sale gosse il faut savoir resté... un peu...
Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
t'as mis la 9-5 à la casse? 
sale gosse il faut savoir resté... un peu...
sale gosse il faut savoir resté... un peu...
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
quoi???????????
-
gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Mais non ; je parlais de la corsa dont on a du se séparer car j'ai voulu acheter la 9-5 
Là ma femme m'en a voulu un moment ....
Là ma femme m'en a voulu un moment ....
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
12000€ pour une corsa??????????
la rouge toute pourrie?
la rouge toute pourrie?
-
gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Tu as bu ce midi ?
mais non 10 000 pour la 9-5 + 980 € de C.G + les frais 
PS la 9-5 est un pur caprice "plaisir"
Vu que fondamentalement on n'en a absolument pas besoin
PS la 9-5 est un pur caprice "plaisir"
Vu que fondamentalement on n'en a absolument pas besoin
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Même pas vrai![]()
Mais on le portent tous les deux et quand l'un des deux dépenses 12 000€ ( achat + C.G + entretien en deux ans ) + envoie sa voiture à la casse![]()
Juste pour faire le con trois fois par an avec ses amis![]()
Et bien il fait des concessions et profil bas![]()
Sans compter que deux ans avants j'ai fais le même genre de caprice pour l'arbalête
Par contre le ski , l'airsoft et le snow ...
Bah çà c'est pas passé
"Sale Gosse " je suis "Sale Gosse" je resterais
c'était pas très clair qd même hein...............
pas bu... mais j'ai pris un baba au rhum... (enfin... gout rhum...
-
gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Bon
Après avoir fais le tour
Je me résigne et ne veut pas passer l'hiver comme cela
Donc la "belle" arrivant à 120 000 kms , là vache qu'est ce que je roules
On vas prendre rdv pour les 4 amortisseurs (400e sur E-Bay en B4 )
+ deux coupelles avant (150€)
+ 2 biellette avant (35€)
+ 2 Nokian montés 240€ pour l'arrière (allo-pneu.com , déjà testé pour le zafira : nickel )
J'estimes à peu près le tout entre 1200 et 1500e
Madame est "ravie" mais bon je fais déjà pas mal de truc moi même et là je suis "faitgué"
Donc dès que le garagiste de Doggy dans le 95 est à nouveau ouvert ; bah je prend RDV
Il n'y a rien à faire :
1 faire les amortos moi même je ne le sens pas
comme cela j'en profiterais pour regarder
2 pas envie de me faire chier à faire çà dans la cour
Vais essayer de le faire avant le rasso de bourgogne
Après avoir fais le tour
Je me résigne et ne veut pas passer l'hiver comme cela
Donc la "belle" arrivant à 120 000 kms , là vache qu'est ce que je roules
On vas prendre rdv pour les 4 amortisseurs (400e sur E-Bay en B4 )
+ deux coupelles avant (150€)
+ 2 biellette avant (35€)
+ 2 Nokian montés 240€ pour l'arrière (allo-pneu.com , déjà testé pour le zafira : nickel )
J'estimes à peu près le tout entre 1200 et 1500e
Madame est "ravie" mais bon je fais déjà pas mal de truc moi même et là je suis "faitgué"
Donc dès que le garagiste de Doggy dans le 95 est à nouveau ouvert ; bah je prend RDV
Il n'y a rien à faire :
1 faire les amortos moi même je ne le sens pas
2 pas envie de me faire chier à faire çà dans la cour
Vais essayer de le faire avant le rasso de bourgogne
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
tu les a fait testé tes amortos? ou tu te dit que 120mkm, c'est le moment?
ça s'use en fonction de la conduite et des trajets... ça peut sans doute attendre...
(sinon tu les mets dans le coffre et tu profites du rasso pour faire un atelier formation!
)
ça s'use en fonction de la conduite et des trajets... ça peut sans doute attendre...
(sinon tu les mets dans le coffre et tu profites du rasso pour faire un atelier formation!
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
ben... de mémoire ils donnent bien un truc d'efficacité au CT non?? 
mais c'est vrai qu'on s'habitue... sur mes précédantes et l'épave à la maison... les amortos ont jamais été changés..........
quand tu commences à faire des têtes à queue dans les ronds points... faut les changer...
(encore que l'ESP rattrape peut être le coup...)
mais c'est vrai qu'on s'habitue... sur mes précédantes et l'épave à la maison... les amortos ont jamais été changés..........
quand tu commences à faire des têtes à queue dans les ronds points... faut les changer...
- pulverisator
- Messages : 11468
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
j'dis ça, j'dis rien, mais en tant que mécano qui donne des conseils un peu partout, il n'y a rien de plus simple que de changer des amortos hein.........Bon![]()
Après avoir fais le tour![]()
Je me résigne et ne veut pas passer l'hiver comme cela![]()
Donc la "belle" arrivant à 120 000 kms , là vache qu'est ce que je roules![]()
On vas prendre rdv pour les 4 amortisseurs (400e sur E-Bay en B4 )
+ deux coupelles avant (150€)
+ 2 biellette avant (35€)
+ 2 Nokian montés 240€ pour l'arrière (allo-pneu.com , déjà testé pour le zafira : nickel )
J'estimes à peu près le tout entre 1200 et 1500e![]()
Madame est "ravie" mais bon je fais déjà pas mal de truc moi même et là je suis "faitgué"![]()
Donc dès que le garagiste de Doggy dans le 95 est à nouveau ouvert ; bah je prend RDV
Il n'y a rien à faire :
1 faire les amortos moi même je ne le sens pascomme cela j'en profiterais pour regarder
![]()
2 pas envie de me faire chier à faire çà dans la cour![]()
Vais essayer de le faire avant le rasso de bourgogne
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Les Bridgestone Potenza S001 en 225/45 *17 94W, me sont revenus 122€ pièce posés, équilibrés...et sans à avoir à commander sur le net.Bon![]()
Après avoir fais le tour![]()
Je me résigne et ne veut pas passer l'hiver comme cela![]()
Donc la "belle" arrivant à 120 000 kms , là vache qu'est ce que je roules![]()
On vas prendre rdv pour les 4 amortisseurs (400e sur E-Bay en B4 )
+ deux coupelles avant (150€)
+ 2 biellette avant (35€)
+ 2 Nokian montés 240€ pour l'arrière (allo-pneu.com , déjà testé pour le zafira : nickel )
J'estimes à peu près le tout entre 1200 et 1500e![]()
Madame est "ravie" mais bon je fais déjà pas mal de truc moi même et là je suis "faitgué"![]()
Donc dès que le garagiste de Doggy dans le 95 est à nouveau ouvert ; bah je prend RDV
Il n'y a rien à faire :
1 faire les amortos moi même je ne le sens pascomme cela j'en profiterais pour regarder
![]()
2 pas envie de me faire chier à faire çà dans la cour![]()
Vais essayer de le faire avant le rasso de bourgogne
-
gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Je suis entièrement d'accord sauf que ....
j'dis ça, j'dis rien, mais en tant que mécano qui donne des conseils un peu partout, il n'y a rien de plus simple que de changer des amortos hein.........
Sur mes engins bah il n'y en a pas
Tu noteras d'ailleurs que sur tout ce qui est suspensions et train roulant je ne dis jamais rien
Mais je te l'accordes , je devrais quand même y arriver
Mais bon vendredi j'étais un peu fatiqué et démoralisé ( pour d'autres raisons .. )
Sinon les Deux B4 arrières sont arrivés à la maison et je vais donc les changer moi même bien sur
Pour le reste le capteur de pression d'huile n'allume plus le témoin à chaque mise sous contact , il est arrivé aujourd'hui et devrait être remplacé
samedi si le temps le permet .
Pour les amortos , non aucun signe de faiblesse , enfin je trouves mais oui je me dis que 120 000 kms c'est déja pas mal
PS merci à R.B.M de son sérieux car Webdealauto avait juste annulé ma commande ....
-
gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
Merci de l'info
Les Bridgestone Potenza S001 en 225/45 *17 94W, me sont revenus 122€ pièce posés, équilibrés...et sans à avoir à commander sur le net.
Je vais voir les prix en R.P pour celà
-
gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
A noté que la 9-5 préfère Mme Gnomo vu que à chaque fois qu'elle conduit l'Aéro , le témoin d'huile s'allume à tous les coups à la mise sous contact .....
Bon en même temps qu'une Suédoise préfère une blonde ne devrait pas m'étonner
Bon en même temps qu'une Suédoise préfère une blonde ne devrait pas m'étonner
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
faut qu'elle arrête d'accélérer à fond à chaque démarrage... 
-
gnomonien
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
mais non c est avant que le moteur ne tourne qu il s allume juste pour 'controle' que ca fonctionne
et Mme ne ferait jamais ca
deja que quand je le fais apres avoir change le filtre a mazout sur le 2.2 dti elle n aime pas
et Mme ne ferait jamais ca
deja que quand je le fais apres avoir change le filtre a mazout sur le 2.2 dti elle n aime pas
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
j'avais lu... mais bon... peu pas m'empêcher de dire des conneries... 
