9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Retour de révision ce midi:
Vidange moteur + filtre, huile YACCO VX 5W30
Filtre à essence (que je vais couper en deux pour voir l'intérieur)
Vidange liquide refroidissement
Purge complète liquide de frein
Dépose carter d'huile pour nettoyage de la crépine qui s'est soldé par un échec malheureusement
Contrôle visuel du reste de la voiture
pour 367.03€
je viens de changer le filtre à air (KN) acheté d'occas à un SAABien
Reste plus que la boite à vidanger
Vidange moteur + filtre, huile YACCO VX 5W30
Filtre à essence (que je vais couper en deux pour voir l'intérieur)
Vidange liquide refroidissement
Purge complète liquide de frein
Dépose carter d'huile pour nettoyage de la crépine qui s'est soldé par un échec malheureusement
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je viens de changer le filtre à air (KN) acheté d'occas à un SAABien
Reste plus que la boite à vidanger
- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Boite vidangée avant de partir aux sports d'hiver
La boite est plus douce aux changements de rapport
La boite est plus douce aux changements de rapport
- Alinutz
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Pour refaire des jantes, t'en as plein des tutos, comme par exemple : http://www.golf3forum.org/t11914-renova ... nt-ce-tuto .
Je voulais refaire les miennes aussi, mais j'hesite... j'ai d'autres projets aussi. Finalement, je vais repousser ça l'hiver prochain, quand je chausserai le jeux pneus/roues pour l'hiver.
Je voulais refaire les miennes aussi, mais j'hesite... j'ai d'autres projets aussi. Finalement, je vais repousser ça l'hiver prochain, quand je chausserai le jeux pneus/roues pour l'hiver.
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9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Salut
Merci pour ce tuto (il manque le grain utilisé pour le ponçage) et j'ai déjà essayé cette méthode de peinture à la bombe (de qualité), le résultat au bout de quelques mois sont décevants car les jantes sont soumises à de fortes contraintes de dispersion de chaleur (entre autre). Rien ne vaut donc un peinture cuite aux infra rouges, encore faut-il trouver le carrossier qui fait cela...
@+
Merci pour ce tuto (il manque le grain utilisé pour le ponçage) et j'ai déjà essayé cette méthode de peinture à la bombe (de qualité), le résultat au bout de quelques mois sont décevants car les jantes sont soumises à de fortes contraintes de dispersion de chaleur (entre autre). Rien ne vaut donc un peinture cuite aux infra rouges, encore faut-il trouver le carrossier qui fait cela...
@+
- Alinutz
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Pour les grains de ponçage, la fin du premier post donne les détails :Salut
Merci pour ce tuto (il manque le grain utilisé pour le ponçage) et j'ai déjà essayé cette méthode de peinture à la bombe (de qualité), le résultat au bout de quelques mois sont décevants car les jantes sont soumises à de fortes contraintes de dispersion de chaleur (entre autre). Rien ne vaut donc un peinture cuite aux infra rouges, encore faut-il trouver le carrossier qui fait cela...
@+
Sinon si vous voulez plus de details les jantes ont été nettoyées du diluant de carrossier ( atention ça attaque les doigts prévoir un jet d'eau ) ensuite elles ont été poncées au 120, au 220 et au 400 le 1er jour et le lendemain on a reboucher les creux et éclats a la pate alu (sorte de mastic en pate ) et on a reponcer jusqu'au 1200 a l'eau.
Apres nous avons dégraisser avec vinaigre et secher.
Apres on a commencé la premiere couche d'apret ( environ 10 euro chez leroy merlin ) laisser secher pour reponcer au 1200 a l'eau et repasser une deuxieme couche d'apret toujours en bombe.
Après on a laisser sécher et reponser au 1200 a l'eau.
Sinon, pour la peinture à la bombe, c'est bon à savoir, je vais étudier ce problème
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- Alinutz
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce post :
http://secma-f16passion.forumactif.org/ ... rmolaquage
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fil63
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
la peinture en bombe ne m'a jamais poser de probléme sur les jantes quand au ponçage passer du 400 au 1200 à l'eau bon courage le 600 à l'eau suffit largement et pas besoin d'appréter la jante en entière , juste le bord qui aura été poncé plus gros ou mastiqué . Et pour celle de rominet un ponçage des bords suffit et le reste au 600 voire 800 à l'eau
- Alinutz
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Oh, oui, fil!!!
Je suis bien content que tu sois passé pour nous donner tes lumières
sinon, j'avais déjà pensé à te montrer ce sujet, car il me semblait bien t'avoir lu quelque part sur ce forum, quand t'as repeint tes jantes. Tu sais ou c'est ce sujet?
Et, aussi, je pense au bon moment, je te poserai des questions au sujet de la rénovation des jantes, car les miennes font un peu la gueule :s
++
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Et, aussi, je pense au bon moment, je te poserai des questions au sujet de la rénovation des jantes, car les miennes font un peu la gueule :s
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- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Thermolaquage: Voilà le terme que je cherchais... merci pour le lien. Gage de tenue dans le temps mais certes un peu couteux, quoique face au prix d'une jante, ce n'est pas grand chose
- Alinutz
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Des anciennes jantes de 9-5, ça ne doit pas être cher, mais il faut chercher, mais bon, encore il faut qu'elles soient en bon état. Des jantes twin-aero (les miennes) sont à 400€/pièce neuves.
Personnellement, ce qui m'embête aussi, c'est pour faire ça "bien", il faut enlever le pneu, puis le poser et l'équilibrer, du coup, ça rajoute encore 15-25€ par pneu...
Personnellement, ce qui m'embête aussi, c'est pour faire ça "bien", il faut enlever le pneu, puis le poser et l'équilibrer, du coup, ça rajoute encore 15-25€ par pneu...
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fil63
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
et oui je suis le roi du camouflageOh, oui, fil!!!
Je suis bien content que tu sois passé pour nous donner tes lumièressinon, j'avais déjà pensé à te montrer ce sujet, car il me semblait bien t'avoir lu quelque part sur ce forum, quand t'as repeint tes jantes. Tu sais ou c'est ce sujet?
Et, aussi, je pense au bon moment, je te poserai des questions au sujet de la rénovation des jantes, car les miennes font un peu la gueule :s
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Je suis jaloux meme apres un polish lustre le bleu ne ressort pas!
elle est superbe ta SE
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- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
alinutz: Pourquoi enlever le pneu? Tu passes voir ton garagiste pour qu'il te décolle les flancs, cela te permet le ponçage et la peinture à la bombe. Tu regongles à 4b tes pneus qui vont reprendre leur place, tu dégonfles ensuite à la pression voulue, le tour est joué
- couvreur49aero
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Quel antenne n'en na pas non plus sur les estate !!!!
- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
l'antenne GPS et GSM sur le toit, j'en ai vu sur tous les modèles 93 et 95, et toutes dans le même état....
- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Les photos de l'intérieur (totalement oubliées lors de la présentation initiale)












- Alinutz
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Oui, sauf pour le thermolaquage, non?alinutz: Pourquoi enlever le pneu? Tu passes voir ton garagiste pour qu'il te décolle les flancs, cela te permet le ponçage et la peinture à la bombe. Tu regongles à 4b tes pneus qui vont reprendre leur place, tu dégonfles ensuite à la pression voulue, le tour est joué
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lesprad
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
Y'en a qu'ont essayé.................z'ont eu des problèmes
Oui, sauf pour le thermolaquage, non?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
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- rominet72
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Re: 9-5 2.3T SE BVA 2001 -- A VENDRE dans quelques jours
je pensais que tu étais parti pour une rénovation à la bombe d'où mon conseil, mais une cuisson à 200°C pour le thermolaquage, pas sûr que les pneus apprécient effectivement