L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Répondre
Nono69

Re: L'Aero d'AeroBoy (ça c'est du pseudo... ;-)- )

Message par Nono69 » mar. avr. 13, 2010 11:05 am

non non c'est le degré de ta connerie :kaola:

[:easyrider]

Ola Yoyo tu m'agresse de bon matin,tu as mal dormi ou quoi ??

ip900

Message par ip900 » mar. avr. 13, 2010 11:07 am

Je me souviens que ma mère adorait la 900 de mon père!!!...bcp plus que la 9000 d'ailleurs... :whistle: [:citronvert:7]

EasyRider

Message par EasyRider » mar. avr. 13, 2010 11:52 am

Ola Yoyo tu m'agresse de bon matin,tu as mal dormi ou quoi ??
:sweat: ... non c'était de l'humour mon grand, pi d'façon tu dérange dans mon bain :lol:

Nono69

Message par Nono69 » mar. avr. 13, 2010 2:28 pm

:sweat: ... non c'était de l'humour mon grand, pi d'façon tu dérange dans mon bain :lol:

Put....n tu m'as fais peur :D ,je croyais que j'allais être obligé de t'envoyer mes hommes de mains :lol: :lol:

gino

Message par gino » mar. avr. 13, 2010 2:34 pm

Salut TBH,

C'est quoi le mano à gauche sur ta C1 c'est le Turbo :whistle: :whistle:

Mano pression huile !! :o

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 13, 2010 3:20 pm

mano de "vent dans le dos" :???:

:whistle:

thebighunt

Message par thebighunt » mar. avr. 13, 2010 9:49 pm

mano de "vent dans le dos" :???:

:whistle:
Hi

non non, c'est le mano d'un truc d'un nouveau genre, un truc avant gardiste automobile... Arffff vous pouvez pas comprendre, faut avoir une c1 pour connaitre. Faites des économies, vous pourrez peut être en avoir une un jour... Ou, je sais, je viendrai en guest star lors d'un rassemblement...

Tain sinon, j'ai mon niveau de boite auto au mini et dotta est en vac pour 10 jours... Pas envie de la flinguer... En fait je dois avoir une tite fuite car j'ai une toute petite flaque sous mon moteur tous les jours, mais vraiment petite, genre 4-6 goutes...
vous pensez que ça crain de rouler comme ça pendant 10 jours ?

A+

TBH

thebighunt

Message par thebighunt » mar. avr. 13, 2010 9:52 pm

Et merci les amis, j'ai pages maintenant et suis trop content

TBH qui a 4 pages, na na na nere

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 13, 2010 10:17 pm

Hi

non non, c'est le mano d'un truc d'un nouveau genre, un truc avant gardiste automobile... Arffff vous pouvez pas comprendre, faut avoir une c1 pour connaitre. Faites des économies, vous pourrez peut être en avoir une un jour... Ou, je sais, je viendrai en guest star lors d'un rassemblement...

Tain sinon, j'ai mon niveau de boite auto au mini et dotta est en vac pour 10 jours... Pas envie de la flinguer... En fait je dois avoir une tite fuite car j'ai une toute petite flaque sous mon moteur tous les jours, mais vraiment petite, genre 4-6 goutes...

A+

TBH
tu prends bien le niveau moteur chaud et tournant? Sinon oui, ça craint un poil, je ne pense pas que les BVA aiment rouler à sec...

thebighunt

Message par thebighunt » mer. avr. 14, 2010 2:05 am

oui oui, j'ai pris le niveau moteur tournant et chaud (après 200km). Je suis au mini. Dotta n'avait pas de liquide... mais je vais tenter d'en prendre chez Saab demain. Par contre, comment on la fait couler dans le petit trou de la jauge sans en foutre partout... ? Tu es sur marseille toi Gouf, tu as un truc pour faire le niveau ?

A+

TBH

EasyRider

Message par EasyRider » mer. avr. 14, 2010 10:33 am

Hi

A+

TBH
bah une boite auto est extrêmement sensible au niveau d'huile et a sa qualité... après je laisse les expert te répondre

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. avr. 14, 2010 11:26 am

Faire le niveau après 200km, c'est peut-être pas top, y'a paut-être de l'huile centrifugée plein partout :sweat:

Si tu as le manuel de la 9-5, regarde la manip préconisée (il me semble qu'il faut moteur chaud et tournant, mais après un arrêt...)

Sinon je ne suis plus sur marseille depuis un mois :'( nouveau client sur Pierrelatte (c'est craignos et froid... 3°C hier matin :heink: ) ...Par contre, sans doute de passage ce ouikène (une amie a mis bas lundi :lol: ), avec comme outils... Ma bonne volonté :)

Je ne connais pas l'accès à la jauge BVA que la 9-5, mais en effet petit tuyau + entonnoir (ou seringue + tube de perfusion si ta femme est médicale :lol: )

lesprad

Message par lesprad » mer. avr. 14, 2010 6:28 pm

l'entonnoir de la centrale à vapeur + de la gaine electrique ;)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

thebighunt

Message par thebighunt » mar. mai 18, 2010 2:02 am

Bon alors voila mon petit bilan des 6 derniers mois passés en compagnie de ma Saab 9-5 Estate Aero.

Premier constat : Je ne suis pas tombé en panne malgré les 138.000 km de la bête. Je suis plutôt satisfait de ne pas avoir dû subir les éventuels « de toutes façons, à force d’acheter des voitures d’occas... » de ma femmes... elle qui avait quand même été contente du coup de la panne à l'époque...

Bref, voila 6 mois que je roule quasi quotidiennement au volant de cette voiture.

Du positif et du négatif

On commence par le négatif ou le positif ? Bon allez, négatif.

POINTS NEGATIFS :
En fait, cette voiture est grosse, lourde, un peu pataude et vraiment pas adaptée pour la ville. C’est marrant car je me fais à chaque fois la réflexion. Je n’en suis pas à ma première « grosse » et me dit que vu mon usage, je ferait mieux de passer sur un plus petit calibre.
Pas adaptée à la ville ? En gros, le matin, j’ai toujours autant de plaisir à monter à son bord mais des que je dois m’extirper de ma place, faire un créneau, doubler, bref jouer du volant et de l’accélérateur, je trouve ça un peu éprouvant, ça me gêne, je ne suis pas à l'aise... à tel point que les WE, nous utilisons plutôt la microbienne C1 de ma wife (sauf pour faire de l'autoroute).

Image
Second point négatif... la conso ! Bon, même sans rouler comme un salop, je me tape mes 12 / 15 litres aux 100... et forcément, ca fait mal au portefeuille. Je ne sais plus qui ici disait qu’il voyait son niveau descendre à vu d’oeil, et bien c’est franchement proche du vrai. Je me tape presque une heure de route le matin et une heure le soir, plutôt des embouteillages.. et bien entre le départ et l’arrivée, la jauge a franchement bougée. Et devinez quoi ? ben c'est toujours vers le bas ;-)
Troisième point négatif... le châssis. Bon on aime ou on aime pas. Et perso, j’adore la rigidité de cette voiture (enfin rigidité toute relative quand même)... Non pourquoi un point négatif. Et bien parce que je dois avoir un peu de jeu dans les silent bloc, dans la colonne de direction, etc... et du coup, avec un châssis si rigide, cela amplifie les imperfections. Et bien je suis agacé par ces petites imperfections.
Autres petits points négatifs... le GPS embarqué... enfin vous me direz, c’est ma version.
La lenteur de la boite auto. Elle est franchement lente... et quand je bascule sur S pour envoyer un peu du poney, ben y a un double rétrogradage qui prend une plombe... bien 1 à 2 secondes. Ce qui est assez désagréable.
Bon, il y a certainement d’autres petits trucs à lui reprocher mais ils doivent pas être très important car je ne m’en souviens pas...

POINTS POSITIFS :
Bon, commençons par dire que c’est une SAAB ! (et ça, c’est un point positif).
Plus sérieusement, c’est une SAAB avant tout et ça se voit ! En gros, je suis très surpris de me faire sans arrêt complimenter sur la beauté de cette voiture. Sans déconner, aussi bien les hommes que les femmes sont tous assez admiratif devant cette voiture qui mélange caractère, sobriété, classe et confort... tout en restant discrète. Donc, c’est sans aucun doute un point positif même si cela ne nous renvoi que l’image dont on rêve pour sa voiture... et flatte son égo.
Agrément de conduite sur autoroute : Autant ce n’est pas une citadine, agile et légère... autant c’est une routière... un autoroutière même. Dès que je dois enchainer les KM, aucune hésitation, nous prenons la 9-5. A tel point que cet été, nous avons squizzé l’avion pour nous rendre dans le sud ouest de l’EU (soleil pointé du doigt...) pour y aller en voiture. En dehors d’une conso élevée (mais plus raisonnable sur autoroute), c’est le pied. Un peu basse peut être mais franchement formidable.
Le confort bien sur ! Même si à ce jour je n’ai pas encore trouvé ma position idéal (ce dont je ne désespère pas), la voiture est extrêmement agréable tant en passager que conducteur. Et ça, ma femme me le rend bien... mes enfants aussi.
L’habitabilité. Ben finalement, j’arrive à y mettre pas mal de truc dans cette SAAB. J’en met plus que dans mon ancienne Scenic (est ce une vue de l’esprit ?). Cet été, je vais la tunner.. avec un coffre de toit, pas trop gros, demi largeur et ça fera l’affaire pour emmener toutes les affaires dont une femme et des enfants ont besoin à la playa.
Les performances... bon, je n’ai pas à me plaindre, 250 ch c’est assez de poney fougueux pour avaler encore plus de KM... ça rox comme on dit à poney land ! On peut regretter une transmission intégrale ou un meilleur train avant... enfin ce sont des Saab.
L’équipement et surtout la Sono 200w... bon peut être un peu trop puissante au final, mais c’est de la baballe quand même.
Une ligne que j’adore... enfin ça, c’est perso...

Bon, encore une fois, c’est un tout.

Donc au final, je suis très content de ma voiture.
Est ce que je la rachèterai ? Je pense que non à cause du peu d’usage que j’en fais (en mode break familiale je parle). Du reste, je vais redescendre ma 9-3 TS pour remiser ma 9-5 au garage et ne la sortir que les jours de fête... en gros, 10 fois par an.

Coté finance : Là aussi, ça rox du golden poney !

Acheté 8.800€
Révision + 2 pneus + quelques conneries (essuies glace, liquide de refroidissement, plaquettes...) 1.000 €
Problème d’odeurs de gaz d’échappement dans l’habitacle : 400 €
Problème de fuite de boite Auto : A venir mais je ne pense pas m’en tirer pour moins de 400 € car je fais faire une vidange boite + changement de deux trois filtres...
Assurance tous risques : 140 € par mois
Barres de toit : 150 €
Carte grise : 700 € si je me souviens

Donc, en six mois, j’ai dépenser sur cette voiture : 12.470 €

Bon, ce sont les 6 premiers mois, mais c’est une voiture qui coûte cher quand même.

Image

Bref, voila mon bilan des 6 mois... j’approche les 147.000 Km ce qui veut dire que d’ici mon départ pour le sud de l’été, je vais faire une vidange moteur + les changements de consommables d’usage... encore 500 € en perspective...

Mais je l’aime ma 9-5

Et comme dit si bien Patrick !!!! APERO ???

Image

A+

TBH

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mai 18, 2010 11:38 am

Elles ne sont pas si voraces en urbain... Je ne dépassais pas les 10L à Marseille (pourtant, certains soirs, j'ai été plus lent qu'un piéton... 4km en 1h...), mais en 2,0t BVM. Je faisais 16L/100 sur le même type de parcours avec mon ancienne citron BVA GPL... :pt1cable:

C'est marrant, ce que tu lui reproches en ville, c'est justement ce qui différencie les nôtres : avec le châssis standard et la BVM, c'était un régal, même en ville, la 9-5 ! C'est sûr que le châssis sport avec les gommes de 225 rend la direction plus lourde, et la BVA semble un peu mollassonne... Rhédibitoire à Marseille!

Par contre, évidemment, un peu plus courte sur autoroute... D'ailleurs, chez nous c'est plutôt l'inverse, on prend la bousegazout de madame pour les grands trajets :pt1cable: ... :lol:... Sauf quand on est un peu fatigués, là, SAAB obligatoire :D ... :sleep: :sleep: :sleep:

Bon courage avec les beaux jours, les routes phocéennes vont être pire que jamais :hello: !

thebighunt

Message par thebighunt » mar. mai 18, 2010 2:34 pm

Hello goufy

Ben tu vois, quand je rentre le soir, que je suis scotché dans les embouteillages, et bien ça me fait mal de faire peiner la bva dix minutes à l'arrêt.

Mais j'aime pas passer en neutre car j'ai à chaque fois le petit acoup...

Enfin bon, je l'aime quand même...

A+

TBH

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » mar. mai 18, 2010 3:07 pm

oui superbe véhicule...et la 9-3 elle devient quoi !? ;)

thebighunt

Message par thebighunt » mer. mai 19, 2010 11:48 am

Coucou, Ben ma 9-3, elle est toujours au chaud dans un garage.. Mais va reprendre du services dans peu de temps car j'ai décidé de l'utiliser à Marseille pour mes trajets boulot solo... La 9-5, comme dit plus haut, est un peu lourde à gérer !

Ensuite, peut être que je la céderai (la 9-3).

TBH

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »