J'ai découvert votre club hier en achetant le magazine Youngtimers, et me suis donc tout naturellement précipité sur mon portable pour en savoir plus

Je roule au quotidien depuis un an en 9-3 coupé Anniversary (2002 - 2.0 essence 150ch - boîte manuelle), qui a pris la succession d'un break Volvo V50 1.6 HDi acheté neuf à la naissance de notre fils ainé en 2007. La V50 était ma première voiture scandinave (malgré son chassis de Ford Focus, son moteur PSA et le fait qu'elle soit assemblée en Belgique), ce fut une révélation et au moment de la remplacer je voulais absolument retrouver le confort des sièges Volvo (je suis sensible du dos). Il me fallait également un grand coffre, et je n'avais ni le budget ni l'envie de me retrouver dans un de ces ordinateurs sur roues que sont en train de devenir la plupart des voitures actuelles. Bref j'ai sauté le pas et me suis dit qu'était venu le moment de rouler au quotidien en youngtimer (une de mes passions par ailleurs).
Je suis le 3e propriétaire de ma 9-3, livrée neuve en Belgique, mais que j'ai acquise fin 2015 auprès d'un professionnel hollandais qui n'est autre que le petit-fils de l'importateur officiel Saab, qui s'est reconverti dans le négoce de (belles) Saab d'occasion peu de temps avant que les carottes ne soient définitivement cuites pour cette belle marque automobile.
Ma 9-3 totalise un peu plus de 126.000km d'origine (dont 5.000km avec moi), documentés par un carnet d'entretien complet, elle est donc à peine rodée

J'ai toujours bien aimé la ligne des 900 NG / 9-3 1e génération, et celle-ci m'a séduit par son intérieur beige mi-cuir/mi-tissu et son grand toit ouvrant. J'adore le bip-bip du (dé)verrouillage central ainsi que l'antenne électrique télescopique (sauf quand elle est pliée et qu'il faut la remplacer

Elle me rappelle aussi la 900 GL 5Speed CombiCoupé que ma Grand-Mère maternelle a brièvement possédée au début des années 1980, vite revendue pour cause de problème électronique insoluble à l'époque: la voiture avait une fâcheuse tendance à s'arrêter brusquement, de préférence sur autoroute... Je me rappelle des sièges en velours bleu, du coffre immense dans lequel ma soeur et moi pouvions nous allonger (sans rabattre la banquette) et du voyant "Fasten Seat Belt" qui obligeait chaque passager à boucler sa ceinture, sinon la voiture ne démarrait pas!
Bref c'est un plaisir quotidien que de rouler dans cette voiture, et j'ai de plus la chance d'habiter à proximité du garage bruxellois de l'ancien importateur Saab en Belgique, ma 9-3 y est donc bichonnée par une équipe de passionnés de la marque.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos prises lorsque je l'ai ramenée des Pays-Bas

edit modo : rajout balises image