je vous présente donc (enfin) ma 3ème SAAB 9.3

j'ai possédé une 9.3 aéro de 2001, une 9.3 185ch anniversaire de 2002
à la base je cherchais toujours une 9.3 de première génération en bva, 5 portes, toit ouvrant
recherche vaine pendant pendant un peu plus de 2 mois
comme dit l'adage "faute de grive on mange du merle", d'autant plus que je commençais à être pris par le temps car vraiment besoin d'un véhicule
j'ai donc opté pour une 9.3 de seconde génération, 2.0t vector 175ch en BVM
elle est de novembre 2002, c'est donc une des premières produites
c'est une troisième main de 156000 kms, gris clair, jantes 17, intérieur crème cuir tissu noir, sièges chauffants
historique d'entretien complet depuis sa mise en circulation, j'ai un véritable dictionnaire de factures dont certaines dépassant des montants hallucinants
mécaniquement elle à l'air top / embrayage changé, les 4 amortisseurs, les barres stabilisatrices, le module d'airbag, la chaine de distribution, les pneus, cassette DI changée 1 fois, etc, etc...
esthétiquement c'est le point noir / l'intérieur en très bon état est sale et sent vraiment mauvais, l'extérieur ben c'est simple elle est rayée de partout, les jantes idem, quelques pocs ça et là aussi...
bon je ne vais pas me plaindre car cela permis de l'avoir à un prix plus que correct

au programme pour la remettre à jour/
_ révision complète chez notre ami Thierry de MIXAUTO : vidange, filtres huile +air + habitacle +essence, bougies, purge liquide de frein, vidange de boite, contrôle et recharge clim
_ installation de la prise auxiliaire (commandé chez maptun)
_ installation du lecteur cd (commandé chez neobros), bizarre je sais mais absent de l'habitable et pas de chargeur dans le coffre
_ nettoyage complet de l'intérieur à la vapeur (moquettes / ciel de toit / sièges / coffre / système de ventilation)
_ covering des parties qui pèlent dans l'habitable
_ lustrage et nourrissage des cuirs
_ protection des plastiques
_ nettoyage complet extérieur (vapeur + lustrage carrosserie)
au programme peut-être /
_ quelques petites retouches de carrosserie
_ réfection des jantes
_ upgrader l'autoradio avec le modèle du dessus (j'ai celui de base)
_ changement des hauts parleurs
_ passage à l'éthanol via le kit maptun