pression de suralimentation, ensuite seulement, si tout va bien et que le moulin donne ce qu'il devrait donner, tu pourra voir à une augmentation de puissance.
Et peut être que ton pote en Volvo à fait comme toi : des tours à la wastegate, auquel cas il ramassera assez rapidement son moteur sur la chaussée (ou dans les dents, selon ce qui cassera).

Déjà contrôle l'intégrité de l'ensemble des durits, les petiotes comme les grosses.
Ensuite, avec un mano (un vrai) mesurer la pression de suralimentation, ensuite seulement, si tout va bien et que le moulin donne ce qu'il devrait donner, tu pourra voir à une augmentation de puissance.
Et peut être que ton pote en Volvo à fait comme toi : des tours à la wastegate, auquel cas il ramassera assez rapidement son moteur sur la chaussée (ou dans les dents, selon ce qui cassera).
- mousse27
nan c'est une caisse rare y fait gaffe pas de bidouille!!!toute les durit controlé et toute les petites deja remplacé par des petite en silicone les autres été cramé pour le mano c'est sur faut que je voit sa mais je sais pas combien il y a de pression d'origine en fait je m'en fou de la boosté je ve juste ces 230 ch!!!!
- mousse27
0.45?je pensé pas que c'etait si peu!mais fuite je suis sur que j'en est pas jai vraiment tout refait et controlé.Je penserai plus a un capteur mais pas de defaut au diag.
- Cece95
Attention au diag un peu attif ...
Car meme si on t avais mis un moteur dit basse pression de b235e , a partir du moment ou le boitier est le meme , il aurait fait craché au moteur presqu autant qu une aéro .. a part l arbre a came d admission le turbo et la programation , le reste c est la meme chose niveau moteur ..
Qu il n y ai pas de defaut a la valise ne veut pas dire qu il n y a pas de panne ... donc ne tape pas partout et pour rien....
C est quoi le turbo d abord as tu regardé ??
Car meme si on t avais mis un moteur dit basse pression de b235e , a partir du moment ou le boitier est le meme , il aurait fait craché au moteur presqu autant qu une aéro .. a part l arbre a came d admission le turbo et la programation , le reste c est la meme chose niveau moteur ..
Qu il n y ai pas de defaut a la valise ne veut pas dire qu il n y a pas de panne ... donc ne tape pas partout et pour rien....
C est quoi le turbo d abord as tu regardé ??
- mousse27
garett gt 17
1j90115w
452204-50055
voila ce que j'ai pu trouver dessus
1j90115w
452204-50055
voila ce que j'ai pu trouver dessus
- mousse27
Le td04 correspond au turbo d'origine d'aero??
je te rassure la 9.3 1.9 tid de Spoon est prepare a 193CV en bvm , moi je suis en bva ce qui explique que jusqu'a 100, il soit devant mais apres c'est autre chose .
maintenant si tu as pris une Aero juste pour la puissance , une Saab est (encore plus maintenant ) une voiture et un art de vivre a part des autres et elles ce respectent , ce n'est pas pour faire du run ....
Pour tes soucis je te conseile de mettre des photos de ton turbo et tout en detail sur le sujet que les pros puissent voir
sinon essaye de trouver le N de moteur et la tu sera fixe
maintenant si tu as pris une Aero juste pour la puissance , une Saab est (encore plus maintenant ) une voiture et un art de vivre a part des autres et elles ce respectent , ce n'est pas pour faire du run ....
Pour tes soucis je te conseile de mettre des photos de ton turbo et tout en detail sur le sujet que les pros puissent voir
sinon essaye de trouver le N de moteur et la tu sera fixe
- mousse27
pour le numero moteur je l'ai deja ecrit sa correspond a 185ch apres pour ce qui est de la puissance chacun ces gout moi perso je suis mécanicien moto donc ce qui est respect de la mécanique je pense etre tres largement rodé!!!Apres pour les run sa ne minteresse pas c'etait plutot un comparatif que j'ai fait si je ve faire des run je m'achete une tite poubelle je vide l'interieur est basta mais comme je n'arrete pas de le stipuler je ve juste une vraie saab aero avec sa réelle puissance!
Ok ;
Après essaye de brancher un scan obd pour mesurer les différentes valeurs moteurs ( débit d'air , pression d'admission etc... )
Un changement de moteur peut paraitre plausible mais là pour remettre un moteur d'Aéro dedans je pense ( vu le prix des occasions ) que celà te couterait moins cher d'en racheter une complête .
Après moi je me retournerais vers le vendeur , d'ailleurs particulier ou pro le vendeur ?
Après essaye de brancher un scan obd pour mesurer les différentes valeurs moteurs ( débit d'air , pression d'admission etc... )
Un changement de moteur peut paraitre plausible mais là pour remettre un moteur d'Aéro dedans je pense ( vu le prix des occasions ) que celà te couterait moins cher d'en racheter une complête .
Après moi je me retournerais vers le vendeur , d'ailleurs particulier ou pro le vendeur ?
- lolo69
il me semble que c'est interdit de changer de moteur pour un autre sans déclaration mines... donc si pas de changement sur carte grise... tu peux annuler la vente je pense... c'est ce qui me parait le mieux...
d'ailleurs... si tu as un accident et que ta voiture est expertisée... pas le bon moteur... risque de pas être couvert...
ce que je dis est à confirmer... mais il me semble que c'est le cas...
dans tous les cas, le mieux est de toute façon d'annuler la vente... au plus vite...
d'ailleurs... si tu as un accident et que ta voiture est expertisée... pas le bon moteur... risque de pas être couvert...
ce que je dis est à confirmer... mais il me semble que c'est le cas...
dans tous les cas, le mieux est de toute façon d'annuler la vente... au plus vite...
- naindejardin
Si un moteur de version 185 ch a été monté en lieu et place du moteur d'origine, la vente peut parfaitement être annulée, même si elle remonte à plus d'un mois. Tu peux d'ailleurs faire valoir au vendeur que vendre une aéro avec un moteur de version inférieure est en outre une escroquerie, passible de sanctions pénales.
- mousse27
c'etait un particulier je me renseigne et je vous tien au courant.