Hello les saabistes de tout poils
Beaucoup de boulot ces derniers temps... donc moins de présence sur le FOFO (que je matte tous les matins sur mon iphone dans les embouteillages, bien assis dans mon Estate) !
Bon, quoi de neuf. ben mon beau break à eut la chance de gouter au joies du ski il y a 10 jours.
Elle en a de la chance, ce n'est pas toutes les Saab qui se payent une semaine de vacances à la neige. Bon du coup, il a fallu qu'elle le mérite et surtout, qu'elle prouve sa résistance au froid.
Tout commence d'abord par un petit problème 10 jours avants.
Alors que je venais de déposer ma fifille à l'école, j'etais en train de charger mon fils dans son siège bébé à l'arrière, coté passager (et coté rue...) qu'un mec un peu impatient me retourne la portière... ARRGGGGG è!é"è!§!èà!"!'ç(éè"' de merde... tu peux pas attendre deux secondes connard...
Bref, je passe donc chez Saab Marseille pour l'assurance, rendez vous pris trois jours avant le départ au ski. Mais j'avais toujours mon problème d'asphixie et ça me dérangeait vraiment... en plus j'avais pas trop envie d'asphixier toute ma famille en allant au ski. Du coup, j'annule le rendez vous pris chez Saab et j'amène
ma caisse ma Saab pardon... chez Dotta. Vérification globale, problème d'asphixie réglé (une fuite sur une durite... mais m'en demandez pas plus) et hop, vendredi d'il y a trois semaines, hop je récup ma belle.
Samedi matin, c'est la valse des bagages. Un départ au ski, c'est terrible, en plus des valises et autres sacs, on a les chaussures de ski, les après ski, les doudoune, les trucs, les cecis, les celas... et les deux luges... autant dire que si j'avais eut le temps, j'aurai été acheter un coffre de toit... enfin bon, j'ai quand même réussi à tout faire rentrer. Et j'ai conservé les deux places arrières intactes.
Bon, midi, on part, confiant. Le plein est fait, les deux gamins derrière (Papa, quand est ce qu'on arrive ??!!...) et ma femme à mes cotés.
Petit détour par un centre commercial près d'aix pour acheter les après ski du petit qu'on avait oublié... et nous voila sur la route des vacances.
Le trafic s'intensifie pour atteindre rapidement l'apothéose. Stoppé sur l'autoroute ! Sur la route, je peux admirer les premières traces de neige.
L'apothéose disais je... oui car, pour ceux qui connaissent le trajet, nous avons mis 8 heures pour faire Marseille -> Serre Chevalier... autant dire une éternité !
Ceci dit, nous avons de la bonne musique, nous ne nous asphyxions pas... et la boite auto dans les bouchons, c'est un peu le top. Du coup, mes enfants ont eut le plaisir de conduire en tenant le volant sur l'autoroute... ou encore de se geler la figure en passant leur tête par le toit ouvrant... à petite allure bien entendu !
Je disais donc 8 heures... nous sommes donc arrivé à la station de ski de nuit. Épuisés malgré tout par cette conduite.
Le lendemain matin, Papa est de corvée de pain. Bon ok, suis d'ac.. mais comme j'aime ma Saab et que j'ai oublié mon chargeur de téléphone, il faut que j'y aille en voiture pour utiliser celui branché sur l'alume cigare..... (d'un autre coté, j'ai pas vraiment le choix sauf à marcher une demi heure... pour quelques croissants...).
Hop hop hop, me voila dans ma voiture. Je découvre l'intérieur d'une Estate sous la neige. Pas mal... Je tourne la clé, et là, avec un peu d'anxiété, j'attends que je moteur donne signe de vie. Une à deux secondes plus tard, il ronronne... ouff !
-9° sur l'ordi, la semaine commence bien !
Un petit coup d'essuie glace (pas bien ça, c'est un coup à les flinguer), et mon champ de vision est pseudo libre... mais grosse buée quand même.
Je n'ose pas mettre la radio car j'ai envie d'entendre le moteur et la boitoto histoire de détecter les éventuels bruits suspects.
J'enclenche la position D et dans un accoue un peu plus violent qu'à l'habitude, ma 9-5 avance dans un silence dû à la neige présente sur le sol. Position W engagée, j'avance au pas !
Une petit tournant un peu serré, une petit côte un peu abrupte et je sens la bête peiner. Petit dérapage non contrôlé, petite glissade avec arrivée lente sur un talus de neige... heureusement il est tôt et personne ne m'a vu (la honte).
J'arrive enfin pres de la boulangerie, et me gare pour aller faire mes emplettes !
Woooaa, elle est belle sous la neige !
Je rentre et repose mon véhicule à sa place. Petit déj, ski, etc...
Le séjour s'est bien passé et ma 9-5 a été au garde à vos tous les matins. Elle n'a pas une seule fois montré signe de faiblesse.
Même pas le dernier jour, où elle aurait pu faire son caprice comme celui que ma fille m'a fait... les vacances finies...
Elle aurait pu car le dernier matin, pour aller chercher les traditionnels pain au choc et croissant, j'ai retrouvé ma black recouverte d'une parure de dentelles.
Que c'était beau ! Ce mariage de la force tranquille et de la nature (calme toi TBH)...