Depuis mai nous sommes enfin, mon épouse et moi-même, les très heureux possesseurs d'une 9.5 2.3t estate BVA de 185 cv en finition SE "Série Limitée" de mai 2001.
Que du bonheur et quelle transition après notre 9.3 TID (mais quelle ligne sympa !).
Nous suivîmes la piste de cette estate tout l'hiver, hésitant un moment avec un 2.0 en super état (celle de tcorcy), une 2.3 T de 230 cv mais trop kilométrée (pourtant marine / cuir beige) et un 2.3 de 170 cv marine / cuir beige mais un peu trop kilométré, pourtant de chez JP Motors.
Donc, nous retrouvâmes la piste de notre 2.3t en avril (par hasard sur le bon coin !) et la belle fût dans le garage quelques semaines après.
C'est un véhicule de chez Chassay qui a trouvé son précédent propriétaire la deuxième année de sa mise en circulation. Ce dernier est passé depuis sur une 9.5 Aero berline dernière série. Donc, pratiquement une première main. Entretien fait pratiquement à 100% chez Chassay puis dans le réseau en I.D.F.
Superbe état malgré deux petites erraflures (portière et hayon) mais rien de bien grave... suffit d'attendre pour réparer...
Pour le reste : 103 000 km à l'achat (108 000 maintenant) cuir gris / noir impeccable, les options de l'Aero : volant sport en cuir, bois, chassis sport, jantes Aero de 17" montées en Dunlop, kit carrosserie Aero, radar de recul, sièges AV électriques, surtapis coffre et intérieur en caoutchouc d'origine Saab, grille de séparation de coffre, jeu complet de roues montées en Michelin Alpin, etc...manque juste les sièges chauffants ventilés et le toit ouvrant.
Bref : que du bonheur côté équipement et comportement.
Bon, côté entretien : une K7 DI remplacée par bibi en Juin et un roulement AV en septembre.
Au printemps on fera les amortos AR et le train de pneus associé (bruyants car usés en facette... le problème des Estate !).
Pour le reste, bien que le cuir ne soit pas beige, c'est du pur plaisir à rouler... et quelle patate en reprise bien que ce ne soit pas une Aero. Le chassis sport aide beaucoup, même si les jantes de 17" rendent l'ensemble parfois un peu dur surtout sur revêtement difficile.
La BVA est un vrai plaisir ! Super bien étagée et en mode Sport : c'est le panard ...
Pas près de la revendre la titine...
Voilà pour les présentations de notre joujou !



A+ lors d'un prochain meeting dans le coin de la Sarthe ou de la Touraine !