En fait j'ai toujours aimé les formes des Saab ( en particulier les 9-3 ) mais sans jamais m'y intérresser à fond .
Depuis peu la Corsa de madame ( 1.0 4Vitesses de 91 et 235 000 kms ) commençait à donné des signes de fatigues .
Donc je commençais à lui chercher une remplaçante , trois conditions :
- me faire plaisir
- que madame puisse la conduire sans soucis ( donc pas de voiture boosté ) .
- et enfin par ordre de préférence : Porsche / Saab / Subaru .
Et donc voilà la gagnante

Une Saab 9-5 de 2005 , 2.3T Aero BVA : 103 000 kms .
Le premier propriétaire était un pdg sur Lyon qui là eu de 2005 à 2008 et fait 78 000 kms .
Le deuxième là donc eu de 2008 à 2011 et de 78 000 kms à 103 000 kms .
Seul bémol les diverses vidanges tous les 25 000 / 30 000 kms .
Un peu trop à mon gout , là elle sort de vidange et la vidange de la boite auto vient d'être faite .
Dans 5000 kms : remplacement bougies , nettoyant moteur + vidange moteur , freins , ldr etc ...
Pour ce qui est de la crépine moteur ; le témoin d'huile s'efface en une seconde et l'aiguille du turbo monte bien facilement ; donc à priori pas de soucis
mais j'aimerais quand même nettoyer la crépine pour être sur . L'ennuie c'est que j'ai vu un bon tuto mais pourquoi : percer des trous et surtout comment , vu que c'est une aéro ???
Sinon elle est très agréable à conduire et c'est vraiment une voiture d'exception .
Je ne met qu'une photo pour l'instant mais d'autres dès que le temps s'y prêtera plus