Ca y est, j'ai une Estate Aero

Avatar de l’utilisateur
jaodrenn
Messages : 63
Inscription : sam. juin 20, 2009 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jaodrenn » jeu. juil. 19, 2012 11:31 pm

Cela m'est arrivé 3 fois de changer de pompe à essence sur 3 SAAB précédentes. Elles avaient plus de 250 000 km.
A chaque fois, avant d'arrêter de fonctionner, il y avait ce bruit.
la première fois, mon garagiste prféré avait commandé chez SAAB, 750 Euros la pompe et il n'avait pas pris de com dessus car il me disait que c'était trop cher.
Chez RBM c'est 3 fois moins cher. Donc je ne me suis pas fais avoir plus d'une fois...

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. juil. 23, 2012 5:45 pm

Ca y est, les B4 sont montés avec des coupelles Kayaba :love:

Bon j'avoue que je m'attendais à mieux car les amortos étaient vraiment morts. Mais le train avant à besoin d'un bon réglage alors ça joue peut être un peu. :???:

L'auto est vraiment plus confortable mais reste tape cul ! On sent toutes les aspérités de la route mais elle colle désormais bcp mieux aux pavés. :D

Je viens de monter les Toyos Proxes C1S devant, beaucoup moins de bruit mais vu l'usure en facette des michelin Primacy HP qui étaient au bout du bout c'est pas étonnant . . . :pfff:

Un réglage du train avant cette semaine et Hop ! :bounce:

La vidange de BVA est faîte . . . :love:

Mon mécano me confirme aussi que la pompe à essence est en bout de course vu son bruit ! Merci la baie et à ce sympathique vendeur Estonien pour cette pompe à 16€ livrée ! ! ! :hello:

Il me reste cette histoire de clim à voir :cry: et les pneus arrières dans quelques milliers de km ! ! !

:sol:

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » mar. juil. 24, 2012 11:42 am

Ouais j'ai vu ça !!! :heink:

Quelques tutos trouvés sur gogol:

http://www.newsemantics.com/saab/

http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=190466

http://www.serioussaab.co.uk/Procs_page ... lpump.html

Une vidéo:



Verdict: galère ! ! !

:(

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. juil. 30, 2012 12:03 am

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis qui s'aggrave avec le temps.

Au freinage, l'ABS se déclenche plus souvent qu'il ne faudrait à mon goût et surtout lorsque je tourne en freinant . . . :o
Aucun voyant au tdb . . .

Quelqu'un a une idée ?

Merci :jap:

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. juil. 30, 2012 12:25 am

ça arrive avec certaines plaquettes de frein mais pourquoi et comment c'est une bonne question :d

tu as quoi dessus ?
Ben tu me poses une colle ! ! !
J'en sais fichtre rien !

Je sais juste que les disques et plaquettes avant ont été posées en juillet 2010 par SAAB St Étienne !

...

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. juil. 30, 2012 1:37 pm

à n'en pas douter :jap:

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » mar. août 07, 2012 11:34 am

Suite au remplacement des pneus arrières, je n'ai pas eu un seul déclenchement d'ABS . . .

Je redécouvre ma saab avec les 4 amortos et 4 pneus neufs: rien à voir ! ! ! :love:

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » mar. août 07, 2012 11:35 am

Je viens de convertir un collègue à SAAB . . . :bounce:

Une 9-5 estate 2002 de 185 CV :love:


Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » mar. août 07, 2012 4:43 pm

Voyant check engine qui clignotte en pleine accélération ce midi ! !

Au SID on m'affiche erreur 4864 => 1300 en hexa donc : pb d'allumage . . . :(

La cassette DI a été changée en 06/2006 mais en ce moment j'ai aussi la pompe à essence qui siffle . . . :heink: serait ce lié ?

Les bougies Iridium ont quelques milliers de km seulement!

Cassette DI ? ? ?

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » mer. août 08, 2012 9:29 am

il y a un sujet qui traite du code p1300, on y parle k7di et de pompe à essence d'après mes recherches ;)

je viens d'avoir le souci pied au plancher en première, mais le voyant à seulement clignoté quelques secondes ;)
Même symptômes ...... vais regarder le topic du code 1300 !

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » ven. août 10, 2012 12:08 pm

Le code défaut a disparu et le phénomène ne s'est pas reproduit :bounce:

:D

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. août 01, 2013 5:03 pm

Oulah ! ! ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu par ici pour raconter mes aventures avec ma belle! ! ! :hello:

C'est bien connu on ne parle que de ses problèmes :non: et pas de son quotidien et bingo . . . j'en ai un de problème :fou:

Ce matin, problème au démarrage: elle cale, pas de puissance et check engine allumé, code erreur 5425 (1531 en hexa) au SID et 2 codes erreur . . . je suis pressé :bounce: je dois déposer mon grand au centre de loisirs . . . je ne parviens pas à aller au delà de 2100 tr/min et à cette limite le moteur fait des accoups bizarres!
Je regarde un peu sur le forum et je vois que c'est lié au capteur de la pédale d'accélération.

p1531 :: Pedal Position Sensor 1 & 2 Circuit Adapted Sum Out Of Range

Ce midi j'enlève le fusible 17, je le remet et je démarre, je sens des petits craquements ou accoups léger lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur mais le check engine a disparu.
En reprenant la voiture en début d'après midi en légère pente, elle cale plusieurs fois, pas de puissance, et je manque rester sur le parking du Decat du coin :cry: :-( !
Un nouveau code d'erreur est apparu 4689 (1251) en hexa.

p1251 :: Throttle Motor Full Pulse Width modulation while cranking

P1251(2) :: Throttle Motor Full Pulse Width in closing

Sur le forum saabcentral ils indiquent une procédure:

You must clear the diagnostic trouble code, clean the throttle plate, and reset the throttle position. This is done in the following manner.

A. The codes must be cancelled with an OBDII or Saab equivalent scanner. Turn off the ignition switch and wait 10 seconds before resetting the throttle linkage. Road test.

B. Reset the throttle by removing the cover from the throttle linkage on the passenger side of the throttle body. Look at the throttle body, from the passenger side of the car, with eyes at fender height. See approximately a 5 mm length of a straight wire protruding straight downward from the bottom of the limp home solenoid housing on the rear of the throttle body.

C. Use the left forefinger to gently push the protruding end of this wire toward the driver's side of the car away from the throttle body about 3-5 mm. Hold the wire in this position.

D. Gently rotate the Black plastic toothed cam, on the passenger side of the throttle body, in a counter-clockwise direction. Will hear a slight ratcheting sound and a "snap" when the cam has reached the reset position.

E. Release the wire with the left finger.

F. Test drive.

et une photo montre comment faire une desactivation du limp-home mode en agissant sur le "throttle body" (papillon des gaz non ?!) :heink:

Pouvez vous m'éclairer les amis ? :ange:

Merci d'avance . . . :hello:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12765
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par naindejardin » jeu. août 01, 2013 6:16 pm

et une photo montre comment faire une desactivation du limp-home mode en agissant sur le "throttle body" (papillon des gaz non ?!) :heink:

Pouvez vous m'éclairer les amis ? :ange:

Merci d'avance . . . :hello:
Tu trouveras photos et vidéo de la réinitialisation du mode limp home dans le wiki (rubrique 9-5/moteur) auquel tu as accès à partir de la section réservée aux membres cotisants (dont tu fais partie ;) ).

Néanmoins, ce qui me gêne, c'est que Saab central explique comment réinitialiser le mode limp home, mais pas vraiment comment régler la cause. Et donc, si tu te contentes d'effacer les codes et de réinitialiser le mode limp home... il risque de se réactiver peu après...

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. août 01, 2013 6:34 pm

Tu trouveras photos et vidéo de la réinitialisation du mode limp home dans le wiki (rubrique 9-5/moteur) auquel tu as accès à partir de la section réservée aux membres cotisants (dont tu fais partie ;) ).

Néanmoins, ce qui me gêne, c'est que Saab central explique comment réinitialiser le mode limp home, mais pas vraiment comment régler la cause. Et donc, si tu te contentes d'effacer les codes et de réinitialiser le mode limp home... il risque de se réactiver peu après...
Merci maître nain, je vais regarder ça.

En effet il faut que je trouve la cause ! Les codes défaut semblent incriminer la vanne papillon des gaz qui doit pouvoir être néttoyée . . . et le pédalier n'est plus aussi fluide qu'avant! Agit il sur le papillon ?!

A suivre . . . :???:


Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. août 01, 2013 7:09 pm

Euh, je trouve plus le WIKI et pas moyen de mettre la main dessus ! ! ! HELP PLEASE ! ! !

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par couvreur49aero » jeu. août 01, 2013 7:26 pm

en section membre seulement si pas membre pas de wiki !! [:california m:3]

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »