pour mon range il savait que c'était juste pour faire la carte grise sachant que j'allais le coincer dans le garage tout l'hivers et le retaper , sinon il ne me fait pas de cadeau et je ne veux pas dailleur , de toute façon vous me connaissez mes controles sont viergesouais... mais je parlais de CT où tu connais pas le controleur...
Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
- fil63
Re: Ma Saab 9-5 2.3T Aero :)
- lolo69
je pense surtout au controle pollution du range.... 
perso, je trouve pas que le CT soit très sévère... les points "bloquants" sont logiques...

perso, je trouve pas que le CT soit très sévère... les points "bloquants" sont logiques...
ce n'est pas qu'il soit sévère ou non , c'est juste qu'il n'est pas égal pour tous ....
Tout ce qui relève du controle en France ( ailleurs je ne sais pas ) est une vaste fumisterie ....
Le Range en est la preuve , que les raisons soient justifiées ou non .
On vas faire chier le pauvre proprio d'une voiture essence de 15 ans ( comme celà il ira faire un crédit pour le dernier mazout )
Alors que le garage d'a coté ( gros client ) dépose juste la carte grise ( sans la voiture qui sera bientot une occasion certifiée révisée )
Il faut savoir que les relevées de tous controles sont effectués à la date notée et que même en cas d'erreur ou d'ommissions , le controleur dira que c'est apparu après ....
Pour tout ce que j'ai vu dans ce soit disant domaine de la sécuritée , j'ai claqué la porte en 15 jours ....
Je ne travailles pas comme çà
Tout ce qui relève du controle en France ( ailleurs je ne sais pas ) est une vaste fumisterie ....
Le Range en est la preuve , que les raisons soient justifiées ou non .
On vas faire chier le pauvre proprio d'une voiture essence de 15 ans ( comme celà il ira faire un crédit pour le dernier mazout )
Alors que le garage d'a coté ( gros client ) dépose juste la carte grise ( sans la voiture qui sera bientot une occasion certifiée révisée )
Il faut savoir que les relevées de tous controles sont effectués à la date notée et que même en cas d'erreur ou d'ommissions , le controleur dira que c'est apparu après ....
Pour tout ce que j'ai vu dans ce soit disant domaine de la sécuritée , j'ai claqué la porte en 15 jours ....
Je ne travailles pas comme çà

Tenez un exemple
:
-en ce moment on demande à tous les propriétaires de voitures GPL un peu agées de faire éprouver les cuves .
Bon somme toutes logique mais le but non avoué est d'envoyer une grande partie de ces voitures à la casse , logique les proprio ont osés trouver
moins cher que le diesel .
-lors de mon bref passage dans le controles , j'assistais mon formateur lors d'un controle d'engin .
Je faisais le controles et lui me controlais . A un moment je lui dis " Mise à l'arrêt immédiate conseillée "
Sa réaction
, comment çà
C'est simple l'engin avait plus de 20 ans et la cuve d'origine ne portait aucune marque ni certificat d'épreuves alors que dans l'industrie celà fait longtemps que celà doit être fait tous les 5 ans .
Sa réponse
:
-heu oui mais bon ne le notes pas , il ne fonctionne que très peu ( 30H /mois )
- en plus comme on ne l'a jamais noté sur les controles précédents , le client pourrait nous le reprocher
-et c'est aussi un gros client , donc on ne voudrait pas perdre le marché ( client = 1er entrepreneur de TP de France
)
Donc on est partis sans le noter , bon moi je m'en fous un peu n'étant pas agréer ce n'était pas mon nom sur le rapport ......
Et je peut vous garantir que ce n'est pas demain voir après demain que je monterais dans les avions de certaines grandes compagnies .....

-en ce moment on demande à tous les propriétaires de voitures GPL un peu agées de faire éprouver les cuves .
Bon somme toutes logique mais le but non avoué est d'envoyer une grande partie de ces voitures à la casse , logique les proprio ont osés trouver
moins cher que le diesel .
-lors de mon bref passage dans le controles , j'assistais mon formateur lors d'un controle d'engin .
Je faisais le controles et lui me controlais . A un moment je lui dis " Mise à l'arrêt immédiate conseillée "
Sa réaction

C'est simple l'engin avait plus de 20 ans et la cuve d'origine ne portait aucune marque ni certificat d'épreuves alors que dans l'industrie celà fait longtemps que celà doit être fait tous les 5 ans .
Sa réponse

-heu oui mais bon ne le notes pas , il ne fonctionne que très peu ( 30H /mois )
- en plus comme on ne l'a jamais noté sur les controles précédents , le client pourrait nous le reprocher
-et c'est aussi un gros client , donc on ne voudrait pas perdre le marché ( client = 1er entrepreneur de TP de France

Donc on est partis sans le noter , bon moi je m'en fous un peu n'étant pas agréer ce n'était pas mon nom sur le rapport ......
Et je peut vous garantir que ce n'est pas demain voir après demain que je monterais dans les avions de certaines grandes compagnies .....
- fil63
c'est pas vrai ce que tu dis en tout cas pas dans mon coin , trop risqué pour eux de faire des controles de complésences , moi le range il sait trés bien que ce n'est pas pour revendre et que je le repasserai forcément dans plus de 6 mois si je veux le revendre , et mème si je le faisais avant je le repasserai , je suis honéte et lui aussi
je ne remet pas en cause ton honnêtée Fill 
Mais si il avait été dans les clous , il n'aurait pas du passer
Ou toute au moins pas vierge

Mais si il avait été dans les clous , il n'aurait pas du passer

Ou toute au moins pas vierge

- lolo69
je te rejoins sur les controles en tout genre... sur les autos, je pense aussi qu'il y a de l'arnaque... je voulais juste dire que qd tu as un point bloquant pour obtenir le bon sens, c'est générallement justifié....
après... les certificats habitat sont encore plus une vaste fumisterie...
après... les certificats habitat sont encore plus une vaste fumisterie...
Pire il l'a acheté au frometon 
Salut Doggy et tes enceintes ?

Salut Doggy et tes enceintes ?
- fil63
non j'y vais avec mon pote entraineur de boxe et naturellement les gens sont gentil
On sait que tu lui as glissé un billet dans la carte grise. [:pulverisator]
Moi je discute avec eux et généralement ils sont cool.
( ex: ma nissan avait les phares ds les choux, le gars m'en a régler 1 pour que l'auto passe et m'a dit de faire régler le tout correctement, chose faite immédiatement )
( ex: ma nissan avait les phares ds les choux, le gars m'en a régler 1 pour que l'auto passe et m'a dit de faire régler le tout correctement, chose faite immédiatement )
Oui moi aussi mais je suis surtout vigilant à la manière dont ils prennent soin de la voiture
Par ex mon tapis conducteur à une marque de brulure parce qu'en 2011 , le controleur avait posé sa baladeuse pour chercher la prise de diag .....
Par ex mon tapis conducteur à une marque de brulure parce qu'en 2011 , le controleur avait posé sa baladeuse pour chercher la prise de diag .....
Bon je viens de recevoir un "charmant " coup de fil 
Je vais voir une 900 de 1991 ce soir .
Donc , sauf surprise : 9-5 A VENDRE : 6800€ sur le SSC
Bon pour l'annonce "officielle" , on vas attendre ce soir

Je vais voir une 900 de 1991 ce soir .
Donc , sauf surprise : 9-5 A VENDRE : 6800€ sur le SSC

Bon pour l'annonce "officielle" , on vas attendre ce soir

Je me rend compte que dans l'exitation j'ai été un peu avare d'infos :
Donc il y a quelques temps je vois une 900 en allant à la déchetterie garée devant un petit gars qui fait des pneus.; batteries et autres bricoles .
Au retour de la déchetterie , je voulais m'arrêté juste dire "coucou" les 900 dans mon patelin çà ne court pas les rues
Mince plus là , je m'arrêtes quand même demander des infos au mécanno ( enfin au monteur de pneus/batteries
)
Donc c'est une personne agée qui la , elle est rouge/bordeaux 3 portes , à priori 1er main et 140 000kms .
Le gars me dit que justement son proprio ayant de plus en plus de mal à conduire parle de la vendre
, il n'a jamais voulu me donner le N° de téléphone ( çà peut se comprendre ) et j'ai donc laissé le mien 
Là je viens d'avoir à priori le fiston qui doit être de l'age de mon pêre
On vas aller la voir ce soir , donc ce serait un 2.0 et qui à l'aiguille de turbo ( je cites le gars du garage " c'est sympa l'aiguille de turbo sur le tableau de bord
)
Pour l'instant je n'en sais pas plus
Donc il y a quelques temps je vois une 900 en allant à la déchetterie garée devant un petit gars qui fait des pneus.; batteries et autres bricoles .
Au retour de la déchetterie , je voulais m'arrêté juste dire "coucou" les 900 dans mon patelin çà ne court pas les rues

Mince plus là , je m'arrêtes quand même demander des infos au mécanno ( enfin au monteur de pneus/batteries

Donc c'est une personne agée qui la , elle est rouge/bordeaux 3 portes , à priori 1er main et 140 000kms .
Le gars me dit que justement son proprio ayant de plus en plus de mal à conduire parle de la vendre

Là je viens d'avoir à priori le fiston qui doit être de l'age de mon pêre

On vas aller la voir ce soir , donc ce serait un 2.0 et qui à l'aiguille de turbo ( je cites le gars du garage " c'est sympa l'aiguille de turbo sur le tableau de bord

Pour l'instant je n'en sais pas plus

- lolo69

faut déjà qu'il vende la 9-5...
ou alors il va craquer et débuter une collec'!!!!
Heu non ....
Non pas que celà me dérangerait mais la c'est madame qui vas craquer
Non pas que celà me dérangerait mais la c'est madame qui vas craquer