Acquise en 2d main il y a 5 ans avec 100 000 km, elle avoisine aujourd'hui les 150k. A part l'entretien courant, elle ne m'a jamais demandé trop d'intervention si ce n'est 1 cassette d'allumage à 120 000 et une il y a 15 jours...
Je ne m'étais pas manifesté avant sur le forum car je suis aussi passionné de Vespa, de Land, et de Van VW: ca fait déjà beaucoup de forum!
Mais là je dois reconnaître que je suis dans les choux:
Ces dernières semaines elle se mettait à ratatouiller en charge, puis s'est mise à tourner sur 3 cylindres; même symptôme qu'il y a 3 ans (j'avais remplacé la cassette par une cassette d'occase), je change donc les bougies et trouve une cassette état neuf en Angleterre (je préfère du saab d'occase que du neuf chinois : je veux bien votre avis). La voiture redémarre nickel et tourne quelques jours sans problème;
Un matin elle ne veut pas démarrer (aucun signe suspect la veille au soir en la garant): le démarreur tourne mais elle ne pète pas. Pressé, je prends une autre voiture, je ressaye le lendemain toujours rien;
je remets l'ancienne cassette en me disant que je me suis fait avoir, et que la nouvelle a grillé mais elle ne démarre pas non plus;
je remets la nouvelle cassette, et la je me rends compte que je n'entends pas la pompe à essence; je me dis que c'est peut être normal (il me semble qu'elle ne tourne pas quand il y a assez de pression) mais je fouille un peu sur le forum et j'apprends que parfois l'anti démarrage peu bugger, et qu'on peut le réinitialiser en fermant/ouvrant 5 fois la voiture, ce que je fais : elle redémarre!
Je roule 2 jours avec, je la gare à midi, à 14h elle redémarre plus!
Je ferme/ouvre 5 fois : mais toujours rien...
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