(re)Présentation 9.3 150cv SE

Répondre
93SE150
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 08, 2012 1:00 am

Re: (re)Présentation 9.3 150cv SE

Message par 93SE150 » mer. juil. 26, 2017 11:43 am

Bonjour à tous et toutes les saabistes,

Je vois que nous sommes nombreux du Nord, le département le plus proche de l'usine mère de nos véhicules.
Nous bichonnons depuis bientôt 10 ans une très classique et très discrète Saab 9.3 de 2001, un turbo BP de 150cv finition SE. Elle vient de passer la barre des 305.000 km vaillamment. Seules grosses dépenses : un compresseur de clim à 280 Kkm et le turbo à 230 Kkm je crois. Pour le reste, si tout est changé dans les temps, rien ne bouge. Carrosserie saine et cuir superbe encore.

Nous avons aussi une Mini British Leyland de 1978 en version 850, une BMW 323 CI de 2000 et une Jaguar XJR de 1996.

Pour votre bon plaisir sur le forum,
Merci de votre accueil,

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1028
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS

Re: (re)Présentation 9.3 150cv SE

Message par rominet72 » ven. juil. 28, 2017 11:01 pm

bienvenue dans le monde SAAB! Des voitures indémodables qui demandent un peu d'attention mais super fiables.

93SE150
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 08, 2012 1:00 am

Re: (re)Présentation 9.3 150cv SE

Message par 93SE150 » mar. août 01, 2017 7:26 pm

bienvenue dans le monde SAAB! Des voitures indémodables qui demandent un peu d'attention mais super fiables.
merci de votre retour
en effet, indémodable. L'originalité est la vertu de la durée

93SE150
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 08, 2012 1:00 am

Re: (re)Présentation 9.3 150cv SE

Message par 93SE150 » mer. août 02, 2017 9:09 pm

qq photos...

ImageImage

93SE150
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 08, 2012 1:00 am

Re: (re)Présentation 9.3 150cv SE

Message par 93SE150 » mer. août 02, 2017 9:51 pm

Je suis venu trouver sur le forum quelques informations sur notre vieille Saab à laquelle nous tenons beaucoup, partager des idées d'entretien ou des filons pour la faire tenir encore, voire l'optimiser (si cela a du sens pour une voiture de plus de 300 000 km). Moteur d'origine, embrayage vraisemblablement :D

Je m'intéresse aux prépa et personnalisation subtiles que permettent nos voitures, avec un faible pour les sleepers type Saab 9000, 900 NG/9-3 ou 9-5 break. Les passages à l'E85 m'interpellent un peu. On croirait que c'est juste magique :whistle:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »