Nouvelle Saab 9-3

Répondre
chriscruise

Re: Nouvelle Saab 9-3

Message par chriscruise » mer. mars 08, 2017 11:18 am

Bonjour,

Il est enfin temps pour moi de me présenter aprés vous avoir longuement lu.
Je suis donc Chris, 43 ans et fan d'automobile. J'ai toujours voulu avoir une Saab, et mon rêve c' est donc réalisé la semaine dernière.
J'ai donc acheté une 9-3 154 de 2001 avec 112000 kms au compteur. Elle appartenait a un monsieur de 92 ans qui n'a pas presque pas roulé les deux dernières années. Il y a un peu de travail a faire sur la carrosserie (Aile avant droite et porte passager)
Mais, he oui il y a un mais, depuis lundi le voyant moteur s'allume. Bien sur j'ai vérifié tous les niveaux et de se coté la pas de souci.
J'ai pas de perte de puissance et la voiture roule normalement. J'ai été visité un ancien agent Saab, qui m'a dit que cela peut être normal comme la voiture n'avait pas énormement roulé les derniers mois. Je pensai qu'il me donnerai un code panne, mais il n'a meme pas sorti sont ordinateur :???:
Par la suite j'ai remarqué de la fumé blanche avec une odeur d'eau au ralentit et moteur chaud.
Quelqu'un a deja eu un problème de ce genre?

Merci d'avance pour pour vous conseils

A bientot

Chris

Ps: Les photos arrivent bientot ;)

egillon92

Message par egillon92 » ven. mars 10, 2017 9:08 am

:hello: Bienvenu à toi et ta belle.
met nous des photos on adore ça.
Pour tes pb techniques (joint de culasse ?) regarde plutôt en section technique tu devrais trouver des sujets similaire où tu pourras poster.
Et en adhérant au club tu pourras aussi créer ton propre post.

chriscruise

Message par chriscruise » ven. mars 10, 2017 1:32 pm

:hello: Bienvenu à toi et ta belle.
met nous des photos on adore ça.
Pour tes pb techniques (joint de culasse ?) regarde plutôt en section technique tu devrais trouver des sujets similaire où tu pourras poster.
Et en adhérant au club tu pourras aussi créer ton propre post.

Merci pour l'accueil, oui je vais penser a adhésion ;)

saaby69

Message par saaby69 » ven. mars 10, 2017 11:11 pm

Oui des photos c'est sympa a regarder .

Bienvenue donc en espérant que tu trouves les solutions a tes problemes qui visiblement sont loin d etre alarmant.

La fumée ca peut etre de la vapeur d'eau du a l humidité de l'inactivité . Et le voyant moteur a voir avec un lecteur. Il clignote combien de fois quand tu mets le contact avant de démarrer ?

john

Message par john » sam. mars 11, 2017 12:03 am

hello,
bienvenue a toi !

Achete un lecteur OBD afin de savoir la cause du voyant moteur !

chriscruise

Message par chriscruise » dim. mars 12, 2017 3:29 pm

Oui des photos c'est sympa a regarder .

Bienvenue donc en espérant que tu trouves les solutions a tes problemes qui visiblement sont loin d etre alarmant.

La fumée ca peut etre de la vapeur d'eau du a l humidité de l'inactivité . Et le voyant moteur a voir avec un lecteur. Il clignote combien de fois quand tu mets le contact avant de démarrer ?
Merci pour le message.
Le voyant moteur ne clignote pas, il s'allume juste. Mais je pense également que l'inactivité est une des causes de ce voyant. Mais pour le moment direction vidange et nettoyage de la crepine.

chriscruise

Message par chriscruise » dim. mars 12, 2017 3:29 pm

hello,
bienvenue a toi !

Achete un lecteur OBD afin de savoir la cause du voyant moteur !
Merci,
Oui je pense faire cela bientot afin d'etre fixé

chriscruise

Message par chriscruise » lun. mars 20, 2017 3:23 pm

Bonjour,
Voila les dernières news de ma belle, donc après une vidange plus nettoyage de la crépine, plus de fumé, en tout cas rien d' anormal, j'en ai egalemement profité pour faire les 4 diques, plus les bougies. La voila prête pour un bon de chemin :-)

john

Message par john » lun. mars 20, 2017 11:12 pm

et le voyant ?

chriscruise

Message par chriscruise » mar. mars 21, 2017 1:30 pm

et le voyant ?

J'avais demandé a mon garage de vérifier, il m'ont dit qu'il avait disparu immediatement quand ils avaient branché l'ordinateur pour voir le code panne. Mais quand j'ai récupéré la voiture il était de nouveau la.
Puis le lendemain il avait disparu. Depuis RAS. Donc je ne comprends pas trop. Mais affaire a suivre en tout cas...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »