La mécanique au chaud est un privilège, ça doit être rare en ce momant... [:eric02]
Suite ce samedi, raccordement du support AR de boite de vitesse 'Sb' au silentblok arrière en 'S' (3 boulons de 18).
Observer le démarreur en 'D', l'alternateur en 'A', la commande de BVM en 'C' pièce indispensable pour relier l'axe de commande de la boite à la tringlerie du levier de vitesse, la même pièce que Nelice avait cassé sur sa NG à l'automne.

La boite est toujours en 4ème depuis le démontage, la clé alen 'CA' bloqiue toujours le mécanisme, ça va permettre de régler le mécanisme pil'poil:

Dans l'habitacle il va falloir également potionner le levier (tout mou car la tringlerie est reliée à rien à cet instant) en 4ème vitesse également ce qui permet d'enclencher également une pige de blocage dans les trous en regard, pige matérialisée ici par une clé torx à poignée:

Il n'y a plus qu'à introduire la partie femelle du mécanisme dans l'extrémité de la tringle qui sort de l'habitacle, et la commande de boite cet instant est parfaitement positionnée et on peut serrer les 2 boulons de 13 (flèches bleues).

Montage ensuite du collecteur d'admission (manifold), opération délicate à cause du double joint qu'il ne faut pas abimer:

Collecteur en place, pour arriver à introduire le dernier boulon du manifold il faut écarter le démarreur et son support, pas pratique du tout mais alors pas du tout:

Repousser ensuite vers l'avant et serrer le tout au couple

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, il fait froid dans ma grange. [:eric02]