Saab 9-5 SE 2.0T • Pays-Bas

Répondre
zunga

Re: Saab 9-5 SE 2.0T • Pays-Bas

Message par zunga » sam. juil. 28, 2007 1:31 pm

Bonjour a tous,

Tout d'abord bravo aux admins, super forum, pleins de bons conseils, j'arrete pas d'y faire des aller-retours :)

Saab et moi c'est une vieille histoire, ayant habite pres d'une concession saab dans ma jeunesse et longtemps reve sur les 900. J'ai concretise mon reve en 2000, en devenant possesseur d'une 9-3 2.0t SE neuve, dont je me suis debarasse a mon grand desespoir en 2005... remplace par une voiture de societe, une familiale francaise full options il est vrai, mais ca reste un tank (407SW 2.2, moteur poussif et bruyant).

Alors comme notre famille s'agrandit encore, j'ai decide d'acheter une Saab d'occasion pour ma femme (bonne excuse). Je viens d'acquerir une 9-5 2.0T SE automaat de 2000, une premiere main entretenue par Saab, comme neuve avec seulement 96000KM au compteur. Pas de photos encore, mais je pense l'ameliorer un peu, moteur, jantes et echappement (reste a convaincre ma femme de l'utilite de la chose, arguments bienvenus !).

Precision important, j'habite aux Pays-Bas, ou les prix des voitures sont gonfles de 30% par la BPM (taxe kilometrique, en plus de la TVA 20%), et ou les Saab ne decotent pas aussi bien qu'en France.
Un site pour faire la comparaison: http://www.autotrack.nl

Enfin, 'tit coup de pub, je suis admin du forum des hollandais, le forum des francophones aux Pays-Bas, http://www.leforum.nl . N'hesitez pas a nous rendre visite si vous etes interesses par les Pays-Bas.

Desole pour la longue presentation, j'ai essaye de faire court !

A bientot sur les routes,
z-

coyote

Message par coyote » sam. juil. 28, 2007 2:05 pm

Bonjours et bienvenue à toi chez les fous saabistes francophones. :hello:

Vivement les photos :bounce:

Saabistement, coyote. :sol:

joe

Message par joe » lun. juil. 30, 2007 3:01 pm

bienvenue a toi ami hollandais!

je vais bientot dans ton joli pays , a Arnhem.....

avec l'espoir de mettre la main sur une 99 2 portes!

zebulon

Message par zebulon » lun. juil. 30, 2007 4:49 pm

Bienvenue à toi l'ami :hello:

Comme coyote à déjà dit qu'on était fous ... ba j'ai d'autre à dire (sauf que je comfirme Image) :lol: :lol:

Pour les arguments ... commence par les jantes en lui disant que ça la (ta femme) mettra + en valeur ;)

ensuite attends un peu et après quelques Km tu lui dis que tu trouve qu'elle ne pousse plus comme avant, à cause en partie des jantes, plus grande donc plus lourdes :whistle: :whistle:

Du coup tu lui place la prépa moteur ...

Ensuite tu lui dit que le moteur peine un peu à cause de l'échappement d'origine et donc qu'il faut un autre sinon il risque de s'étouffer ... :lol: :lol:

Voilà avec ça elle te dira pas non :D :D

@ bientôt
:jap: :jap:

zunga

Message par zunga » lun. juil. 30, 2007 7:11 pm

bienvenue a toi ami hollandais!

je vais bientot dans ton joli pays , a Arnhem.....

avec l'espoir de mettre la main sur une 99 2 portes!
Je ne connais pas Arnhem, mais les Pays-Bas sont un pays Saabiste, donc tu trouveras certainement ton bonheur !

Plus d'infos sur Arnhem : http://www.leforum.nl/lewiki/index.php/Arnhem
Des questions n'hesites pas.

A bientot aux Pays-Bas
z-

zunga

Message par zunga » lun. juil. 30, 2007 7:21 pm

Bienvenue à toi l'ami :hello:

Comme coyote à déjà dit qu'on était fous ... ba j'ai d'autre à dire (sauf que je comfirme mesimages/2604/siffle.gif) :lol: :lol:

Pour les arguments ... commence par les jantes en lui disant que ça la (ta femme) mettra + en valeur ;)

ensuite attends un peu et après quelques Km tu lui dis que tu trouve qu'elle ne pousse plus comme avant, à cause en partie des jantes, plus grande donc plus lourdes :whistle: :whistle:

Du coup tu lui place la prépa moteur ...

Ensuite tu lui dit que le moteur peine un peu à cause de l'échappement d'origine et donc qu'il faut un autre sinon il risque de s'étouffer ... :lol: :lol:

Voilà avec ça elle te dira pas non :D :D

@ bientôt
Grand merci Zebulon, ca c'est de la strategie, de l'expertise en com, des arguments qui pesent envers la jante femininine ! [:amiralackbar:7]

Je dois preciser je suis Francais ma femme est Hollandaise et aime beaucoup les Saabs, ca tombe bien :love:

Les photos (de la Saab :)) arrivent...

z-

zebulon

Message par zebulon » lun. juil. 30, 2007 7:36 pm

Grand merci Zebulon, ca c'est de la strategie, de l'expertise en com, des arguments qui pesent envers la jante femininine ! [:amiralackbar:7]
Ba derien :lol: :lol:

heydi

Message par heydi » mar. juil. 31, 2007 12:22 am

Salut à toi le demi-hollandais!

Pour l'échappement, tu pourrais pas placer un argument lié à la pollution sonore (voire la pollution atmosphérique si tu envisages un cata sport)???

Sinon, sans vouloir jouer les rabat-joie, gaffe à la crépine...

zunga

Message par zunga » mar. juil. 31, 2007 11:47 pm

10 fois je leur ai demande de me nettoyer la crepine avant l'achat, m'ont dit oui oui no problem, mais j'ai pas pu parler au mecano (Samedi) et maintenant j'ai pas vu de preuves. Ca se sent venir un probleme de crepine ?
Ceci dit je leur ai demande de me changer la cassette DI et de me donner l'ancienne et ils l'ont fait.

Bon place aux photos, c'est la 9-5 la plus standard du marche... Bleu Navy, 2.0T SE de 2000, elle est comme neuve a part les cuirs qui ont tres bien vieillit et la crotte fraiche de cette ***** de mouette sur la portiere.
Pas besoin d'en rajouter. Ah si le parking assistance quand meme, pratique pour un sauvage comme moi en ville :whistle:

park in town
Image

mates le reflet du capot
Image

jus de pomme embarqué
Image

beau cul
Image

heydi

Message par heydi » mer. août 01, 2007 1:49 am

Classique, peut-être, mais si la mienne (la même en bleu) avait une carrosserie aussi nickel, je me la péterai grave!!!!!!!!!! Je suis jaloux, eh oui, désolé...

Pour la crépine, oui a priori ça se sent venir : à froid la voiture siffle, pendant quelques minutes. Si tu ne connais pas le problème, tu imagines normalement entendre le turbo, une courroie ou n'importe quoi qui n'a rien à voir, alors dès qu'elle siffelra à froid, maraud prend garde à ton jupon!

Fais la peut-être nettoyer à la prochaine vidange, tu seras tranquille (ça coûte quand-même 150€ de main d'oeuvre, pour info).

zunga

Message par zunga » mer. août 01, 2007 12:03 pm

Merci Heydi de tes precieux conseils, j'ai cru comprendre sur d'autres posts que tu as ete confronte a ces probleme de crepine, vraiment pas cool, desole. Et puis j'accepte ta jalousie avec bienveillance, je n'ai qu'une Saab a me mettre sous la dent, et encore c'est celle de ma femme !

J'attend donc la nouvelle 9-3 sortie 2008 pour passer commande de quelque chose d'un peu plus sportif en premiere voiture. J'aimerais beaucoup m'acheter une "vieille" 900 (avec tout le respect que je lui dois), mais je suis plutot nul en mecanique et j'ai pas de garage.

Btw, sur la photo la 9-5 parait noir, mais je vous assure elle est bien Bleu, photos du soir, faut juste changer le photographe, et ce p**** de sRGB.

Et puis desole pour les accents manquants, mais sur mon clavier qwerty sous OSX ou Ubuntu, c'est pas gerable.

z-

zebulon

Message par zebulon » mer. août 01, 2007 12:45 pm

Elle en a de la chance ta femme ... :sweat:

Jolie le noir bleu :whistle: :whistle: [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] j'déconne

@ tchô

joe

Message par joe » mer. août 01, 2007 12:59 pm

Je ne connais pas Arnhem, mais les Pays-Bas sont un pays Saabiste, donc tu trouveras certainement ton bonheur !

Plus d'infos sur Arnhem : http://www.leforum.nl/lewiki/index.php/Arnhem
Des questions n'hesites pas.

A bientot aux Pays-Bas
z-
je vais y voir un couple d'amis....tu es loin de la?

zunga

Message par zunga » mer. août 01, 2007 1:45 pm

je vais y voir un couple d'amis....tu es loin de la?
Tout est relatif, les Pays-Bas sont un petit pays... Arnhem-Den Haag 1h10 d'apres routenet, donc une demi heure en Saab :D

Si tu veux boire un coup et te restaurer, faire du tourisme ou un tour sur la plage (la plage de Scheveningen est un quartier de La Haye), no problem viens-nous voir, fais moi signe envoie un MP... Juste on pars en vacances le 10 Aout.

Attention, les Pays-Bas sont un pays de radar, il y en a partout, mais je pense qu'il n'y a pas encore d'accord sur le sujet entre les 2 pays (je n'ai jamais recu les flashs francais a la maison :na: ). De toute facon la frontiere allemande est tres proche d'Arnhem donc si tu veux pousser titine, n'hesites pas !

z-

zunga

Message par zunga » mer. août 01, 2007 5:36 pm

10 jours apres l'achat, le vendeur du Saab dealer me rappelle pour me demander si tout va bien avec notre acquisition, c'est-y pas beau le sav ?

bien en faites y parait que la clim fait clac clac si trop forte et le clignotant arriere marche plus, faut donc que j'y jette un oeil...

A part ca ca roule, enfin sans moi ces derniers jours... :sarcastic:

lovejohn

Message par lovejohn » mer. août 01, 2007 6:35 pm

la jante femininine
"jante" (gente) féminine sur un forum automobile :ptdr:

joe

Message par joe » mer. août 01, 2007 6:49 pm

Si tu veux boire un coup et te restaurer, faire du tourisme ou un tour sur la plage (la plage de Scheveningen est un quartier de La Haye), no problem viens-nous voir, fais moi signe envoie un MP... Juste on pars en vacances le 10 Aout.
merci pour l'invitation, je compte de toute façon jeter un oeil a la cote hollandaise.... histoire de rentrer chez moi, a lille par la cote belge, ostende, knokke, nieuwport, de panne...et je pars également le 10 aout... mais au sud! :lol:

zunga

Message par zunga » mer. août 01, 2007 7:02 pm

"jante" (gente) féminine sur un forum automobile :ptdr:
Et pourquoi crois-tu que les hommes restent tous scotchés devant de belles jantes
C'est parce que les attributs sont les memes que la gente :p
Et si on remplace gente féminine par jante masculine, ça fonctionne pas non ? :pt1cable:

architecte en saab

Message par architecte en saab » ven. août 03, 2007 2:20 pm

zunga, j'a une 900 et je suis certainement encore plus nul que toi en méanique, par contre j'ai un garage :D

zunga

Message par zunga » ven. août 03, 2007 4:00 pm

zunga, j'a une 900 et je suis certainement encore plus nul que toi en méanique, par contre j'ai un garage :D
je ne desespere pas qu'un jour petit saabiste deviendra grand, alors je pourrai presenter mes collections 900-9000-9-3 et 9-5 a l'abri des intemperies
[:ben-der:7]

z-

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »