Bon alors voila:
premierement je me suis attaqué a la crepine (je confirme qu'il faut lever un peu le moteur pour sortir le carter).
j'ai cru lire sur un post que qq n'avait pas de joint sur son carter, et bien pour moi c'est pareil, pas de joint papier ni de colle
![Confused :???:](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
, je l'ai quand meme remonte avec un filet de colle rouge.
la crepine n'etait pas trop encarsée malgré les presque 140000km, le carter lui l'etait un peu moins.....
petite photo maintenant de la durite sortie echangeur, on voit bien le depot gras (j'imagine l'etat de l'echangeur que je n'ai pas depose....)
le turbo un peu galere à retirer car une vis banjo n'a pas voulu venir turbo en place et j'avais pas envi de deposer le collecteur d'echappement.
voici le turbo neuf:
autre galere au remontage, j'avait de fournit que les 3 goujons de sortie d'echappement avec le turbo, il me manquait donc les quatres pour la fixation au collecteur....
heureusement j'ai un voisin garagiste (qui accessoirement restaure des anciennes sportives) qui m'a depanné de ces quatres goujons un jour ferié
pour la petite histiore d'apres lui mon ancien turbo n'est pas mort....
ensuite remontage de tout ca, plein d'huile et d'eau, essai et ca marche, j'ai l'impression que l'acceleration est plus lineaire.
pour finir avec un peu de retard voici une photo d'ensemble et de l'interieur:
voila j'espere avoir "fidelisée" un peu la bete pour etre tranquil un moment.