ça fait plus de 10 ans que je parcours ce merveilleux forum. J'avais fait quelques posts il y a très longtemps lorsque j'avais un coupé 900 T16 de 1984. J'ai opté il y a plus de 3 ans pour un cabriolet 9-3 de 1998 moteur atmo. Il est temps de faire une petite présentation. Je voulais une voiture fiable et utilisable tous les jours et c'est ce que je fais avec beaucoup de plaisir

Je l'ai achetée à Nantes ou j'habitais il y a encore quelques mois et je suis maintenant à Toulouse. Elle a 175000 KM, la capote a 3 ans, la carrosserie à quelques rayures et coups de portières mais bon elle va bientôt fêter ses 20 ans... Je viens de changer le joint de cache culbuteurs car je commençais à avoir de l'huile partout dans le moteur, et je viens de commander toutes les pièces pour refaire la suspension avant et la direction (triangles, étançons, biellettes de barre stab + crémaillère) car depuis quelques semaines je n'ai quasiment plus de direction assistée à gauche et elle est lourde la mémère...

Quelques images:



Ensuite il va falloir que je refasse le SID et A/C display dont l'affichage commence à se barrer. Ensuite je m'attaquerai au siège passager qui est bloqué dans ses rails

Question: Quelqu'un a-t-il déjà changé une crémaillère sur une 9-3 y'a-t-il des précautions particulières? J'ai le manuel d'atelier, il est précisé de bloquer le volant avec du grey tape pour éviter de casser un ressort dans le volant et l'autre préco c'est de visser en premier l'étrier de gauche de la crémaillère. Le manuel d'atelier précise aussi de ne pas demonter les bielletes de direction et de démonter les deux tirants au niveau de la crémaillère... bref si quelqu'un à déjà fait l'opération je suis preneur de conseils.
autre question quelqu'un a t-il monté une ligne inox sur une atmo? ça donne quoi au niveau son du moteur et performances?
Au plaisir de vous lire.
Jeff