Voici à nouveau des images... [:eric02]
Montage de la boite de vitesse, je la soulage avec une sangle et une mule, et ça rentre nickel si on a bien centré l'embrayage auparavant.:

Montage de la pompe à eau 'P', ensuite du turbo 'T', qui se monte en même temps que le collecteur d'échappement 'C' :

Casse d’un goujon en serrant à 25Nm requis au remontage du collecteur, goujon le plus à gauche :

Image suivante coté habitacle, montage de l’arbre de transmission ‘AT’, du tendeur de courroie d’accessoires ‘T’. On aperçoit en ‘D’ le trou pour la tête du démarreur qui entrainera le volant cranté entre le moteur et la boite de vitesse. En ‘C’ sera raccordé le manifold d’admission (collecteur), en ‘A’ sera monté l’alternateur, grosse pièce de 10 kg au moins ! maintenue par un axe supérieur vissé sur le tendeur de courroie et par un axe inférieur vissé dans le support d’arbre moteur, en ‘K’ kit de réaspiration des vapeurs d’huile bas moteur+culasse qui seront renvoyés dans le circuit d’admission d’air :

Image suivante, pour illustrer les deux tendeurs, le tendeur de chaine de distri ‘TC’ et le tendeur de courroie d’accessoire ‘TA’. En ‘C’ le calorstat :

Le moteur est à nouveau dans l’auto [:eric02] :

Essais sur route ce WE, ça parait raisonnable…ou pas. [:eric02]