Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert votre site il y a quelques semaines et aujourd'hui je prends ma plume pour vous écrire et me présenter :
Je suis SAABiste dans l'âme, pilotant ma 8ème entre temps, une SAAB 9.5 Aéro 260CH de 12/2006 (nouvelle esthétique, noire et essence uniquement)
Après des 9000CS, CSE, CD et deux 9000 Aéro, j'ai fait le pas vers la 9.5 en novembre 2007 et ai acquis cette 9.5 Aéro en Allemagne, chez un concessionnaire JAGUAR qui ne demandait qu'à s'en débarasser : je ne vous cache pas avoir réalisé une très bonne opération! Elle avait 21.000 Km et en accuse aujourd'hui 63.000; elle est toujours encore sous extension de garantie jusqu'en décembre 2009.
Je n'ai pas besoin de vous vanter les mérites de cette auto, vous êtes tous des connaisseurs. Par contre, je vais vous avouer que la plupart de mes trajets sont effectués sur autoroutes allemandes : un vrai régal!
A l'occasion, je reviendrai sur ce forum mais, en attendant, je tiens à féliciter tous ceux qui y participent, de près ou de loin.
Bonne route! Et...gaffe aux radars!
gilou1500
(je pilote aussi une Goldwing 1500, d'où le pseudo déjà utilisé par ailleurs)
PS : j'ai placé une annonce de vente de pneus hiver pour 9000, au cas où...?
Nouveau membre
- SaabQuebec
Re: Nouveau membre
Eh ben je serai le premier à te souhaiter la bienvenue gilou 
Évidemment ta bête n'a pas beaucoup de kilométrage et je crains que tu n'aies besoin de nos conseils techniques pour une éventuelle réparation avant quelques 100000km (les saab c'est éternel huhu). Néanmoins ça fait plaisir de voir un passionné venir nous faire part de ses expériences.
ps: tu mettras des photos! On adoooore!
Bienvenue encore donc!
Etienne

Évidemment ta bête n'a pas beaucoup de kilométrage et je crains que tu n'aies besoin de nos conseils techniques pour une éventuelle réparation avant quelques 100000km (les saab c'est éternel huhu). Néanmoins ça fait plaisir de voir un passionné venir nous faire part de ses expériences.
ps: tu mettras des photos! On adoooore!
Bienvenue encore donc!
Etienne
-
Bienvenue à un saabiste passionné. On attend les photos. Une 95 aéro noire...elle est sans doute très belle.
- THEO67
Bienvenue gilou1500!!!!!
-
Bonjour à tous,
Merci pour vos voeux de bienvenue. Je mettrai des photos dès que j'aurai un peu plus de temps, promis. Et quand vous me dites que je n'ai pas besoin de penser "technique" avant 100.000 km, je me permets de vous préciser que je le sais : c'est bien pour cela que je reste fidèle à la marque, mes trois dernières 9000 sont parties avec 293.000, 302.000 et 298.000 km et cela seulement parce que je commençais à "baliser" qu'elles pourraient avoir un gros pépin. D'ailleurs la dernière roule toujours. Sur mes sept 9000 que j'ai eu dans le passé, j'ai dû changer un turbo, par deux fois un compresseur de clim, deux embrayages et un allumage complet. C'est tout! Même jamais de pot d'échappement! Rien! Et c'est tant mieux! Là je viens de faire faire la révision des 60.000 où seuls les filtres (essence, air, huile, clim) ont dûs être changés, ensemble avec les balais d'essuie-glaces + une vidange bien sûr, le tout pour TTC 660,-. Je me suis étonné auprès du chef d'atelier de l'état des plaquettes de frein : R.A.S. malgré ma conduite sportive et souvent à très grande vitesse! Encore un bon point! Encore une anecdote pour finir : en février de cette année, j'ai eu un plat à l'arrière sur autoroute allemande lors d'un dépassement à environ 150! Aucun problème pour garder la trajectoire et arriver à s'arrêter! Par contre le pneu de remplacement identique ce fut 240,- (DUNLOP SP WINTER SPORT 3D - 225/45/R17-94V - soi-disant le summum) Je termine là, vous dis à tous à 1, 2, c, 4 tout en vous souhaitant "bonne route". ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE !
Merci pour vos voeux de bienvenue. Je mettrai des photos dès que j'aurai un peu plus de temps, promis. Et quand vous me dites que je n'ai pas besoin de penser "technique" avant 100.000 km, je me permets de vous préciser que je le sais : c'est bien pour cela que je reste fidèle à la marque, mes trois dernières 9000 sont parties avec 293.000, 302.000 et 298.000 km et cela seulement parce que je commençais à "baliser" qu'elles pourraient avoir un gros pépin. D'ailleurs la dernière roule toujours. Sur mes sept 9000 que j'ai eu dans le passé, j'ai dû changer un turbo, par deux fois un compresseur de clim, deux embrayages et un allumage complet. C'est tout! Même jamais de pot d'échappement! Rien! Et c'est tant mieux! Là je viens de faire faire la révision des 60.000 où seuls les filtres (essence, air, huile, clim) ont dûs être changés, ensemble avec les balais d'essuie-glaces + une vidange bien sûr, le tout pour TTC 660,-. Je me suis étonné auprès du chef d'atelier de l'état des plaquettes de frein : R.A.S. malgré ma conduite sportive et souvent à très grande vitesse! Encore un bon point! Encore une anecdote pour finir : en février de cette année, j'ai eu un plat à l'arrière sur autoroute allemande lors d'un dépassement à environ 150! Aucun problème pour garder la trajectoire et arriver à s'arrêter! Par contre le pneu de remplacement identique ce fut 240,- (DUNLOP SP WINTER SPORT 3D - 225/45/R17-94V - soi-disant le summum) Je termine là, vous dis à tous à 1, 2, c, 4 tout en vous souhaitant "bonne route". ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE !
- Golfhunter
Salut Gilou ,
bienvenue et bravo pour ta fidélité à la marque . Ton témoignage fait plaisir .
Sois prudent tout de meme
bienvenue et bravo pour ta fidélité à la marque . Ton témoignage fait plaisir .
Sois prudent tout de meme