Il va me revoir mais pour le cab' pour 2/3 bricoleset suis sûr qu'il sera ravi de te revoir !![]()
ça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessusJe me suis livré à une petite expérience lors de mon périple normand en ce qui concerne ma vitesse et ma conso.
A l'aller, j'ai conduis comme d'hab' (109 sur rte, 129 sur 4 voies et 149 sur autoroute) en ne me gênant pas pour arsouiller de temps en temps ; enfin bref la routineRésultat : 5h et 12.5l/100
Au retour, je me suis dit "tiens je vais essayer un truc de ouf : respecter les limitations" [:camilo16:2] Sur presque 500 bornes (dont 410 sur autoroute et 4 voies) ce n'était pas gagné mais j'ai pratiquement réussi et je n'ai jamais dépassé les limitation de +/- 5 km/h. Résultat : 5h et.... 10l9/100
Alors là, je n'ai pas tout comprisPourquoi j'ai mis le même temps, en roulant moins vite ? La circulation était sensiblement la même. J'ai peut-être eu une conduite plus coulée donc plus efficace ?
Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km![]()
![]()
Et je ne parle pas de mon état de fraîcheur physique à l'arrivéeIl y a beaucoup de choses qui influent sur un temps de parcours, l'anticipation en est une, le stress/l'agressivité en est une autre qui vient amoindrir la concentration et l'efficacité![]()
Si tu en as un sur tes "vieilles chignoles", le régulateur est ton amiça depuis le temps que je dois le faire MAIS JE PEUX PAS ou je reste en dessous des vitesses imposées ou je suis (largement ) au dessus![]()
Ca je ne vais pas tenterUne fois j'avais réussi à descendre à 7,11l/00, j'ai tenté de le refaire, ben pas eut moyen![]()
J'ai fait 550 bornes avec le dernier plein capote baissée MAIS avec le windshot et j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop consommé ; verdict demain je refais le plein8,5 avec ta 900 cab, mais pas découverte sous la pluie tout de même
Découverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso![]()
Puisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !Ca fait quand même réfléchir avec un gain de 1l6/100 soit 8l sur le trajet de 500 km soit 7€20. Si j'appliquais la même méthode sur 40000 km/an, ça ferait 576€/an pour 40000 km![]()
![]()
Sans relancer un vieux débat sécuritaire qui me gonfle au plus haut point, je reconnais qu'en roulant cool, on arrive moins fatigué mais ce n'est pas ici que je vais apprendre à ceux qui font du circuit ou qui en ont fait que la conduite rapide est épuisantePuisse ton message en inspirer beaucoup d'autres sur la route !
Avec la voiture de fonction je roule plus vite, et c'est souvent que je me suis dit "ça ne sert à rien, 200 kms que j'ai doublé un escargot et il est juste derrière moi maintenant après 1h sans le voir"... à part un jour y rester je ne vois pas ce que l'on gagne car finalement il faut rouler très vite pour faire la différence (en France, en Allemagne c'est différent).
Heu là ça va être dur quand même ; je suis en 17", BVA, etc et ça me semble impossible à atteindre mais peut-être qu'avec une petite reprogrammation... [:camilo16:2]Au final tu t'amuses à consommer le moins possible. J'en suis à 8,7 l / 100 kms, même auto que toi en 16 pouces. Tu relèves le défi ?
En cab, je vais essayer sans windshot et avec. Comme l'écoulement de l'air avec windshot doit être meilleur (la fameux cxDécouverte çà me parait difficile voire impossible d'obtenir la même conso