Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
-
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Sur nationale, l'essentiel du temps à régime stabilisé ? Au SP95 j'ai les mêmes chiffres, tout juste 7 litres. Mais un bon 8,5 litres sur départementales avec une conduite bien moins coulée. Et en gros 8 litres sur autoroute.
- Rphil
Bien vu, je voulais dire 225. [:eric02]245, j'ai un doute pour le CT
Je tourne déjà à 50/50 d'E85 sur le même B205E de 2001, et j'ai entre 0,5 et 0,8l de plus au 100km.
- naindejardin
Je ne l'ai pas pris personnellement. Néanmoins si tu veux participer à un groupe, l'état d'esprit que tu décris est un peu contradictoire, non ? On peut critiquer de manière constructive et diplomate, donc faire passser son message, sans pour autant être désagréable. Sinon il faut s'attendre à un retour de bâton... J'ai souvent constaté que les gens les plus forts, les plus compétents dans leur domaine, étaient également modestes et courtois. Sans doute parce qu'ils n'ont rien à prouver.Désolé NDJ, je ne prends pas de gants, ni n'use de diplomatie, me fous pas mal des convenances, aime critiquer mes voisins, mes collèges du bureau, les amerloques, les frenchies et autres, et j'aime aussi tout ce qui est tordu et qui ne se voit pas (ma pereonne par exemple... [:eric02] ).
J'ai trouvé naturel d'isoler l'ensemble, le côté péda me motive, mais j'ai été superficiel car j'aurais pu appronfondir davantage.
Toi non plus au final...pour le 'Limp Home' tout le monde montrait le truc et le machin pour remettre d'aplomb le moulin 'in situ' mais personne n'a montré l'envers du décor et le pourquoi du comment le système se foutait en mode dégradé.

De toutes façons en mécanique être présomptieux ou orgueilleux porte la poisse 
C'est d'ailleurs pour celà que j'ai arrêté

C'est d'ailleurs pour celà que j'ai arrêté

- Rphil
Oui electrique... Le principal est d'aller de l'avant et d'aider les autres à en faire de même.
J'étais encore une burne en mécanique Saab fin 2009, je me suis fait violence.
En pédagogie quelque soit la manière, il y a forcément de la casse au passage, lorsque j'étais élève certains profs paraissaient prétentieux, avec le recul imbus d'eux-même, mais leur influence a traversé les decennies et me sert encore à l'heure actuelle.
La manière douce marche en amour OUI, mais en pédagogie selon moi!: NON.
Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse. Le principal c'est l'empreinte qu'on laisse et le message à faire passer.
Je ne suis pas sur les forums pour me faire des amis, mais pour transmettre et échanger. [:eric02]
La prochaine Saab à retaper le sera également dans la douleur et le doute, comme le cab en 2010 ou celle-ci fin 2011. [:eric02]
En pédagogie quelque soit la manière, il y a forcément de la casse au passage, lorsque j'étais élève certains profs paraissaient prétentieux, avec le recul imbus d'eux-même, mais leur influence a traversé les decennies et me sert encore à l'heure actuelle.
Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse. Le principal c'est l'empreinte qu'on laisse et le message à faire passer.
Je ne suis pas sur les forums pour me faire des amis, mais pour transmettre et échanger. [:eric02]
La prochaine Saab à retaper le sera également dans la douleur et le doute, comme le cab en 2010 ou celle-ci fin 2011. [:eric02]
- pulverisator
As-tu eu seulement l'occasion d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit en "live" ? Je pense que non en lisant ça. (à part croire le faire sur ce forum).Oui electrique... Le principal est d'aller de l'avant et d'aider les autres à en faire de même.
En terme de pédagogie, il y a du travail et je te souhaite de progresser.
- Rphil
Aucun doute là-dessus Pulvé je te rassure.
Je me raisonne pour ne pas rentrer une autre Saab bientôt, un Estate, ça m'excite déjà, car je préfère être dehors l'été.
Mais rassure toi, cet automne je vais recommencer avec un nouveau thread, tu seras le premier à être taquiné. [:eric02]
Je me raisonne pour ne pas rentrer une autre Saab bientôt, un Estate, ça m'excite déjà, car je préfère être dehors l'été.

Mais rassure toi, cet automne je vais recommencer avec un nouveau thread, tu seras le premier à être taquiné. [:eric02]
- pulverisator
Taquiné ? Rassures toi, je ne le suis pas le moins du mondeAucun doute là-dessus Pulvé je te rassure.
Je me raisonne pour ne pas rentrer une autre Saab bientôt, un Estate, ça m'excite déjà, car je préfère être dehors l'été.![]()

Disons que le dernier moteur que je viens de refaire à démarré au quart de tour sans encombres et je n'en fais pas un plat

-
Mouais!!!La manière douce marche en amour OUI, mais en pédagogie selon moi!: NON.
Il est rare que j'intervienne sur ce genre de débat, mais pour être
saabiste convaincu depuis longtemps
membre discret du SSC depuis pas mal de temps
autodidacte en mécanique depuis toujours
formateur pour adultes depuis bien longtemps aussi (hélas, on se fait vieux

je peux te dire que la méthode pédagogique douce a des vertus insoupsonnées. Et en particulier en formation/partage de connaissances à distance. Ce qui est le propre des forums et du SSC notamment.
Tu parles d'empreinte à laisser, tes talents et tes compétences mécaniques manifestes seraient à coup sur bien plus reconnues avec un petit peu d'huile dans les rouages.
Je sais qu'il est agréable de transmettre et d'échanger, tu as raison, c'est pour cela qu'il faut faire un effort pour être accessible et agréable au plus grand nombre. Ceux qui "ne savent pas" sont bien souvent rebutés d'abord par la forme des propos plus que par l'ampleur de la découverte qu'ils vont faire.
J'ai osé faire des choses sur mes 900 parce que j'ai trouvé ici des gens compétents et capables de se mettre à mon petit niveau pour me donner envie de me lancer.
Ton travail sur les 900 NG et autres modèles "maudits" est remarquable, c'est dommage de gâcher cela avec des attitudes un peu sèches.
Voila, j'ai fini
et encore bravo pour ton travail.
- couvreur49aero
se n'est aps le therme que j'emploirais a ton encontre !!!
Mouais!!!
Il est rare que j'intervienne sur ce genre de débat, mais pour être
saabiste convaincu depuis longtemps
membre discret du SSC depuis pas mal de temps
autodidacte en mécanique depuis toujours
formateur pour adultes depuis bien longtemps aussi (hélas, on se fait vieux)
je peux te dire que la méthode pédagogique douce a des vertus insoupsonnées. Et en particulier en formation/partage de connaissances à distance. Ce qui est le propre des forums et du SSC notamment.
Tu parles d'empreinte à laisser, tes talents et tes compétences mécaniques manifestes seraient à coup sur bien plus reconnues avec un petit peu d'huile dans les rouages.
Je sais qu'il est agréable de transmettre et d'échanger, tu as raison, c'est pour cela qu'il faut faire un effort pour être accessible et agréable au plus grand nombre. Ceux qui "ne savent pas" sont bien souvent rebutés d'abord par la forme des propos plus que par l'ampleur de la découverte qu'ils vont faire.
J'ai osé faire des choses sur mes 900 parce que j'ai trouvé ici des gens compétents et capables de se mettre à mon petit niveau pour me donner envie de me lancer.
Ton travail sur les 900 NG et autres modèles "maudits" est remarquable, c'est dommage de gâcher cela avec des attitudes un peu sèches.
Voila, j'ai fini
et encore bravo pour ton travail.

- lobo
[fixed][#9B0063]Je trouve normal de faire un thread avec la mécanique auto, lorsqu'on 'sait' ça me parait logique d'aider les autres , car nos Saab 94/2002 sont de vielles bagnoles détestées par le 'réseau', je n'imagine même pas toucher un centime un jour en vendant mes compétences (si tant est prouvé que j'en ai) j'en aurais trop honte, la réciproque n'est pas toujours vraie, exemple: si tu abordes la reprog T5 et T7 de nos Saab sur les forums français, en demandant seulement le renseignement basique pour te mettre le pied à l'étrier, hé bien je ne suis pas certain que ceux qui 'savent' en fassent bénéficier ceux qui cherchent, le fric je pense
Pourtant j'étais même prêt à payer pour rouler à l'E85 ! Pas assez cher mon fils ?Il n'y a que sur les forums US que tu peux progresser dans les prépa moteur, ça prend davantage de temps, mais on avance, au détriment de certains fonds de commerce d'ici. [/fixed][/#9B0063]... [:eric02]
.............................................................................................................................................
.....................................super travaille que le tien, entièrement d’accord avec toi ci tu veux apprendre pour la programmation t5 t7 ici les secrets sont bien gardées et surtout pas a partager pourquoi
??????? forum club saab??????????????????
alors allez sur http://forum.ecuproject.com et comme moi google translation il ont la connaissance et l'envie du partage et tous les outils .
je sent que je suis bon pour le bucher
Pourtant j'étais même prêt à payer pour rouler à l'E85 ! Pas assez cher mon fils ?Il n'y a que sur les forums US que tu peux progresser dans les prépa moteur, ça prend davantage de temps, mais on avance, au détriment de certains fonds de commerce d'ici. [/fixed][/#9B0063]... [:eric02]
.............................................................................................................................................
.....................................super travaille que le tien, entièrement d’accord avec toi ci tu veux apprendre pour la programmation t5 t7 ici les secrets sont bien gardées et surtout pas a partager pourquoi

je sent que je suis bon pour le bucher

- milou_info
- Site Admin
Eh ? C'est quoi cette histoire de secret non partagé ? C'est n'importe quoi !
- Cece95
La ca m enerve ..... Je vais te dire ce qui est genant sur ce forum ..C est que des sombres cretins se pointent en voulant tout , pour rien et si possible tout de suite .. Avec en plus un air de donneur de lecons , j adore ....
Ca fait 3 /4 ans que je me suis pris en main, comme un grand , que j ai buché mon anglais , mes conaissances en informatique , en mecanique ..
Je ne suis pas le seul ,d autres membres y sont arrivés, on se partage des infos et nos retours d experience ... .J aide avec grand plaisir les gens MOTIVES et pas seulement les "aidés moi a economiser en roulant a l e85 ........." Il suffit de se bouger les fesses et pas simplement attendre que ca tombe dans le bec ......
Ca fait 3 /4 ans que je me suis pris en main, comme un grand , que j ai buché mon anglais , mes conaissances en informatique , en mecanique ..
Je ne suis pas le seul ,d autres membres y sont arrivés, on se partage des infos et nos retours d experience ... .J aide avec grand plaisir les gens MOTIVES et pas seulement les "aidés moi a economiser en roulant a l e85 ........." Il suffit de se bouger les fesses et pas simplement attendre que ca tombe dans le bec ......
- Cece95
Personne n a la science infuse , on est en principe plus ou moins constitué pareil , il est ou le truc a ton avis ???
la motivation ..
Promis quand il y aura des sections verouillées aux membres cotisant , personnes motivés a participer au devollepement de la chose , JE ferais un post d initiation ..
Fin de cette aparté dans le post de rphil..
la motivation ..
Promis quand il y aura des sections verouillées aux membres cotisant , personnes motivés a participer au devollepement de la chose , JE ferais un post d initiation ..
Fin de cette aparté dans le post de rphil..
- mathz
elle existe cette section
tout en haut