Cabriolet 2005 1.8T Vector
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Bonjour à tous,
J'ai franchi le pas il y a quelques jours en me portant acquéreur d'une 9-3 cabriolet de 2005, 1.8T finition Vector et 133 000 km depuis août 2005.
C'est une voiture loisir pour ma petite famille, qui s'ajoute à deux MX5 1ère génération, forcément moins familiales, et à une Jaguar XJS pas forcément fiable.
Saab est une marque qui m'a toujours intéressé et la venue des beaux jours m'a dirigé vers un vrai cabriolet 4 places.
Je suis allé la chercher à Fréjus vendredi, et son historique comme son aspect (plastiques extérieurs fanés) me font dire qu'elle y a toujours vécu.
Je ferai quelques photos dès que possible.
Premier nettoyage ce matin, ce n'était pas un luxe côté moteur : une poussière d'origine, je pense, vu l'épaisseur, et après le lavage extérieur, j'ai constaté que les trous d'évacuation au pied du pare-brise étaient bouchés : une chance qu'il ne pleut pas beaucoup dans le Sud sinon, c'était la rouille assurée.
J'envisage d'acheter un kit Maptun pour rouler à l'éthanol : quelqu'un a tenté ?
A bientôt.
Gwendal
J'ai franchi le pas il y a quelques jours en me portant acquéreur d'une 9-3 cabriolet de 2005, 1.8T finition Vector et 133 000 km depuis août 2005.
C'est une voiture loisir pour ma petite famille, qui s'ajoute à deux MX5 1ère génération, forcément moins familiales, et à une Jaguar XJS pas forcément fiable.
Saab est une marque qui m'a toujours intéressé et la venue des beaux jours m'a dirigé vers un vrai cabriolet 4 places.
Je suis allé la chercher à Fréjus vendredi, et son historique comme son aspect (plastiques extérieurs fanés) me font dire qu'elle y a toujours vécu.
Je ferai quelques photos dès que possible.
Premier nettoyage ce matin, ce n'était pas un luxe côté moteur : une poussière d'origine, je pense, vu l'épaisseur, et après le lavage extérieur, j'ai constaté que les trous d'évacuation au pied du pare-brise étaient bouchés : une chance qu'il ne pleut pas beaucoup dans le Sud sinon, c'était la rouille assurée.
J'envisage d'acheter un kit Maptun pour rouler à l'éthanol : quelqu'un a tenté ?
A bientôt.
Gwendal
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Je viens de tomber sur ce lien :
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... 07-11.html
Mais j'imagine que ça ne fonctionne pas pour les 9-3 NG avant 2007...
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... 07-11.html
Mais j'imagine que ça ne fonctionne pas pour les 9-3 NG avant 2007...
- pat45
- Messages : 51
- Inscription : ven. mars 17, 2017 1:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
salut ami saabiste , contact RBM il te donnerons les renseignements sur leur boîtiers, et regarde sur le forum quelques saabiste on franchis le pas.
Moi j' hésite encore, pourtant j'ai déjà une subaru équipé e85 et pas de souci!
Vite des photos !!!
Moi j' hésite encore, pourtant j'ai déjà une subaru équipé e85 et pas de souci!
Vite des photos !!!
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Des photos de la Saab et de la xjs !!!
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Bonjour et merci de vos réponses.
RBM vient de me confirmer que le kit pour les 9-3 entre 2003 et 2007 est à la carte, et donc au tarif coquet de 1335 euros... Le même que Maptun qui, au passage, se fait une très grosse marge sur les injecteurs vendus 4 fois plus chers que sur E-bay.
Bref, à voir.
Enfin des photos, qui valent ce qu'elles valent.
Sur le couvre-culasse, les 4 objets bleus entourés ont attiré mon attention, de même que le boîtier (ECU ?) fixé contre le compartiment batterie : il s'agit d'injecteurs GPL et de la gestion électronique qui va avec, marque italienne Emer (ce qui ne m'étonne pas car le vendeur m'a livré la voiture avec la bonbonne GPL dans le coffre, précisant qu'elle n'avait pas été installée ; je remarque qu'elle n'a pas été installée... entièrement).




RBM vient de me confirmer que le kit pour les 9-3 entre 2003 et 2007 est à la carte, et donc au tarif coquet de 1335 euros... Le même que Maptun qui, au passage, se fait une très grosse marge sur les injecteurs vendus 4 fois plus chers que sur E-bay.
Bref, à voir.
Enfin des photos, qui valent ce qu'elles valent.
Sur le couvre-culasse, les 4 objets bleus entourés ont attiré mon attention, de même que le boîtier (ECU ?) fixé contre le compartiment batterie : il s'agit d'injecteurs GPL et de la gestion électronique qui va avec, marque italienne Emer (ce qui ne m'étonne pas car le vendeur m'a livré la voiture avec la bonbonne GPL dans le coffre, précisant qu'elle n'avait pas été installée ; je remarque qu'elle n'a pas été installée... entièrement).





-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Vous remarquerez au passage que mes feux avant sont très ternes : je vais tenter de leur redonner de la transparence grâce à l'une des méthodes qui sont diffusées sur le net.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Bonjour et tu as quoi sur ta carte grise ? bicarburation Gpl / essence ? Fais gaffe car ils sont pointilleux avec le gaz et en temps que particulier tu ne peux pas finir l'installation.
A+
A+
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Mon but est au contraire de m'en débarrasser. L'ancien proprio n'a dû/voulu faire ça dans les règles de l'art (passage Dreal). Le Gpl ne m'intéresse pas.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Donc si tu n'as rien sur la carte grise c'est bon et tu pourras vendre les pièces probablement facilement notamment pour le réservoir qui doit être marqué à la fameuse norme R67 01 recherchée.
A+
A+
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Je viens de vérifier, la CG est bien en essence tout simplement.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector

Bienvenu ici
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Merci !!
- koni627
- Messages : 278
- Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
- Localisation : 62
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Belle auto !
Effectivement le plus simple pour toi c'est de virer le système GPL.
Je roule moi même avec une 9.3 berline de 2004 en 2.0t avec le kit Maptun E85 + stage 1 et c'est quand même pas mal !
Un peu de conso en plus mais plein de chevaux aussi et un plein à 20€ ! Alors oui c'est cher, oui il faut la valise Tech2 pour le montage mais c'est vachement chouette !
Effectivement le plus simple pour toi c'est de virer le système GPL.
Je roule moi même avec une 9.3 berline de 2004 en 2.0t avec le kit Maptun E85 + stage 1 et c'est quand même pas mal !
Un peu de conso en plus mais plein de chevaux aussi et un plein à 20€ ! Alors oui c'est cher, oui il faut la valise Tech2 pour le montage mais c'est vachement chouette !
Vroom pschitt boom, cassée !
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 15, 2017 2:00 am
Re: Cabriolet 2005 1.8T Vector
Bonjour Koni627 et merci pour ces précisions, qui m'intéressent au plus haut point.
J'envisage de plus en plus de prendre le kit Maptun, qui nécessite entre autres le changement des 4 injecteurs, mais je pense acheter ces derniers à part tant le prix pratiqué est élevé par rapport à d'autres fournisseurs sur le Web.
Concernant Tech2, j'ai bien compris qu'il était nécessaire pour allier le trionic 8 configuré E85 et essence avec l'ECU. Ma question est la suivante : dois-je plutôt acheter unTech 2 E-bay entre 150 et 200 euros, ou passer par une concession qui fait encore du Saab et qui dispose du "vrai" Tech 2 ?
J'envisage de plus en plus de prendre le kit Maptun, qui nécessite entre autres le changement des 4 injecteurs, mais je pense acheter ces derniers à part tant le prix pratiqué est élevé par rapport à d'autres fournisseurs sur le Web.
Concernant Tech2, j'ai bien compris qu'il était nécessaire pour allier le trionic 8 configuré E85 et essence avec l'ECU. Ma question est la suivante : dois-je plutôt acheter unTech 2 E-bay entre 150 et 200 euros, ou passer par une concession qui fait encore du Saab et qui dispose du "vrai" Tech 2 ?