Je viens de me séparer depuis peu de ma 9.3 SH V6 qui m’a apporté énormément de plaisir pendant presque 2 ans. [Son nouveau propriétaire (et désormais membre de notre forum) en a fait sa présentation ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7235_1.htm ]
Je voudrais donc vous présenter sa remplaçante, une 9.5 2.3t Vector de 2006.
Pourquoi avoir lâché ainsi une Saab si attachante ? Certains y verront certainement un esprit instable et insatisfait.
…Même pas vrai ! Je voulais juste franchir une nouvelle étape et gouter aux autres modèles de la marque. Et c’est chose faite.
A vrai dire je recherchais (en vain) une 9.3 cabriolet phase II avec BA, xénon et GPS (je pensais à tort que la fin de l’été y serait plus propice) lorsque je suis tombé sur son annonce. Sur le papier cela semblait être une bonne affaire.
Après quelques contacts j’ai rapidement réalisé que c’était l’occasion à saisir et qu'elle n'attendait que moi.
Cela tombait bien car je ne me voyais pas patienter plusieurs mois sans Saab.
Il s’agissait en fait de la 20ème Saab d’une personne décédé au printemps. Sa fille souhaitait s’en débarrasser faute d’en avoir l’utilité. Elle avait un kilométrage raisonnable (77000 kms) et rassemblait la plupart de mes critères (sauf le toit ouvrant, une couleur grise que je ne souhaitais pas véritablement et un look…heu…).
Un suivi et un carnet d’entretien d’enfer ont finalement finis de me convaincre.
Et voilà comment je me suis retrouvé dans le TGV à destination de Lyon pour aller chercher la Miss.
J’étais excité comme une puce à l’idée de pouvoir enfin la découvrir. Et je dois avouer que je ne regrette rien. J’ai pu apprécier au retour tout le confort de la 9.5 et l’agrément de sa boite automatique (c’est ma première). Moi qui voulais adopter une conduite plus sage et apaisée, je suis désormais comblé. D’autant plus qu’au fil des kilomètres (2500 depuis que nous avons fait connaissance) elle sait vraiment se faire attachante.
Petite révision chez JP Motors pour avoir la conscience tranquille (elle n’avait pas fait plus de 2500 kms depuis un an et son dernier entretien) et hop c’est parti pour faire un bon bout de chemin ensemble.
Voici donc une photo de la miss telle que je l’ai vu la première fois.

Quant à moi je vais désormais parcourir assidument les posts la concernant afin de mieux la connaitre à travers vos expériences.
.