Un nouveau Saabiste : SAAB 9-5 Aero 2004

kerbernic

Re: Un nouveau Saabiste : SAAB 9-5 Aero 2004

Message par kerbernic » jeu. déc. 08, 2011 11:47 pm

Sympas vos commentaires! :)

Je l'ai récupérée aujourd'hui!
5 h de route et tout va bien.

Je trouve les 250ch un peu loin avec l'automatique, mais c'est très appréciable.
Y'a un type en Seat Leon Kkéké Tunning entre Namur et Luxembourg qui m'a vu partir s'en qu'il ait eu le temps de lire Aero sur mes fesses! :)

Le GPS est proche de l'inutile, je vais voir si je peux basculer sur un DV3200 qui apparement est compatible et bien plus performant.
Le son est absolument fou...

Le cuir et les sièges ventilées, c'est pas mal aussi.

Enfin, je suis ravi de mon achat, car j'ai une voiture chic, confortable, puissante et très soft sur la conso! (7,7l/100 en étant gentil, 8,9l/100 en faisant des dépassements un peu violents.)
Bon, je suis resté soft quand même hein!

Donc prochaine étape : DV3200 et peut-être un passage chez maptun pour passer à l'E85!
bonne route les gens!

gnomonien

Message par gnomonien » ven. déc. 09, 2011 7:55 am

Pour m'a part je trouve le gps correct ?
Remarque pour ce que je me sers des gps même sur mon véhicule pro :D

Pour les conso je te trouve bien optimiste , à mon avis attend un peu ;)
ps :car là tes valeurs me parraissent très faibles surtout avec une bva .

saabo d'eve

Message par saabo d'eve » ven. déc. 09, 2011 9:28 am

Bonjour,
Voilà ce que je viens de lire ce matin sur un site dédié aux voitures en général, si c'est vrai, c'est parfait, ils ne font pas du trop pourri les chinois. :)

Saab sauvé par deux groupes chinois
En faillite quasi-totale, la marque suédoise Saab a été sauvée de toute justesse par deux sociétés chinoises, Pang Da et Yougnman, qui rachètent la totalité de Saab Automobile pour la somme de 100 millions d’euros. Décryptage…

Un protocole d’accord qui doit encore être soumis à validation

C’est à travers un communiqué que le constructeur suédois a fait part du rachat de Saab par les Chinois : "Swedish Automobile N.V. (Swan) annonce avoir signé un protocole d'accord avec Pang Da et Youngman pour la vente et l'achat de 100% des parts de Saab Automobile AB (Saab Automobile) et Saab Grande Bretagne Ltd.

Cependant, ce protocole d’accord doit être soumis à la validation de certaines autorités compétentes. Celui-ci n’est valable que jusqu’au 15 novembre et à condition que les modalités mises en œuvre pour sauver Saab de la faillite soient « maintenues », selon le communiqué.

Avec cette annonce, Saab peut désormais souffler, d’autant que l’administrateur a retiré sa demande d’abandon de la réorganisation de Saab. Il avait présenté cette demande le 21 octobre suite au sentiment que le distributeur automobile Pang Da et le constructeur Zheijiang Yougnman Lotus Automobile allaient se retirer d’un partenariat selon lequel ils étaient censés investir massivement dans Saab.

Le rachat de Saab par les Chinois enthousiasme le PDG de Swan, Victor Muller, qui a confié à l’agence suédoise TT être « très heureux. Maintenant, l’avenir de l’entreprise est sécurisé. » Ensuite, il a donné quelques détails sur l’opération financière. Au niveau du paiement, celui-ci se déroulera par tranches, avant que le distributeur et le constructeur chinois réalisent des investissements conséquents pour remettre Saab sur de bons rails.

Il est à noter que Saab est le deuxième groupe automobile suédois à passer entre les mains de sociétés chinoises puisque Volvo avait été racheté par Geely en août 2010 pour la somme de 1,5 milliard de dollars.

Source : Leparisien.fr

Droopy

Message par Droopy » ven. déc. 09, 2011 10:37 am

Exactement la même avec le TOE et je signe !!!! :pt1cable: :love:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

kerbernic

Message par kerbernic » ven. déc. 09, 2011 1:22 pm

ahaha, moi aussi je voulais le TOE, mais bon, elle était exactement comme je voulais à part cela, et elle avait des papiers Luxembourgeois ce qui m'arrangeait pas mal de démarches...

paulo11

Message par paulo11 » ven. déc. 09, 2011 8:51 pm

Pourquoi tu trouves le GPS inutile?

:hello:

kerbernic

Message par kerbernic » ven. déc. 09, 2011 9:12 pm

j'ai mal trouvé mon adjectif en fait.
Il est pas inutile, mais je trouve qu'il y a un monde entre un GPS d'une voiture haut de gamme de 2004 et le premier GPS amovible venu à 70 euros aujourd'hui.

La réception est excellente, mais les possibilitées sont limitées tout de même. Pas d'itinéraire bis, pas de visualisation des intersections ou des panneaux, etc.

Je savais bien à quoi m'attendre avec un GPS de cette époque, donc je vais voir pour le mettre à jour! :)

paulo11

Message par paulo11 » ven. déc. 09, 2011 9:39 pm

ah ok !

:hello:

kuik1

Message par kuik1 » ven. déc. 09, 2011 9:41 pm

j'ai mal trouvé mon adjectif en fait.
Il est pas inutile, mais je trouve qu'il y a un monde entre un GPS d'une voiture haut de gamme de 2004 et le premier GPS amovible venu à 70 euros aujourd'hui.

La réception est excellente, mais les possibilitées sont limitées tout de même. Pas d'itinéraire bis, pas de visualisation des intersections ou des panneaux, etc.

Je savais bien à quoi m'attendre avec un GPS de cette époque, donc je vais voir pour le mettre à jour! :)

C'est clair que les GPS embarqués c'est vraiment pas le top. J'en ai un sur ma 9-3 qui date de 2007 et il ne connait même pas la rue ou j'habite qui existe pourtant depuis dix ans :( :( :( :(
Ça fait joli dans la voiture, mais rien de tel qu'un bon TOMTOM pour te guider à travers la France et les bouchons .....surtout en ile de France ou la circulation peut changer en moins d'un quart d'heure.
Après on te prends pour un débile car tu as deux GPS dans la voiture, :kaola: :kaola: mais bon : moins tu évites les bouchons.. :wahoo: :wahoo:
A+ :hello:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »