par thebighunt » ven. avr. 09, 2010 3:16 am
Hello les saabists de tout poils !
Ce matin, en pleine réunion, je recois un appel de ma femme... que je refuse par principe (étant en réunion.. merde, faut pas deconner...)... mais elle appelle une seconde fois... je décroche en m'excusant par avance auprès de mes interlocuteurs...
Ma wife : "dit, la voiture est bloquée, j'ai mis sur off, j'etais encore sur D, et comme je l'avais pas passé sur P, je l'ai fait apres d'avoir mis sur off la clé, et la tout est bloqué, j'ai essayé mais c'est bloqué, elle veut pas avancer, putainnnnn..."... grosse panique dans la voix...
Moi : "Ne panique pas... la clé est où la ?"
Elle : "Sur la position Off..."
Moi : "Bon tu la retires et tu la remets dans le trou, ensuite tu redemarres la voiture"
Elle : "heu oui ok, mais je comprends pas tout est bloqué, c'est la merde, je t'avais dit que moi et les automatiques ça ne le faisait pas... grrrrr"
J'entend le clic de l'ouverture automatique des portes quadn on eleve la clé, elle la remet et redemarre ma voiture
Elle : "Ecoute, ca fait pareil, jsuis bloquée et en plus j'ai 15 voitures derrières moi qui me font chier"
Moi : "C'est quoi ton problème maintenant ?"
Elle : "Ben le levier de vitesse est complètement bloqué, j'ai beau appuyer sur le bouton en dessous..."
Moi : "Hier matin, avant ton départ, je t'ai dit un truc tu te rapelles ?"
Elle : "Je m'en fou, la tout est bloqué... (temps de latence), ha... heuuuuu (un peu emerdée).. ha oui ca marche..."
Moi : "Voui, faut appuyer sur le frein pour passer du P au D"....
Elle : "Bon merci je te rapelle"... (gros soulagement dans la voix...)
Arf les femmes...
Grosso modo, ma femme etait arreté à un passage à niveau... et dans l'attente du train, avait coupé le contact. Une fois le train passé, la file de voiture derrière elle attendait qu'elle redémarre... the panic au volant...
Comme vous l'aurez compris, j'ai troqué le temps des vacances mon Aero contre la Citroen C1 de ma femme... quelle marque de confiance (allez savoir dans quel sens...) !
Hier matin, donc, ma femme prenait pour la première fois mon estate seule avec les enfants. Autant dire qu'elle n'était pas peu fiere au volant de ce superbe véhicule !
Ca a d'abord été la voisine qui, aux dires de ma wife, lui a jeté un regard de mépris (et surtout de jalousie) en la voyant monter dans la 9-5. Il faut dire que j'avais bien fait les choses ! Néttoyage complet extérieur intérieur, plein, j'avais chargé les bagages... mémoire du siège réglé pour ma femme...
Ensuite, en roulant en ville, les hommes la regardaient d'une facon tres différentes que dans sa Crotte1 (C1).
Et à ma grande surprise, elle m'a dit au téléphone en arrivant à destination : "Chérie, ca s'est super bien passé, elle est franchement géniale ta saab... dès que je suis en ville je me mets en mode Sport pour avoir une réactivité comme ma C1, et sur l'autoroute, je suis en mode normal..."...
NO COMMENT...
Voila mon micro récit car je rigolais intérieurement à me remémorer ces deux trois réflexions dignes d'une bd...
Enjoy my freinds
TBH