Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			La tienne est une finition Vector Sport. Tu sais quel est le plus de la Vector Sport, par rapport à la Vector?
			
									
									900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
						9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Je crois que c'est le châssis et les suspensions "sport"... après, le reste...   
 
			
									
									
						 
 - viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			
			
									
									900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
						9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Ayyyééééé   
 
Il faisait beau dans le Nord (même si ça va pas durer :/), alors j'en ai profité pour lui faire une beauté.
Malheureusement, la nuit étant tombée, vous ne verrez donc pas le résultat pour l'instant . Ça m'a donné l'occasion de soulever les assises, d'abaisser les banquettes, de soulever tous les tapis, ... afin de constater qu'il n'y avait pas de surprise
. Ça m'a donné l'occasion de soulever les assises, d'abaisser les banquettes, de soulever tous les tapis, ... afin de constater qu'il n'y avait pas de surprise   
 
J'ai passé un produit sur les sièges en cuir (si vous voulez la marque -> MP) que m'a recommandé mon cordonnier, et ça à l'air pas mal. On ne voit quasiment plus les petites griffres.
Maintenant, avec l'odeur, j'ai l'impression d'être dans mon salon
Au fait, en soulevant l'assise arrière, je suis tombé sur une découpe circulaire dans le tapis. J'ai donc soulevé cette découpe et je suis tombé sur un disque en alu (enfin, je pense que c'est de l'alu). C'est quoi Une trappe de regard
 Une trappe de regard 
			
									
									
						 
 Il faisait beau dans le Nord (même si ça va pas durer :/), alors j'en ai profité pour lui faire une beauté.
Malheureusement, la nuit étant tombée, vous ne verrez donc pas le résultat pour l'instant
 . Ça m'a donné l'occasion de soulever les assises, d'abaisser les banquettes, de soulever tous les tapis, ... afin de constater qu'il n'y avait pas de surprise
. Ça m'a donné l'occasion de soulever les assises, d'abaisser les banquettes, de soulever tous les tapis, ... afin de constater qu'il n'y avait pas de surprise   
 J'ai passé un produit sur les sièges en cuir (si vous voulez la marque -> MP) que m'a recommandé mon cordonnier, et ça à l'air pas mal. On ne voit quasiment plus les petites griffres.
Maintenant, avec l'odeur, j'ai l'impression d'être dans mon salon

Au fait, en soulevant l'assise arrière, je suis tombé sur une découpe circulaire dans le tapis. J'ai donc soulevé cette découpe et je suis tombé sur un disque en alu (enfin, je pense que c'est de l'alu). C'est quoi
 Une trappe de regard
 Une trappe de regard 
- 
				Thom
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Un accès vers la pompe à essence ?
			
									
									
						- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			c'est ce que je pense,..
			
									
									9-3X 2.0T Maptun stage1
						- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			 ...
 ...  ...
 ...Une allumette craquée, un court-jus et çà aurait fait un feu d'artifice
 ..
 ..C'est gravissime dans le genre négligence [:ben-der:3]
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Merci pour les réponses   
 
Voici une photo prise avec mon téléphone portable ce matin. Evidemment, il a plu sur le Nord , et mon téléphone ne met pas en valeur le travail que j'ai fait
 , et mon téléphone ne met pas en valeur le travail que j'ai fait   
 

			
									
									
						 
 Voici une photo prise avec mon téléphone portable ce matin. Evidemment, il a plu sur le Nord
 , et mon téléphone ne met pas en valeur le travail que j'ai fait
 , et mon téléphone ne met pas en valeur le travail que j'ai fait   
 
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Et... il chausse du combien ton bolide? Je réfléchis si je garderais mes roues (actuelles de la 9-3 pour hiver) en 15" pour une éventuelle 9-5...
Petit rectificatif... En fait, j'avais mal lu les inscriptions sur les pneus et il est donc chaussé en 235/45/17C'est du 225/45 en 17"...
 Ça ne m'étonne qu'à moitié que la consommation soit un poil élévée
  Ça ne m'étonne qu'à moitié que la consommation soit un poil élévée   
  - kuik1
- Messages : 1237
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Merci pour les réponses
Voici une photo prise avec mon téléphone portable ce matin. Evidemment, il a plu sur le Nord, et mon téléphone ne met pas en valeur le travail que j'ai fait

mesimages/7908/2012010810.43.30.jpg
Mais si rassure toi, on voit très bien tout les efforts que tu a fourni
 
   
   
 elle est beaucoup plus belle maintenant ..
 
   
 A+
 
 - Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Jolie!
			
									
									900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
						9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Bah elle est nickel-chrome ta 9-5 Estate [:amiralackbar:3]
Petit rectificatif... En fait, j'avais mal lu les inscriptions sur les pneus et il est donc chaussé en 235/45/17Ça ne m'étonne qu'à moitié que la consommation soit un poil élévée

J'ai la même dimension de pneus sur ma 9-3 BioPopo
 en thermogommes en plus et pourtant
 en thermogommes en plus et pourtant9,5l/100 de moyenne
 
 - jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Encore un petit rectificatifComme c'est une version sport, il me semble que les disques de freins font 308mm et je ne pense pas que je puisse mettre des 15" dessus (ça doit pas rentrer à cause des étriers). Le minimum doit être 16" (en tout cas pour ma version Vector Sport). Il faut que je regarde mon manuel et je te tiens au jus.
 
 Comme tailles de jantes et pneus, je peux mettre :
En pneus d'été
[fixed]205/65 R 15 94 V
215/55 R 16 93 V
225/45 R 17 94 W XL/RF
235/45 R 17 94 W[/fixed]
En pneus d'hiver
[fixed]195/65 R 15 91 Q
205/65 R 15 94 Q
215/55 R 16 93 Q
225/45 R 17 94 Q XL/RF
235/45 R 17 94 Q[/fixed]
Donc, je peux mettre du 15" pour les tailles de pneus indiquées ci-dessus. Seuls les versions 2.3 Turbo ne peuvent pas mettre du 15" à cause du diamètre des disques de freins.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
Et tu as précisément cette motorisation, donc tu ne peux pas mettre du 15"  
 
Te casses pas la téte, mets du 16" [:zebulon:6]
			
									
									
						 
 Te casses pas la téte, mets du 16" [:zebulon:6]
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			C'est un 2.3t et pas un 2.3T... je pense que les différences sont bien flagrantes, du coup, les disques doivent suivre...
De toute façon, si c'est écrit dans le manuel... ça doit être bon...
			
									
									De toute façon, si c'est écrit dans le manuel... ça doit être bon...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
						9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			[:amiralackbar:3] C'est ce que je me suis dit aussi.C'est un 2.3t et pas un 2.3T... je pense que les différences sont bien flagrantes, du coup, les disques doivent suivrent...
De toute façon, si c'est écrit dans le manuel... ça doit être bon...
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
 Re: Saab 9-5 estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
													
							
						
			
			
			
			Alors voilà, je vous propose un petit retour après quelques semaines d'utilisation.
On s'habitue vite à rouler en "surclassé"
Au départ, je me focalisais sur l'estimation de la consommation affichée sur le SID... Grosse erreur, car si on remet les valeurs à zéro à chaque plein, on a une consommation fantaisiste. Pour preuve : faites le plein, remettez à zéro et vérifiez votre consommation. Elle va afficher +/- 20 litres aux 100km. Si vous avez le malheur de rencontrer un feu rouge juste après le plein, vous verrez la consommation augmenter de 1/10 de litre environ toutes les 5 secondes Et là ! Vous commencez à vous inquiéter
 Et là ! Vous commencez à vous inquiéter   L'odb ne sait pas calculer une consommation à l'arrêt et vous mettrez plusieurs dizaines voire centaines de km avant d'obtenir une valeur correcte.
 L'odb ne sait pas calculer une consommation à l'arrêt et vous mettrez plusieurs dizaines voire centaines de km avant d'obtenir une valeur correcte. 
Mais en fait, lorsqu'on calcule sa consommation en comparant le nombre de litres mis lors du plein et le nombre de km parcourus avec ce volume, on obtient une valeur bien différente de celle affichée.
Pour ma part, en faisant 300 km (80% à vitesse stabilisée sur route ou autoroute et en allumant de temps en temps, et le reste en ville), j'ai obtenu une moyenne d'environ 9,7 litres d'E85 
  
Bref, il ne faut pas remettre à zéro les valeurs de l'ordinateur de bord si on souhaite obtenir une bonne estimation.
Je suis donc très satisfait de mon choix : ça correspond a peu près à une consommation de 6,5 litres de mazout aux prix actuels. J'ajoute que j'ai une conduite très cool. C'est bizarre mais je suis tellement bien à bord que j'ai pas envie de speeder ... Enfin... Pas trop
 ... Enfin... Pas trop   ... Evidemment, de temps en temps si quelqu'un me colle de trop près, un petit kick down et hop
  ... Evidemment, de temps en temps si quelqu'un me colle de trop près, un petit kick down et hop   ... Ensuite je me remets à cruiser pépère. Il n'y a pas de mal à se faire du bien
 ... Ensuite je me remets à cruiser pépère. Il n'y a pas de mal à se faire du bien   
 
			
									
									
						On s'habitue vite à rouler en "surclassé"

Au départ, je me focalisais sur l'estimation de la consommation affichée sur le SID... Grosse erreur, car si on remet les valeurs à zéro à chaque plein, on a une consommation fantaisiste. Pour preuve : faites le plein, remettez à zéro et vérifiez votre consommation. Elle va afficher +/- 20 litres aux 100km. Si vous avez le malheur de rencontrer un feu rouge juste après le plein, vous verrez la consommation augmenter de 1/10 de litre environ toutes les 5 secondes
 Et là ! Vous commencez à vous inquiéter
 Et là ! Vous commencez à vous inquiéter   L'odb ne sait pas calculer une consommation à l'arrêt et vous mettrez plusieurs dizaines voire centaines de km avant d'obtenir une valeur correcte.
 L'odb ne sait pas calculer une consommation à l'arrêt et vous mettrez plusieurs dizaines voire centaines de km avant d'obtenir une valeur correcte. Mais en fait, lorsqu'on calcule sa consommation en comparant le nombre de litres mis lors du plein et le nombre de km parcourus avec ce volume, on obtient une valeur bien différente de celle affichée.
Pour ma part, en faisant 300 km (80% à vitesse stabilisée sur route ou autoroute et en allumant de temps en temps, et le reste en ville), j'ai obtenu une moyenne d'environ 9,7 litres d'E85
 
  Bref, il ne faut pas remettre à zéro les valeurs de l'ordinateur de bord si on souhaite obtenir une bonne estimation.
Je suis donc très satisfait de mon choix : ça correspond a peu près à une consommation de 6,5 litres de mazout aux prix actuels. J'ajoute que j'ai une conduite très cool. C'est bizarre mais je suis tellement bien à bord que j'ai pas envie de speeder
 ... Enfin... Pas trop
 ... Enfin... Pas trop   ... Evidemment, de temps en temps si quelqu'un me colle de trop près, un petit kick down et hop
  ... Evidemment, de temps en temps si quelqu'un me colle de trop près, un petit kick down et hop   ... Ensuite je me remets à cruiser pépère. Il n'y a pas de mal à se faire du bien
 ... Ensuite je me remets à cruiser pépère. Il n'y a pas de mal à se faire du bien   
 





 Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout
 Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout 
