Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Elle a mis les moufles.
-
- Messages : 233
- Inscription : lun. mars 26, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Jolie voiture camarade nordiste.
- jeffk21
- Messages : 1340
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Elle a mis les moufles.


Par contre, retour aux 17 pouces été sous peu

- jeffk21
- Messages : 1340
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
MerciJolie voiture camarade nordiste.

Au plaisir de se voir sur les routes

- jeffk21
- Messages : 1340
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Retour aux pneus été avec les jantes 17"...
J'avais pas vu en les démontant, mais sur le pneu avant droit, il y avait un morceau de silex de 5 mm enfoncé en plein centre de la bande de roulement. Je l'ai viré en vérifiant qu'il n'y avait pas de fuite.
Je n'ai plus ce "boom boom" à basse vitesse. C'était donc ça qui le causait.
J'en ai retiré aussi un autre du pneu arrière gauche, qui m'a laissé une bonne entaille sans conséquences.
Après avoir fait les essais, j'ai inversé le train avant avec l'arrière.
J'avais pas vu en les démontant, mais sur le pneu avant droit, il y avait un morceau de silex de 5 mm enfoncé en plein centre de la bande de roulement. Je l'ai viré en vérifiant qu'il n'y avait pas de fuite.
Je n'ai plus ce "boom boom" à basse vitesse. C'était donc ça qui le causait.
J'en ai retiré aussi un autre du pneu arrière gauche, qui m'a laissé une bonne entaille sans conséquences.
Après avoir fait les essais, j'ai inversé le train avant avec l'arrière.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Bon alors, elle donne quoi celle ci niveau conso ?
- jeffk21
- Messages : 1340
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Salut 
Niveau conso, sur autoroute à 130/140 bien chargé (3 adultes + 2 enfants, coffre plein + porte-vélos - 2 adultes + 2 enfants), j'ai fait une moyenne de 11,6L d'E85 sur un trajet de 900 km + 40/50km de ville (Le Mans).
Sur le retour, j'étais sur la place du milieu à l'arrière (à cause d'une conjonctivite carabinée), et même si j'étais un peu serré entre les deux sièges enfants, j'ai vraiment apprécié la route et le confort.

Niveau conso, sur autoroute à 130/140 bien chargé (3 adultes + 2 enfants, coffre plein + porte-vélos - 2 adultes + 2 enfants), j'ai fait une moyenne de 11,6L d'E85 sur un trajet de 900 km + 40/50km de ville (Le Mans).
Sur le retour, j'étais sur la place du milieu à l'arrière (à cause d'une conjonctivite carabinée), et même si j'étais un peu serré entre les deux sièges enfants, j'ai vraiment apprécié la route et le confort.
- jeffk21
- Messages : 1340
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Ben voilà, il suffit que je nettoie la voiture de fond en comble pour qu'il se mette à dracher
Les vacances ayant été annulées, l'entretien classique annuel a été malgré tout effectué. Il me reste les bougies à changer et le filtre d'habitacle (pas urgent mais je suis curieux de voir s'il a déjà été changé un jour
).
Il me tarde aussi de virer ces vilains Dunlop à l'avant qui sont bruyants à souhait (comme les Bridge à l'arrière d'ailleurs mais qui sont un peu plus usés). J'espérais les finir pendant les vacances mais
J'attends maintenant que madame revienne à la maison pour poursuivre sa convalescence et revoie enfin les enfants.

Les vacances ayant été annulées, l'entretien classique annuel a été malgré tout effectué. Il me reste les bougies à changer et le filtre d'habitacle (pas urgent mais je suis curieux de voir s'il a déjà été changé un jour

Il me tarde aussi de virer ces vilains Dunlop à l'avant qui sont bruyants à souhait (comme les Bridge à l'arrière d'ailleurs mais qui sont un peu plus usés). J'espérais les finir pendant les vacances mais

J'attends maintenant que madame revienne à la maison pour poursuivre sa convalescence et revoie enfin les enfants.
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Un peu d'eau a coulé sous les ponts mais je peux t'assurer que je ne me serais pas risqué dans ce genre de circonstances, t'aimes l'aventure toi !! Je me rappelle une fois où avec papa pingouin, on a attrapé une route près de chez lui en Suisse où il commençait quand même à bien neiger et lui tranquille en pneu été, dit "beh on va essayer...". Quelques kms plus tard, la 9-5 2.3 T BVA n'en voulait plus !!! Obligé de faire demi tour, et en redescendant, on croise qui ? La police suisse... Pfioou on a eu de la chance. Car s'ils nous avaient vu bloqué on aurait eu droit aux félicitations du jury là bas !!!Je viens d'aller chercher mes jantes et pneus hiver d'occaz tout à l'heure (jantes 16" ALU22 en bon état + pneus GT-Radial Champiro)... Trajet dans la cambrousse, bourrasques de neige, congères, routes non déneigées, ornières de neige dans des montées, routes verglassées en dévers (avec un bus dans le fossé) ... J'en ai chiayyyy
![]()
Mais même avec des pneus été en fin de vie à l'avant, ça passe, sur des oeufs mais ça passe
Finalement, est-ce bien utile des pneus hivers ?![]()
![]()

Au passage très belle ta 9-5 et j'aimerais pas mal y venir aussi à l'E85 c'est vrai... Pour l'instant je savoire mon 260ch avec du SP95...Mais dans les 8.5 à 9l de moyenne... Très correct pour un tel moteur, bon si tu tapes dedans forcément ça change la donne
