Bonsoir à tous
Tout d'abord, désolé pour les photos mais ça sera pour plus tard car le temps est vraiment pourri dans ch'nord (comme ailleurs je pense).
Enfin, bref...
Je me suis aperçu que je n'avais pas indiqué sa couleur. Donc voilà : elle est black métal.
un beau vaisseau l'estate ,il doit y en avoir de la place dans ce coffre....
effectivement, ça me change de mon Scénic. Je crois que pour les vacances en famille - enfin, si la crise ne passe pas par là -, ça va me changer la vie... Et y'a pas que ça : le confort, le chargeur CD, le GPS (que j'ai mis à jour).. ça pousse, même si je fais gaffe à la conso quand même... En même temps, ce genre de vaisseau, ça "pousse" à cruiser
J'ai été immatriculer (ou plutôt changer de proprio) ma belle ce matin et je m'en suis sorti avec une facture de 19,5 €

Pour une voiture de 12cv c'est pas mal non ? Ça me fait quelques pleins d'éthanol d'avance
En fait, je cherche maintenant des solutions pour embarquer nos vélos. J'ai donc vu le post d'un autre Saabiste (azouze59) qui a fait poser un attelage chez At...d et qui semble en être satisfait. Du coup, je fais faire des devis et on verra bien. Mettre les vélos sur le toit, ça ne m'intéresse pas trop (trop haut pour le péage donc plus cher, pas compatible avec le télé-péage, ...). Et puis, j'ai une moto alors un attelage me permet d'envisager éventuellement d'embarquer ma moto dans mes périples.
En tout cas, ce forum (et son pendant anglais) m'ont permis d'obtenir toutes les infos que je recherchais et pour cela, je remercie grandement tous les contributeurs !
La consommation peut tout à fait être la bonne si cette voiture n'a pas trop mis les roues en ville. Si c'est une boîte manuelle du moins. Après, en ville, c'est sûr que c'est une autre histoire...
C'est clair que ma première moyenne m'a fait un peu peur (14,9 L/100).. Puis j'ai fait de l'autoroute et la moyenne a commencé à chuter : un peu plus de 12L actuellement... Verdict dans 400 km.