93 Cabrio Atmo de 1998

Répondre
krisproll

Re: 93 Cabrio Atmo de 1998

Message par krisproll » mar. févr. 21, 2017 7:51 pm

Bonjour à tous,

ça fait plus de 10 ans que je parcours ce merveilleux forum. J'avais fait quelques posts il y a très longtemps lorsque j'avais un coupé 900 T16 de 1984. J'ai opté il y a plus de 3 ans pour un cabriolet 9-3 de 1998 moteur atmo. Il est temps de faire une petite présentation. Je voulais une voiture fiable et utilisable tous les jours et c'est ce que je fais avec beaucoup de plaisir :)

Je l'ai achetée à Nantes ou j'habitais il y a encore quelques mois et je suis maintenant à Toulouse. Elle a 175000 KM, la capote a 3 ans, la carrosserie à quelques rayures et coups de portières mais bon elle va bientôt fêter ses 20 ans... Je viens de changer le joint de cache culbuteurs car je commençais à avoir de l'huile partout dans le moteur, et je viens de commander toutes les pièces pour refaire la suspension avant et la direction (triangles, étançons, biellettes de barre stab + crémaillère) car depuis quelques semaines je n'ai quasiment plus de direction assistée à gauche et elle est lourde la mémère... :D

Quelques images:
Image

Image

Image

Ensuite il va falloir que je refasse le SID et A/C display dont l'affichage commence à se barrer. Ensuite je m'attaquerai au siège passager qui est bloqué dans ses rails :???: et un petit tour chez le sellier pour le siège conducteur légèrement abimé sur le côté et après une peinture et elle sera parfaite.

Question: Quelqu'un a-t-il déjà changé une crémaillère sur une 9-3 y'a-t-il des précautions particulières? J'ai le manuel d'atelier, il est précisé de bloquer le volant avec du grey tape pour éviter de casser un ressort dans le volant et l'autre préco c'est de visser en premier l'étrier de gauche de la crémaillère. Le manuel d'atelier précise aussi de ne pas demonter les bielletes de direction et de démonter les deux tirants au niveau de la crémaillère... bref si quelqu'un à déjà fait l'opération je suis preneur de conseils.

autre question quelqu'un a t-il monté une ligne inox sur une atmo? ça donne quoi au niveau son du moteur et performances?

Au plaisir de vous lire.

Jeff

olyerit

Message par olyerit » mer. févr. 22, 2017 12:27 pm

Hello, le cuir semble en bon état (au moins pour le passager et ceux arrière ), le cabriolet joli et je ne te dirai rien de plus car je ne peux répondre à tes questions :)

krisproll

Message par krisproll » jeu. mars 23, 2017 11:17 pm

Bonjour à tous,

ça y'est j'ai remplacé ma crémaillère. Punaise c'était pas sans mal pour la sortir...le remontage était plus simple :) !
Par contre quel bonheur de retrouver une direction normale !! J'en ai profité pour remplacer les triangles et les biellettes de barre stab (merci pour le tuto très bien détaillé dans le wiki!). J'ai un train avant qui a rajeuni de 19 ans...Les amortisseurs ont 20000 bornes.
1 semaines après je me suis fait rentrer dedans à l'arrière dans un embouteillage. Je sors de la voiture en pensant que l'arrière est défoncé. Eh ben non rien! juste quelques rayures sur le pare-choc en plus de toutes celles que j'avais déjà :D. Par contre la ford fiesta du gars avait l'avant ruiné, même le capot était plié et l'optique droit explosé. Résultat j'ai une peinture toute neuve sur l'intégralité du PC! cool!

egillon92

Message par egillon92 » sam. mars 25, 2017 10:58 am

:hello: mieux vaut tard que jamais :lol:
Bravo pour la présentation.
Excellent choix pour un dayly plaisir les cheveux aux vents.

Bienvenu à vous deux

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »