9-3 2L Turbo SE 98

Répondre
cricridesbois
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 2:00 am

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par cricridesbois » mar. nov. 22, 2016 11:02 am

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une belle 9-3 2L T SE de 98, noir intérieur cuir beige : du grand classique mais c'est ce que je voulais.
Acquise en 2d main il y a 5 ans avec 100 000 km, elle avoisine aujourd'hui les 150k. A part l'entretien courant, elle ne m'a jamais demandé trop d'intervention si ce n'est 1 cassette d'allumage à 120 000 et une il y a 15 jours...
Je ne m'étais pas manifesté avant sur le forum car je suis aussi passionné de Vespa, de Land, et de Van VW: ca fait déjà beaucoup de forum!
Mais là je dois reconnaître que je suis dans les choux:
Ces dernières semaines elle se mettait à ratatouiller en charge, puis s'est mise à tourner sur 3 cylindres; même symptôme qu'il y a 3 ans (j'avais remplacé la cassette par une cassette d'occase), je change donc les bougies et trouve une cassette état neuf en Angleterre (je préfère du saab d'occase que du neuf chinois : je veux bien votre avis). La voiture redémarre nickel et tourne quelques jours sans problème;
Un matin elle ne veut pas démarrer (aucun signe suspect la veille au soir en la garant): le démarreur tourne mais elle ne pète pas. Pressé, je prends une autre voiture, je ressaye le lendemain toujours rien;
je remets l'ancienne cassette en me disant que je me suis fait avoir, et que la nouvelle a grillé mais elle ne démarre pas non plus;
je remets la nouvelle cassette, et la je me rends compte que je n'entends pas la pompe à essence; je me dis que c'est peut être normal (il me semble qu'elle ne tourne pas quand il y a assez de pression) mais je fouille un peu sur le forum et j'apprends que parfois l'anti démarrage peu bugger, et qu'on peut le réinitialiser en fermant/ouvrant 5 fois la voiture, ce que je fais : elle redémarre!
Je roule 2 jours avec, je la gare à midi, à 14h elle redémarre plus!
Je ferme/ouvre 5 fois : mais toujours rien...

Help :cry:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par milou_info » mar. nov. 22, 2016 11:27 am

Salut et bienvenu !
Regarde ton capteur pmh.

cricridesbois
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 2:00 am

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par cricridesbois » mar. nov. 22, 2016 12:49 pm

c'est ou ça donc?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par brosaab » mar. nov. 22, 2016 3:39 pm

coucou,

bienvenu à toi
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

cricridesbois
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 2:00 am

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par cricridesbois » mar. nov. 22, 2016 6:05 pm

Salut et bienvenu !
Regarde ton capteur pmh.
il est ou ce beau capteur?

cricridesbois
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 2:00 am

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par cricridesbois » mer. nov. 23, 2016 1:12 pm

aaaahhhh!!!!
aujourd'hui elle a démarré au 1/4 de tour !?!?
qu'est ce qui peut déconner de manière aléatoire???

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par egillon92 » jeu. nov. 24, 2016 9:51 pm

:hello: bienvenu à vous 2
Pense à nous mettre plein de photos ;)

cricridesbois
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 2:00 am

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par cricridesbois » ven. nov. 25, 2016 12:54 pm

et voila les photos :) ImageImage

cricridesbois
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 2:00 am

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par cricridesbois » ven. nov. 25, 2016 12:57 pm

le coup est parti tout seul... en voila une autreImage

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-3 2L Turbo SE 98

Message par egillon92 » ven. nov. 25, 2016 10:09 pm

Bravo faire les vendanges en SAAB c'est la classe ;)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »