Alors voilà j'ai franchi le pas...
J'ai acheté autre chose qu'une 900 classique... (3 coupés 900: i16-T8-i16-et maintenant T16 cab)
Pour remplacer un beau (série 12) et gros (châssis long) LAND CRUISER (Mazout off course) qui est à la vente, je viens d'aller chercher une jolie berline suédoise

à force de trainer sur le forum voilà ce qui arrive...
Je me souviens d'ailleurs d'avoir lu il y a quelques mois la présentation d'une certaine 9-5 aéro Rouge (celle de faxydid je crois) qui m'avait bien marqué...
Donc, procédure habituelle:
1/ un besoin, une envie
2/ des idées: FORESTER (4 roues motrices, boxer), LEXUS IS (propulsion, 6 en ligne), C5 (suspension, ligne), V70 (ligne), VEL SATIS (ligne originale), 9-5...
3/ LE BON COIN
J'ai passé 2 coups de fils: un particulier et un garage (une très belle-aéro-blanche-phase 1 (y a redondance là, non?) dans le 06).
J'ai pris la première.
Donc c'est une "first hand", de août 2001 (10 ans révolus, niark niark le Trésor),
avec absolument TOUT l'historique

le tout en bel état carrosserie, et nikel à l'intérieur.
158 300 kilomètres, noir cuir beige (même sur les contre portes "qu'y zen" mettait avant du cuir chez SAAB

La finition SE SS apporte en plus:
- le kit aéro "avé" les jantes 17,
- les chaises électriques

- le radar de recul,
- châssis et sortie d'échappement "sport",
- le cuir sur les portes et le volant,
Bon alors bon contact et très bon accueil du vendeur qui m'a offert le couvert avant de repartir!
Seule petite ombre au tableau, l'allumage du check moteur 100 bornes après mon départ, faut croire que le remplacement de la sonde lambda juste avant la vente n'a servi à rien...
Bonne surprise, la conso. moyenne, 110 au régulateur sur 300 kilomètres ça donne ça:

RENVERSANT, non?
rolalala, le night panel c'est trop cool, les jantes aéros sont top, le cuir est superbe enfin bon la 9-5

Manque juste le toit ouvrant et les sièges chauffants et ventilés...
Des photos?
bon c'est bien parce que c'est vous:
Des photos!

En attendant de résoudre le problème du check, je me renseigne sur l'alcoolisation du berlingot et sur les solutions de chauffages auxiliaires type webasto pour le bourrin et l'habitacle...
Ah oui, quelques points à améliorer tout de même:
- des pneus vilains pas beaux (j'ai tout lu sur les problèmes de train arrière)
- le sid de clim à réanimer
- la crépine dans son jus (merci le réseau SAAB qui ne l'a jamais nettoyé)
- la boite légérement accrocheuse (niveau plus vidange en urgence, merci le réseau SAAB qui ne l'a jamais vidangé)
Merci de m'avoir lu les potos...