
Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Le futur du saabiste ?? La régulière et la donneuse d'organes ?

- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
De plus, la mécanique dans ces conditions là, c'est un plaisir, le frigo est à deux mètres dans la cuisine... [:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
salut
elle vient d'APT (dans le 84) ta 9.5 english il me semble ?
bon courage pour le démontage remontage
didier
elle vient d'APT (dans le 84) ta 9.5 english il me semble ?
bon courage pour le démontage remontage
didier
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
j'ai comme l'impression que le démontage remontage ne lui pose pas trop de problémes il doit faire ça les yeux bandés maintenant . Et dailleur Rphil combien de temps pour la dépose moteur boite maintenant
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ouais et elle était apt apte à faire les 600km du retour comme une grande... [:eric02]salut
elle vient d'APT (dans le 84) ta 9.5 english il me semble ?
bon courage pour le démontage remontage
didier
@Fil 63, pour l'instant elle vient d'être mise sur cales, je vends les jantes 16'', pour le démontage je pense mettre 6 heures environ, tranquillement, je te dirai, je connais presque par coeur la mécanique de l'auto c'est vrai, aussi bien que celle de la NG maintenant... [:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ouais et elle était apt apte à faire les 600km du retour comme une grande... [:eric02]
@Fil 63, pour l'instant elle vient d'être mise sur cales, je vends les jantes 16'', pour le démontage je pense mettre 6 heures environ, tranquillement, je te dirai, je connais presque par coeur la mécanique de l'auto c'est vrai, aussi bien que celle de la NG maintenant... [:eric02]


- EXCLUSIVEMENTMOI
- Messages : 109
- Inscription : ven. sept. 23, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Je vais décalaminer tout ça ce WE... [:eric02] [/quotemsg]
CHAPEAU !
Joyeux Noêl !

- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
[quotemsg=146608,286,5523]
Ouais et elle était apt apte à faire les 600km du retour comme une grande... [:eric02]
@Fil 63, pour l'instant elle vient d'être mise sur cales, je vends les jantes 16'', pour le démontage je pense mettre 6 heures environ, tranquillement, je te dirai, je connais presque par coeur la mécanique de l'auto c'est vrai, aussi bien que celle de la NG maintenant... [:eric02] [/quotesg]
6 heures !!!!!!! avec une main dans le frigo
Ouais et elle était apt apte à faire les 600km du retour comme une grande... [:eric02]
@Fil 63, pour l'instant elle vient d'être mise sur cales, je vends les jantes 16'', pour le démontage je pense mettre 6 heures environ, tranquillement, je te dirai, je connais presque par coeur la mécanique de l'auto c'est vrai, aussi bien que celle de la NG maintenant... [:eric02] [/quotesg]
6 heures !!!!!!! avec une main dans le frigo
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
8 heures avec l'autre main sur le clavier pour mettre les tutos en ligne sur le SSC [:eric02]
WE consacré au rapatriement de ma NG Carlsson restée la semaine à Apt (84) à 600km de chez moi en Bourgogne suite à l'achat de la 9.5 british donneuse d'organes qui est remontée comme une grande, avec étape réveillon chez mon fils ainé à Lyon au retour.
Descente en co-voiturage au départ d'Auxerre, pratique, 2 fois moins cher que SNCF au moins, convivial, sympa et une soluce pour aller chercher nos belles suédoises après achat sans dépendre d'un tiers.[:eric02]

Visite de notre belle Provence sur fond de montagne du Luberon, avec ici le magnifique village de St Saturnin-les-Apt.
Bref c'est pas tout de jouer les touristes, il y a du taf sur les 9.5, allez hop en route.
WE consacré au rapatriement de ma NG Carlsson restée la semaine à Apt (84) à 600km de chez moi en Bourgogne suite à l'achat de la 9.5 british donneuse d'organes qui est remontée comme une grande, avec étape réveillon chez mon fils ainé à Lyon au retour.
Descente en co-voiturage au départ d'Auxerre, pratique, 2 fois moins cher que SNCF au moins, convivial, sympa et une soluce pour aller chercher nos belles suédoises après achat sans dépendre d'un tiers.[:eric02]

Visite de notre belle Provence sur fond de montagne du Luberon, avec ici le magnifique village de St Saturnin-les-Apt.
Bref c'est pas tout de jouer les touristes, il y a du taf sur les 9.5, allez hop en route.

- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Je suis curieux, du coup, tu vas faire quoi pour éliminer ton problème lié au moteur... car si je me rappelle bien, le problème n'était pas entièrement connu...
Tu vas vérifier/réparer et monter le moteur de la voiture que tu viens de récupérer?
Tu vas vérifier/réparer et monter le moteur de la voiture que tu viens de récupérer?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
oui, simplement.Je suis curieux, du coup, tu vas faire quoi pour éliminer ton problème lié au moteur... car si je me rappelle bien, le problème n'était pas entièrement connu...
Tu vas vérifier/réparer et monter le moteur de la voiture que tu viens de récupérer?
Je ne souhaite pas me prendre la tête avec un moteur boiteux.
Celui de la British que j'ai conduit au retour sur 600km me semble parfait - Made in Scottland - (vendu par une Ecossaise c'est important pour moi car c'est pas une Anglaise


etc... [:eric02] donc ce moteur sera utilisé - après contrôle - sur ma 'Grosse'. J'aimerai le pousser de 150 à 220 ch éthanolé. Donc il me faut du fiable, du dur, de l'Ecossais quoi..
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Tiens l'ECU de la 9.5 est installé, non pas à coté de la boite à gants boulonné sur le montant devant la portière comme sur les NG/9.3, mais au contraire devant la boite à gants juste derrière le moteur, on y accède par devant le pare-brise et non par l'intérieur de l'auto, images de l'extraction de celui de la british à gauche, attention c'est l'inverse pour les LHD [:eric02] :


ça oblige le connecteur à être recouvret par un capuchon parfaitement étanche en néoprêne ou caoutchouc.


Drôle d'endroit, j'ai cherché un peu. [:eric02]


ça oblige le connecteur à être recouvret par un capuchon parfaitement étanche en néoprêne ou caoutchouc.


Drôle d'endroit, j'ai cherché un peu. [:eric02]

- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Salut,Je n'ai lu qu'après coup sur le nouveau problème de distribution bruyante... J'espère que le problème sera bientôt réglé. Ah ces moteurs B205, ils nous en font voir de toutes les couleurs au niveau du circuit d'huile !
C'est un peu tard pour commenter cette histoire de poussoir

Mais pour ma part j'ai eu exactement le même problème sur ma 9.3 2002 (B205L) 2.0T (500nm



- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
voilà les belles petites rayures sur les cylindres...

La donneuse d'organes (sont chassis est faussé):

Les deux côte à côte :

Et voilà hier après-midi à côté de l'Aéro:


La donneuse d'organes (sont chassis est faussé):

Les deux côte à côte :

Et voilà hier après-midi à côté de l'Aéro:

- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Et pour finir le petit moteur 



- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Après le club des CCQSLM (club de ceux qui sortent leur moteur)...
Bienvenue au CCQRUDO (club de ceux qui récupèrent une donneuse d'organes) [:eric02]
Bienvenue au CCQRUDO (club de ceux qui récupèrent une donneuse d'organes) [:eric02]
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Oui je reste persuadé que 1993/1994 a été l'année charnière pour les motoristes de Saab, la genèse des B2X4 (B204/B234) étendu de la 9000 à la 900NG, une merveille de technologie/robustesse/fiabilité issue des vieux 'Slants', et prolongée avec les B2X5 dont l'extinction n'a eu lieu qu'avec la disparition de la 9.5OG en 2009, c'était...hier.
On a fait le bon choix, je le sens aussi lorsque j'écrase la pédale. [:eric02]
On a fait le bon choix, je le sens aussi lorsque j'écrase la pédale. [:eric02]
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Pour moi: c'est clair que je bosse plus sur les 205-235, mais les meilleur ce sont les 204-234..... aussi sous la pédaleOui je reste persuadé que 1993/1994 a été l'année charnière pour les motoristes de Saab, la genèse des B2X4 (B204/B234) étendu de la 9000 à la 900NG, une merveille de technologie/robustesse/fiabilité issue des vieux 'Slants', et prolongée avec les B2X5 dont l'extinction n'a eu lieu qu'avec la disparition de la 9.5OG en 2009, c'était...hier.
On a fait le bon choix, je le sens aussi lorsque j'écrase la pédale. [:eric02]

- jeffk21
- Messages : 1339
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ben moi je me pose et j'apprends [:john difool:2]