9-5 2.2 TID VECTOR 2002
-
- Messages : 33
- Inscription : ven. avr. 20, 2012 2:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
Bonjour a tous heureux acquéreur d'une SAAB 9-5 je me présente a vous avec la belle les photos suivrons par la suite
c'est un 2.2 TID VECTOR de 2002 totalisant 142000KM carnet d'entretient
J'ai eu beaucoup de voiture toutes marques confondus je rechercher une bonne routière car je vais avoir de la route a faire avec la famille et malgré quelques avis négatifs d'entourage et mécano j'ai craquer pour la 9-5 pas de regret
très très confortable , bon moteur qui ma l'air costaud avec les renseignement que j'ai trouver .
Donc voila je vais bientôt mettre des photos et partir a la pêche au renseignements pour mémére a trés bientôt
c'est un 2.2 TID VECTOR de 2002 totalisant 142000KM carnet d'entretient
J'ai eu beaucoup de voiture toutes marques confondus je rechercher une bonne routière car je vais avoir de la route a faire avec la famille et malgré quelques avis négatifs d'entourage et mécano j'ai craquer pour la 9-5 pas de regret
très très confortable , bon moteur qui ma l'air costaud avec les renseignement que j'ai trouver .
Donc voila je vais bientôt mettre des photos et partir a la pêche au renseignements pour mémére a trés bientôt
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
Salut, bienvenu à toi
Sinon, oui très bonne routière sauf que... une saab (vue d'après un amateur) est toujours en version essence. Mais point de vue consomation elle est certes plus avantageuse...
Sinon, oui très bonne routière sauf que... une saab (vue d'après un amateur) est toujours en version essence. Mais point de vue consomation elle est certes plus avantageuse...
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
bienvenu et pourquoi avis négatif d'un mécano , il te conseillait peut ètre mieux une laguna
-
- Messages : 33
- Inscription : ven. avr. 20, 2012 2:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
J'aurai aimer reprendre une essence mais la ou je suis muter il n'y a pas de pompe éthanol donc je dois rerouler a regret en diesel
Le mécano devais vouloir me vendre sa sauce et coté renault j'ai donner j'en veut plus merci je me suis fais donc ma propre opinion d'aprés mes recherches et le moulin et d'après moi de bonne facture et fiable.Je bricole pas mal coté mécanique et le chassis vieillis bien je pense au vu des kilométrage que j'ai déjà regarder
La ou la bas blesse et que je pensait conssommer un peu moins que ce que j'avais lu mais non c'est pareil pour moi (7-7,5l) mais c'est une grosse berline je m'attendais pas a des miracles ca va encore ma 325 tds consommais a peine moins
Le mécano devais vouloir me vendre sa sauce et coté renault j'ai donner j'en veut plus merci je me suis fais donc ma propre opinion d'aprés mes recherches et le moulin et d'après moi de bonne facture et fiable.Je bricole pas mal coté mécanique et le chassis vieillis bien je pense au vu des kilométrage que j'ai déjà regarder
La ou la bas blesse et que je pensait conssommer un peu moins que ce que j'avais lu mais non c'est pareil pour moi (7-7,5l) mais c'est une grosse berline je m'attendais pas a des miracles ca va encore ma 325 tds consommais a peine moins
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
[:british:5]
Bah oui, une SAAB ça ne tombe pas assez souvent en panne :ptdr:
Une Rhino ou une Pijo c'est plus rentable pour eux
Sans indiscrétion, à quel endroit es-tu muté?
Des stations E85 il y en a pourtant pas mal dans le Nord
Sinon pour la conso, une solution: l'éco-conduite
Il y a aussi des reprogs qui donnent de bons résultats sur les turbo-diesel
Tiens donc, encore un BMiste devenu SAABiste [:zebulon:6]
Décidemnent, les BM n'ont plus la cote
Et c'est d'un commun
:ptdr:
Et bien félicitations et bonne route [:sylle]
P.S.: tu t'es trompé de sens pour le [:amiralackbar:3]
Bah oui, une SAAB ça ne tombe pas assez souvent en panne :ptdr:
Une Rhino ou une Pijo c'est plus rentable pour eux

Sans indiscrétion, à quel endroit es-tu muté?
Des stations E85 il y en a pourtant pas mal dans le Nord

Sinon pour la conso, une solution: l'éco-conduite

Il y a aussi des reprogs qui donnent de bons résultats sur les turbo-diesel

Tiens donc, encore un BMiste devenu SAABiste [:zebulon:6]
Décidemnent, les BM n'ont plus la cote

Et c'est d'un commun

:ptdr:
Et bien félicitations et bonne route [:sylle]
P.S.: tu t'es trompé de sens pour le [:amiralackbar:3]
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
une Saab ok c'est mieux en essence et encore mieux en E85 mais faut avoir soit les moyens ( si on roule tous les jours ) soit des pompes E85.
Sinon le 2.2 dti est très bien juste surveillé l'encrassement de l'admission .
Mais si tu bricole un peu toi même ( 80 € de joints + dégraissant et 5H de boulot ) tu as tout décrassé
Bienvenue
Sinon le 2.2 dti est très bien juste surveillé l'encrassement de l'admission .
Mais si tu bricole un peu toi même ( 80 € de joints + dégraissant et 5H de boulot ) tu as tout décrassé

Bienvenue

-
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
Très bon choix! Moi aussi on me déconseillait le 2.2: à tort. Par contre je trouve ta conso un peu élevée. Tu fais de la ville, car sur nationale en conduite coulée on tombe facilement sous les 6 litres.
-
- Messages : 33
- Inscription : ven. avr. 20, 2012 2:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
Merci de vos réponse j'ai eu 2 BMW super content de ces voitures une essence (320 I)et un diesel (325 TDS) mais je dois avouer que la SAAB est plus confortable (faudrai que j'essai une série 5 aussi pour comparer).
concernant le 2.2 merci de vos info je pense que l'admission est encrassée car le check engine s'allume et je repeint tout en noir mais repeint de chez repeint a la moindre accélèration
Pour la conso je verrai en la faisant rouler car le proprio d'avant faisait que de la ville je vais me renseigner sur le forum pour les rerogs
concernant ma mute c'est en charente maritime et les pompes sont rare dans ce département comparer a chez moi c'est sur c'est dommage car j'étais fan de l'éthanol je roule depuis 2006 dommage
concernant le 2.2 merci de vos info je pense que l'admission est encrassée car le check engine s'allume et je repeint tout en noir mais repeint de chez repeint a la moindre accélèration
Pour la conso je verrai en la faisant rouler car le proprio d'avant faisait que de la ville je vais me renseigner sur le forum pour les rerogs
concernant ma mute c'est en charente maritime et les pompes sont rare dans ce département comparer a chez moi c'est sur c'est dommage car j'étais fan de l'éthanol je roule depuis 2006 dommage
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
3 BM pour moi (E30, E36, E46), la SAAB est indéniablement plus confortable
Mes vertèbres me disent merci depuis que je l'ai
Pour ton souci de voyant allumé et de.....fumée
je dirai que c'était plutôt la vanne EGR qui doit être encrassée 
Dans le 17, 3 pompes hors autoroute: tatol Royan, Leclerc Lagord (la Rochelle) et Surgères, et 2 carrouf sur l'A10... C'est peu, mais c'est mieux que rien
Un des membres (SAABISTE17) est dans cette région et roule en 9-5 Estate BioPower [:calva76:2]
Mais c'est vrai que le Nord est le département N°1 pour l'E85 avec 18 stations tout de même
Un peu à la fois çà devrait se développer
il s'en vend de + en + [:zebulon:6]

Mes vertèbres me disent merci depuis que je l'ai

Pour ton souci de voyant allumé et de.....fumée


Dans le 17, 3 pompes hors autoroute: tatol Royan, Leclerc Lagord (la Rochelle) et Surgères, et 2 carrouf sur l'A10... C'est peu, mais c'est mieux que rien

Mais c'est vrai que le Nord est le département N°1 pour l'E85 avec 18 stations tout de même

Un peu à la fois çà devrait se développer

- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
salut si la voiture fume , ça ne vient pas du colecteur , mème colmaté il ne fait pas fumer l'auto à moins qu'il soit bouché , mais je n'ai jamais vu , je commencerai par nettoyer la vanne egr le débimètre le capteur de pression changer les filtres et changer toutes les petites durites de dépressions du moteur et dans la foulée celle de retour de gasoil bien sur et controler les durites de turbo et l'échangeur pour voir s'il n'y a pas une fuiteMerci de vos réponse j'ai eu 2 BMW super content de ces voitures une essence (320 I)et un diesel (325 TDS) mais je dois avouer que la SAAB est plus confortable (faudrai que j'essai une série 5 aussi pour comparer).
concernant le 2.2 merci de vos info je pense que l'admission est encrassée car le check engine s'allume et je repeint tout en noir mais repeint de chez repeint a la moindre accélèration
Pour la conso je verrai en la faisant rouler car le proprio d'avant faisait que de la ville je vais me renseigner sur le forum pour les rerogs
concernant ma mute c'est en charente maritime et les pompes sont rare dans ce département comparer a chez moi c'est sur c'est dommage car j'étais fan de l'éthanol je roule depuis 2006 dommage
-
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
OUI! bienvenue chez les tract'OPEL!

-
- Messages : 33
- Inscription : ven. avr. 20, 2012 2:00 am
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
Merci il est vrai que le nord est mieux fournis en station E85 (la mienne est a 1km) par contre l'endroit ou je vais loger la station sera a 36 KM pus la même histoire dommage
Concernant mon voyant je pensait aussi a l'EGR et ses périphériques (la le voyant est éteint aprés 400KM d'autoroute) je mis pencherai dés que j'aurai un peu de temps les photos suivront .
Concernant mon voyant je pensait aussi a l'EGR et ses périphériques (la le voyant est éteint aprés 400KM d'autoroute) je mis pencherai dés que j'aurai un peu de temps les photos suivront .
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9-5 2.2 TID VECTOR 2002
Pour ce qui est des stations E85, sur Caudry oui il y a Leclerc 
36 kms par contre là oui çà commence à faire
dommage 
Tu n'es pas le seul dans ce cas, hélas
Toums (qui est originaire du Nord aussi, comme moi d'ailleurs) aurait préféré une BioPower, mais là où il est (Haute-Vienne), les 2 seules stations total qui le distribuait ont arrêté fin 2010
Du coup, si c'est pour rouler au SP, il a bien fait d'opter pour une TTiD
[:supadmin] ...

36 kms par contre là oui çà commence à faire


Tu n'es pas le seul dans ce cas, hélas

Toums (qui est originaire du Nord aussi, comme moi d'ailleurs) aurait préféré une BioPower, mais là où il est (Haute-Vienne), les 2 seules stations total qui le distribuait ont arrêté fin 2010

Du coup, si c'est pour rouler au SP, il a bien fait d'opter pour une TTiD

Le fameux vécisuzu qui fait des miracles aussi sur les Espace et VelSatis [:zebulon:6]Bienvenue! Le 2.2 est beaucoup plus fiable que le V6 Isuzu, il faut juste l'entretenir.
Mouhahahahaha :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:OUI! bienvenue chez les tract'OPEL!![]()
[:supadmin] ...