9-5 - 2,0t - SE Série Spéciale - ma cinquième SAAB!

Répondre
FAGE

Re: 9-5 - 2,0t - SE Série Spéciale - ma cinquième SAAB!

Message par FAGE » lun. sept. 19, 2011 1:05 pm

Salut à tous!

Alors voilà j'ai franchi le pas...
J'ai acheté autre chose qu'une 900 classique... (3 coupés 900: i16-T8-i16-et maintenant T16 cab)

Pour remplacer un beau (série 12) et gros (châssis long) LAND CRUISER (Mazout off course) qui est à la vente, je viens d'aller chercher une jolie berline suédoise :love: ...
à force de trainer sur le forum voilà ce qui arrive...
Je me souviens d'ailleurs d'avoir lu il y a quelques mois la présentation d'une certaine 9-5 aéro Rouge (celle de faxydid je crois) qui m'avait bien marqué...

Donc, procédure habituelle:
1/ un besoin, une envie
2/ des idées: FORESTER (4 roues motrices, boxer), LEXUS IS (propulsion, 6 en ligne), C5 (suspension, ligne), V70 (ligne), VEL SATIS (ligne originale), 9-5...
3/ LE BON COIN

J'ai passé 2 coups de fils: un particulier et un garage (une très belle-aéro-blanche-phase 1 (y a redondance là, non?) dans le 06).
J'ai pris la première.

Donc c'est une "first hand", de août 2001 (10 ans révolus, niark niark le Trésor),
avec absolument TOUT l'historique :wahoo: du bon de commande en passant par les révisions en concession SAAB à l'époque où ça existait encore), et même les documentations d'époque 9-5, accessoires gamme, catalogue tarif,
le tout en bel état carrosserie, et nikel à l'intérieur.

158 300 kilomètres, noir cuir beige (même sur les contre portes "qu'y zen" mettait avant du cuir chez SAAB :pt1cable:)

La finition SE SS apporte en plus:
- le kit aéro "avé" les jantes 17,
- les chaises électriques :lol: ,
- le radar de recul,
- châssis et sortie d'échappement "sport",
- le cuir sur les portes et le volant,

Bon alors bon contact et très bon accueil du vendeur qui m'a offert le couvert avant de repartir!

Seule petite ombre au tableau, l'allumage du check moteur 100 bornes après mon départ, faut croire que le remplacement de la sonde lambda juste avant la vente n'a servi à rien...

Bonne surprise, la conso. moyenne, 110 au régulateur sur 300 kilomètres ça donne ça:
Image
RENVERSANT, non?

rolalala, le night panel c'est trop cool, les jantes aéros sont top, le cuir est superbe enfin bon la 9-5 :love: :love: :love:
Manque juste le toit ouvrant et les sièges chauffants et ventilés...

Des photos?
bon c'est bien parce que c'est vous:
Des photos!

Image

Image

Image

Image

Image

En attendant de résoudre le problème du check, je me renseigne sur l'alcoolisation du berlingot et sur les solutions de chauffages auxiliaires type webasto pour le bourrin et l'habitacle...

Ah oui, quelques points à améliorer tout de même:
- des pneus vilains pas beaux (j'ai tout lu sur les problèmes de train arrière)
- le sid de clim à réanimer
- la crépine dans son jus (merci le réseau SAAB qui ne l'a jamais nettoyé)
- la boite légérement accrocheuse (niveau plus vidange en urgence, merci le réseau SAAB qui ne l'a jamais vidangé)

Merci de m'avoir lu les potos...

:sol: 9-5 Power :sol:

naindejardin

Message par naindejardin » lun. sept. 19, 2011 1:54 pm

Belle acquisition, félicitation !

Rphil

Message par Rphil » lun. sept. 19, 2011 2:22 pm

Superbe auto, évidemment, je viens d'acquérir sensiblement la même il y a 1 semaine avec sièges chauffants et ventilés , avec moteur à refaire en cours de recontruction (bielle) , année 1999, le tout pour...500€ [:eric02]

FAGE

Message par FAGE » lun. sept. 19, 2011 4:27 pm

breizhman44: merci pour les conseils, je vais m'en occuper, pour le sid je vais essayer de le raviver avant mais au cas où c'est noté...

Rphil: si tu retrouves tes esprits et réalises que le chantier est démeusuré, que ça ne vaut pas le coup, je te rachète tes sièges! Mais non je plaisante, bon courage...

doggy: merci mais je t'assure elle est très belle en noire aussi...

Rphil

Message par Rphil » mar. sept. 20, 2011 2:52 pm

hola il y a belle lurette que j'ai perdu l'esprit pour rouler et continuer à rouler en Saab... :lol:
Chantier démesuré soit, mais passionnant, cette auto vaut la peine qu'on lui consacre du temps, non pas parceque c'est une 9.5, mais parceque c'est une...Saab.

saab72

Message par saab72 » mar. sept. 20, 2011 11:43 pm

Belle acquisition
et pour combien l'as tu eu cette belle 9.5 car ça me brancherait bien...

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. sept. 21, 2011 12:21 am

Raahh la 9-5 Phase 1 ! Je suis fan :love:

FAGE

Message par FAGE » mer. sept. 21, 2011 11:11 am

Raahh la 9-5 Phase 1 ! Je suis fan :love:
Oh salut Laurent, la vie est toujours belle en 9-3? :hello:

Parce que si tu veux la changer pour une phase 1 9-5 boitoto, il y a ça pas trop loin, ça peut être une bonne base: http://www.leboncoin.fr/voitures/236879101.htm?ca=21_s :D par contre contrairement à ce qui marqué sur l'annonce, ce n'est pas une aéro hein! de toute façon les modèles rares ça te réussi pas toi hein?! :lol:

FAGE

Message par FAGE » mer. sept. 21, 2011 11:25 am

Belle acquisition
et pour combien l'as tu eu cette belle 9.5 car ça me brancherait bien...
De belles 9-5, y'en a à tous les prix, j'ai étudié le marché ça va de 2500€ à 5000€ en fonction de l'état, du kilo et de la motorisation.
La mienne m'a coûté un petit billet de 4000€ mais j'ai quelques menus travaux à faire dessus...

Scal

Message par Scal » jeu. sept. 22, 2011 1:58 am

Jolie la mémère ! ;)

Reste plus qu’a l’E85iser !! :D

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mar. sept. 27, 2011 12:48 am

Oh salut Laurent, la vie est toujours belle en 9-3? :hello:

Parce que si tu veux la changer pour une phase 1 9-5 boitoto, il y a ça pas trop loin, ça peut être une bonne base: http://www.leboncoin.fr/voitures/236879101.htm?ca=21_s :D par contre contrairement à ce qui marqué sur l'annonce, ce n'est pas une aéro hein! de toute façon les modèles rares ça te réussi pas toi hein?! :lol:
Effectivement ça peut être une bonne base...

Mias bon j'ai deja asser a faire avec ma T8 :D Et finalement c'est mon père qui roule avec la 9-3 il a viré sa 207 :D

La 9-5 J'adore, surtout en Estate :p Mais j'ai quand même une préférence pour les 9000 ( j'y reviendrai surement un jour.... ) et biensur les 900 Flat :D

faxydid

Message par faxydid » mar. sept. 27, 2011 1:17 am

Enchant :lol: é de t avoir inspiré.....

FAGE

Message par FAGE » mer. oct. 19, 2011 11:58 am

Quelques nouvelles...
Je ne l'ai pas encore repeinte en rouge mais...

L'allumage du témoin gestion moteur a été élucidé par Robert Dotta: le remplacement de la sonde lambda par SAAB (juste avant la vente par l'ancien propriétaire) aurait été fait sans graisse cuivrée et aurait provoqué l'allumage du code défaut.

J'en ai profité pour faire faire une vidange moteur et surtout de boite dont l'huile était d'origine :heink: . J'ai retrouvé une boite souple et onctueuse, un régal!!

Voici quelques photos de l'intérieur après une bonne séance de nettoyage, le cuir est en excellent état tout comme les moquettes beiges:

Le rendu brillant/gras des cuirs est dû à l'application d'huile de pied de boeuf.

Image :sol:

Black panel, héhé:

Image :love:

Pour finir, j'ai démonté le sid de clim qui n'affichait plus que la température conducteur, et après avoir passé une journée à le réparer en vain à coup d'élastique, caoutchouc, mousse, fer à lisser pour chauffer la nappe, j'ai commandé un échange standard chez mister SAAB.

Image

:sol: 9-5 Power :sol:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »