Trop content le Raf!!! Après 7 ans de diète Saab* je me suis offert une 9-3 Viggen Cabriolet

Quel plaisir de rejoindre une fois encore votre communauté!!!! Je suis vraiment comme un gamin.
113000Km, je vais essayer de faire le moins de km possible avec cette "youngtimer" mais vous risquez quand même de me voir à Versailles le 10/09.
Je suis quand même allé faire un check-up complet chez mon garagiste préféré qui m´a dit que mis à part les amortisseurs arrières, elle était en parfait état (+ 2 silent blocs arrière à changer et la rotule avant gauche). A ce propos, quelqu´un sait-il ce qu´il faut? Bilstein B6 ou B8???? Quelle est la différence? Je crois que les B8 sont rabaissés, mais qu´en est-il vraiment?
Moi qui suis assez maniaque et qui aime avoir une voiture en parfait état, j´ai aussi remarqué que les attaches des 2 pare-chocs (av et ar) ont cassé (enfin même les trous des attaches sont déchirés). Est-ce qu´il faut aussi les changer?
Dernière question, je n´avais pas souvenir que le son de la radio était d´aussi piètre qualité. Si l´un de vous a des tuyaux, je suis preneur!
A part ça, quel plaisir cette voiture! Et pourtant, j´en ai eu d´autres, mais aucune ne procure ces sensations. Et je ne parle même pas de la consommation plus que modérée compte tenu de la puissance. Et ça me fait toujours plaisir de titiller les conducteurs de Boxster

La bise à tous et j´espère pouvoir venir voir certains d´entre vous à Versailles. Je vous tiens au courant!
Rafouze
* oui, en fait j´ai eu en 2005/2006 une 9-5 2.3 SE, puis en 2008-2010 une 9-5 2.3 Aéro 230C. Entretemps, j´ai eu:
+ 2011 - 2014: un GrandCherokee de 2006 (excellent 4x4, mais maintenant que c´est Fiat, un SAV en-dessous de tout,
+ 2014 - 2016: Subaru Legacy 3.0 6 cylindre à plat de Porsche. C´est incroyable ce que cela accroche sur les petites routes du Périgord (oui, oui, je suis originaire de la plus belle région du monde

+ Maintenant je roule en Mazda CX-9 pour la famille. Un monospace de 7 vraies places avec un vrai coffre. Essence, 3,7L V6....