Bonjour à tous'
après un mois d'immobilisation, je récupère ma 9-5 dans une concession saab de philadelphie. En fait, après une première panne (voir ci dessus) attribuée (par erreur à un relais), nous sommes parti en vacances à washington et cape may. Le vendredi soir en repartant de Cape may pour Montréal, la voiture refuse de démarrer.......(un vendredi soir !!) bilan dépanneuse pour un premier garage multimarque puis celui-ci ne trouvant pas la panne, direction la concession Saab, sur une dépanneuse 200 km plus loin .
Bilan un fil dénudé joue les troubles fêtes !!. La concession en profite pour changer l'ECU (que je lui envoie d'occaz parce que le prix proposé par la concession est de 1100 dollars HT ouch!!).
J 'en profite pour indiquer à saab un problème déjà évoqué ici: ma voiture une fois chaude laisse filer ses 170 cV pour les remplacer par 80 petits poneys pas vaillants....... bilan selon SAAB, K7 DI et Mass air flow facture.........................1990 dollars HT...............
Mon garagiste de Montréal (que je recommande en MP à qui veut, passionné de SAAB (roule en 9000 aéro) ) me prête une K7 et un mass air flow en me précisant qu'il ne pense pas que cela soit à l'origine de la panne. Direction philadelphie en bus de nuit, je récupère ma voiture avec ma k7 dans le sac sous les yeux étonné (énervé ?) du concessionnaire SAAB (ils vendent également jaguar, on doit pas être nombreux à venir avec nos piéces et nos outils) et je repars direction montréal sans rien changer.
La voiture roule parfaitement hormis mes 80 petits poneys. Heureux d'arriver à la maison (la concession SAAB de Philadelphie m'avait prédit l'apocalypse). Ce matin visite chez mon garagiste, branchement du tech 2 bilan
P 1312
P1324
P0705 transmission range sensor.
Il me dit qu'il change régulierement ces sensors. Pensez vous que cela puisse régler mon problème de voiture anémié à chaud.
merci