Ca y est, j'ai une Estate Aero
- jaodrenn
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Cela m'est arrivé 3 fois de changer de pompe à essence sur 3 SAAB précédentes. Elles avaient plus de 250 000 km.
A chaque fois, avant d'arrêter de fonctionner, il y avait ce bruit.
la première fois, mon garagiste prféré avait commandé chez SAAB, 750 Euros la pompe et il n'avait pas pris de com dessus car il me disait que c'était trop cher.
Chez RBM c'est 3 fois moins cher. Donc je ne me suis pas fais avoir plus d'une fois...
A chaque fois, avant d'arrêter de fonctionner, il y avait ce bruit.
la première fois, mon garagiste prféré avait commandé chez SAAB, 750 Euros la pompe et il n'avait pas pris de com dessus car il me disait que c'était trop cher.
Chez RBM c'est 3 fois moins cher. Donc je ne me suis pas fais avoir plus d'une fois...
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Ca y est, les B4 sont montés avec des coupelles Kayaba
Bon j'avoue que je m'attendais à mieux car les amortos étaient vraiment morts. Mais le train avant à besoin d'un bon réglage alors ça joue peut être un peu.
L'auto est vraiment plus confortable mais reste tape cul ! On sent toutes les aspérités de la route mais elle colle désormais bcp mieux aux pavés.
Je viens de monter les Toyos Proxes C1S devant, beaucoup moins de bruit mais vu l'usure en facette des michelin Primacy HP qui étaient au bout du bout c'est pas étonnant . . .
Un réglage du train avant cette semaine et Hop !
La vidange de BVA est faîte . . .
Mon mécano me confirme aussi que la pompe à essence est en bout de course vu son bruit ! Merci la baie et à ce sympathique vendeur Estonien pour cette pompe à 16€ livrée ! ! !
Il me reste cette histoire de clim à voir et les pneus arrières dans quelques milliers de km ! ! !
Bon j'avoue que je m'attendais à mieux car les amortos étaient vraiment morts. Mais le train avant à besoin d'un bon réglage alors ça joue peut être un peu.
L'auto est vraiment plus confortable mais reste tape cul ! On sent toutes les aspérités de la route mais elle colle désormais bcp mieux aux pavés.
Je viens de monter les Toyos Proxes C1S devant, beaucoup moins de bruit mais vu l'usure en facette des michelin Primacy HP qui étaient au bout du bout c'est pas étonnant . . .
Un réglage du train avant cette semaine et Hop !
La vidange de BVA est faîte . . .
Mon mécano me confirme aussi que la pompe à essence est en bout de course vu son bruit ! Merci la baie et à ce sympathique vendeur Estonien pour cette pompe à 16€ livrée ! ! !
Il me reste cette histoire de clim à voir et les pneus arrières dans quelques milliers de km ! ! !
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Ouais j'ai vu ça !!!
Quelques tutos trouvés sur gogol:
http://www.newsemantics.com/saab/
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=190466
http://www.serioussaab.co.uk/Procs_page ... lpump.html
Une vidéo:
Verdict: galère ! ! !
Quelques tutos trouvés sur gogol:
http://www.newsemantics.com/saab/
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=190466
http://www.serioussaab.co.uk/Procs_page ... lpump.html
Une vidéo:
Verdict: galère ! ! !
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis qui s'aggrave avec le temps.
Au freinage, l'ABS se déclenche plus souvent qu'il ne faudrait à mon goût et surtout lorsque je tourne en freinant . . .
Aucun voyant au tdb . . .
Quelqu'un a une idée ?
Merci
J'ai un petit soucis qui s'aggrave avec le temps.
Au freinage, l'ABS se déclenche plus souvent qu'il ne faudrait à mon goût et surtout lorsque je tourne en freinant . . .
Aucun voyant au tdb . . .
Quelqu'un a une idée ?
Merci
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Ben tu me poses une colle ! ! !ça arrive avec certaines plaquettes de frein mais pourquoi et comment c'est une bonne question
tu as quoi dessus ?
J'en sais fichtre rien !
Je sais juste que les disques et plaquettes avant ont été posées en juillet 2010 par SAAB St Étienne !
...
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
à n'en pas douter
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Suite au remplacement des pneus arrières, je n'ai pas eu un seul déclenchement d'ABS . . .
Je redécouvre ma saab avec les 4 amortos et 4 pneus neufs: rien à voir ! ! !
Je redécouvre ma saab avec les 4 amortos et 4 pneus neufs: rien à voir ! ! !
- jhaanane
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- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Je viens de convertir un collègue à SAAB . . .
Une 9-5 estate 2002 de 185 CV
Une 9-5 estate 2002 de 185 CV
- jhaanane
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- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Voyant check engine qui clignotte en pleine accélération ce midi ! !
Au SID on m'affiche erreur 4864 => 1300 en hexa donc : pb d'allumage . . .
La cassette DI a été changée en 06/2006 mais en ce moment j'ai aussi la pompe à essence qui siffle . . . serait ce lié ?
Les bougies Iridium ont quelques milliers de km seulement!
Cassette DI ? ? ?
Au SID on m'affiche erreur 4864 => 1300 en hexa donc : pb d'allumage . . .
La cassette DI a été changée en 06/2006 mais en ce moment j'ai aussi la pompe à essence qui siffle . . . serait ce lié ?
Les bougies Iridium ont quelques milliers de km seulement!
Cassette DI ? ? ?
- jhaanane
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- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Même symptômes ...... vais regarder le topic du code 1300 !il y a un sujet qui traite du code p1300, on y parle k7di et de pompe à essence d'après mes recherches
je viens d'avoir le souci pied au plancher en première, mais le voyant à seulement clignoté quelques secondes
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Le code défaut a disparu et le phénomène ne s'est pas reproduit
- jhaanane
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Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Oulah ! ! ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu par ici pour raconter mes aventures avec ma belle! ! !
C'est bien connu on ne parle que de ses problèmes et pas de son quotidien et bingo . . . j'en ai un de problème
Ce matin, problème au démarrage: elle cale, pas de puissance et check engine allumé, code erreur 5425 (1531 en hexa) au SID et 2 codes erreur . . . je suis pressé je dois déposer mon grand au centre de loisirs . . . je ne parviens pas à aller au delà de 2100 tr/min et à cette limite le moteur fait des accoups bizarres!
Je regarde un peu sur le forum et je vois que c'est lié au capteur de la pédale d'accélération.
p1531 :: Pedal Position Sensor 1 & 2 Circuit Adapted Sum Out Of Range
Ce midi j'enlève le fusible 17, je le remet et je démarre, je sens des petits craquements ou accoups léger lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur mais le check engine a disparu.
En reprenant la voiture en début d'après midi en légère pente, elle cale plusieurs fois, pas de puissance, et je manque rester sur le parking du Decat du coin !
Un nouveau code d'erreur est apparu 4689 (1251) en hexa.
p1251 :: Throttle Motor Full Pulse Width modulation while cranking
P1251(2) :: Throttle Motor Full Pulse Width in closing
Sur le forum saabcentral ils indiquent une procédure:
You must clear the diagnostic trouble code, clean the throttle plate, and reset the throttle position. This is done in the following manner.
A. The codes must be cancelled with an OBDII or Saab equivalent scanner. Turn off the ignition switch and wait 10 seconds before resetting the throttle linkage. Road test.
B. Reset the throttle by removing the cover from the throttle linkage on the passenger side of the throttle body. Look at the throttle body, from the passenger side of the car, with eyes at fender height. See approximately a 5 mm length of a straight wire protruding straight downward from the bottom of the limp home solenoid housing on the rear of the throttle body.
C. Use the left forefinger to gently push the protruding end of this wire toward the driver's side of the car away from the throttle body about 3-5 mm. Hold the wire in this position.
D. Gently rotate the Black plastic toothed cam, on the passenger side of the throttle body, in a counter-clockwise direction. Will hear a slight ratcheting sound and a "snap" when the cam has reached the reset position.
E. Release the wire with the left finger.
F. Test drive.
et une photo montre comment faire une desactivation du limp-home mode en agissant sur le "throttle body" (papillon des gaz non ?!)
Pouvez vous m'éclairer les amis ?
Merci d'avance . . .
C'est bien connu on ne parle que de ses problèmes et pas de son quotidien et bingo . . . j'en ai un de problème
Ce matin, problème au démarrage: elle cale, pas de puissance et check engine allumé, code erreur 5425 (1531 en hexa) au SID et 2 codes erreur . . . je suis pressé je dois déposer mon grand au centre de loisirs . . . je ne parviens pas à aller au delà de 2100 tr/min et à cette limite le moteur fait des accoups bizarres!
Je regarde un peu sur le forum et je vois que c'est lié au capteur de la pédale d'accélération.
p1531 :: Pedal Position Sensor 1 & 2 Circuit Adapted Sum Out Of Range
Ce midi j'enlève le fusible 17, je le remet et je démarre, je sens des petits craquements ou accoups léger lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur mais le check engine a disparu.
En reprenant la voiture en début d'après midi en légère pente, elle cale plusieurs fois, pas de puissance, et je manque rester sur le parking du Decat du coin !
Un nouveau code d'erreur est apparu 4689 (1251) en hexa.
p1251 :: Throttle Motor Full Pulse Width modulation while cranking
P1251(2) :: Throttle Motor Full Pulse Width in closing
Sur le forum saabcentral ils indiquent une procédure:
You must clear the diagnostic trouble code, clean the throttle plate, and reset the throttle position. This is done in the following manner.
A. The codes must be cancelled with an OBDII or Saab equivalent scanner. Turn off the ignition switch and wait 10 seconds before resetting the throttle linkage. Road test.
B. Reset the throttle by removing the cover from the throttle linkage on the passenger side of the throttle body. Look at the throttle body, from the passenger side of the car, with eyes at fender height. See approximately a 5 mm length of a straight wire protruding straight downward from the bottom of the limp home solenoid housing on the rear of the throttle body.
C. Use the left forefinger to gently push the protruding end of this wire toward the driver's side of the car away from the throttle body about 3-5 mm. Hold the wire in this position.
D. Gently rotate the Black plastic toothed cam, on the passenger side of the throttle body, in a counter-clockwise direction. Will hear a slight ratcheting sound and a "snap" when the cam has reached the reset position.
E. Release the wire with the left finger.
F. Test drive.
et une photo montre comment faire une desactivation du limp-home mode en agissant sur le "throttle body" (papillon des gaz non ?!)
Pouvez vous m'éclairer les amis ?
Merci d'avance . . .
- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Tu trouveras photos et vidéo de la réinitialisation du mode limp home dans le wiki (rubrique 9-5/moteur) auquel tu as accès à partir de la section réservée aux membres cotisants (dont tu fais partie ).et une photo montre comment faire une desactivation du limp-home mode en agissant sur le "throttle body" (papillon des gaz non ?!)
Pouvez vous m'éclairer les amis ?
Merci d'avance . . .
Néanmoins, ce qui me gêne, c'est que Saab central explique comment réinitialiser le mode limp home, mais pas vraiment comment régler la cause. Et donc, si tu te contentes d'effacer les codes et de réinitialiser le mode limp home... il risque de se réactiver peu après...
- jhaanane
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- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Merci maître nain, je vais regarder ça.Tu trouveras photos et vidéo de la réinitialisation du mode limp home dans le wiki (rubrique 9-5/moteur) auquel tu as accès à partir de la section réservée aux membres cotisants (dont tu fais partie ).
Néanmoins, ce qui me gêne, c'est que Saab central explique comment réinitialiser le mode limp home, mais pas vraiment comment régler la cause. Et donc, si tu te contentes d'effacer les codes et de réinitialiser le mode limp home... il risque de se réactiver peu après...
En effet il faut que je trouve la cause ! Les codes défaut semblent incriminer la vanne papillon des gaz qui doit pouvoir être néttoyée . . . et le pédalier n'est plus aussi fluide qu'avant! Agit il sur le papillon ?!
A suivre . . .
- jhaanane
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- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Euh, je trouve plus le WIKI et pas moyen de mettre la main dessus ! ! ! HELP PLEASE ! ! !
- couvreur49aero
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
en section membre seulement si pas membre pas de wiki !! [:california m:3]