Pour commencer, je vous souhaite à tous une belle année 2017.... et plein de plaisir au volant de vos Saabs.
J'ai acheté en Mai 2014 cette version Turbo x N°27 cumulant 131000 Kms, toutes options sauf toit ouvrant, connue du site "Neiko", le second ??
Après plus de deux ans à rechercher ce SH BVA,trouvé chez un concessionnaire Renault,complètement dans le flou artistique de ce qu'il vendait, mais ayant joué son rôle après vente quant à la garantie de 6 mois octroyée "changement du GPS, et changement des 4 pneus, du à un bruit de pneu voilé".
Après prêt de 3 ans de roulage, je suis complètement satisfait, je dirais même amoureux de ce véhicule, même si j'ai du passer à la Caisse plusieurs fois, pour des soucis, dirons nous, de commun à "toutes," les Turbo X ou 9.3. Toujours dans des proportions budgetaires importantes, mais tout celà ne m'a pas découragé connaissant en amont les différents sympthomes et problèmes rencontrés sur ce véhicule, le Pont, et tout le circuit de pompe à eau "problème du au bouchon n'ayant pas joué son rôle.
Depuis son achat, le véhicule a subit les entretiens suivants:
- Vidange Boite, vidange pont, vidange moteur "deux fois"
- Changement des deux ampoules de phares
- changement disques avant et plaquettes AV et AR
- remise en état gicleur lave glace
- pont neuf " prévision de vidange à 20000 kms
- Pompe à eau et circuit
Depuis toutes ces réparations, le véhicule n'est que bonheur dans sa conduite, son confort, un peu ferme mais parfait sur autoroute, là ou elle se sent bien...
La consommation reste très raisonnable, 9,3 litre/100 lors de mon dernier retour de congé, j'avoue une conduite cool,avec quelques accelerations principalement aux péages, j'adore voir la douane se retourner en entendant le son du moteur en pleine charge !! imaginez trois têtes se retournant en même temps, mitraillette à la main, de vraies marmottes!!
deux points ont retenu mon attention depuis l'achat, le pont et dernièrement l'usure prématurée des pneus à l'avant.
Pour le pont, comme j'ai pu le proposer à Vikinou et 428CJ, je vais récupérer mon ancien de sorte à diagnostiquer le problème lors d'un we atelier, ce qui à mon sens pourrait apporter beaucoup de réponses aux interrogations sur ce sujet. Un bon entretien et suivi du pont ou haldex n'aura de résultante, de revoir la position de certains sur la fiabilité du système.
Concernant l'usure des pneus, j'ai eu ce problème à l'avant, et le garage m'a fait le parallelisme avant arrière et m'a fortement déconseillé d'intervertir, conséquente directe avec le pont ou Haldex. Pour ma part, se sera 4 pneux neufs en une seule fois.
Je totalise aujourd'hui 163500Kms, et j'espère bien faire encore le double.
Je mets quelques photos et pardonnez pour l'intérieur, un petit nettoyage s'impose !!