Ma Laguna a reussi ses 3 contrôles sans problemes. chaque fois j'ai amené chez mon garagiste preféré à chatel Guyon pour un pre-contrôle!! La Clio de ma femme à aussi passé son premier contrôle recemment!
C'est une 1.2 TCE trés agreable sur RN ou autoroute à cause de sa couple ( merci le turbo!!!) En contré parté c'est trop petite pour toute la famille pour parti en vacances!!
Donc une Saab est meilleur!
Ma femme regard les annonces avec moi. Ses critéres sont les economies et le style; une Saab au début elle n'en voulait pas, trop puissante et surtout pas française!!
Aprés pas mal de negotiation, diners de chandelles, et mes talents de vendeur, mon charme britannique à la convaincu que dans le context actuel economique, il faut mieux avoir une voiture robuste, sûre, et économe en carburant. Et voila elle aime les 9-3( 2007-2010) pour le style plus modern et le badge 'biopower!!! Mais maintenant j'ai une probléme!!
Qu'est-ce que j'achete? Une 9-5 aero/griffin des années 2004/2005, une 9-5 aero style 'dame edna ' des années 2006-2008, une 9-5 biopower de 2007-2009, ou une 9-3 biopower de 2007-2010?
La vie est trop compliqué!!
C'est moi qui va la conduire toute les jours ( 130 km ) sur RN et autoroute. Vitesse entre 70/90 kmh pendant 50 kilometres et aprés 130 kmh pour 15 km!!! J'ai deux pompes E85 à 5 minutes de chez moi à Carré Senart
Il ya plus de 9-3 biopower, surtout en 1.8 T, mais je veut une avec minimum 200 cv pour le reserve de puissance!

Donc une 2.0 T c'est meilleur!! et une 9-3 en bva je ne veut pas!!
J'aime les 9-5, j'ai toujours voulu une aero, mais il n'y en a pas assez! Une 9-5 biopower c'est ideale, en version 2,3, mais la c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!!!
Les gros avantages des biopower c'est la carte grise gratuite et le prix de E85!!
Finalement le choix c'est soit une 9-5 aero 250/260 cv peu kilometré, une 9-5 biopower en 2,3T 210 cv, ou une 9-3 moteur 2,0 T biopower 200cv.
J'ai une preference pour les bvm!! une bva je ne vous direz pas si c'est trés bien entretenu!!