Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Le lien du kit que j'ai acheté. Pour la coloration, la couleur c'est anthracite. J'ai dû envoyé appui tête pour la bonne teinte.
http://centreducuir.fr/fr/saab/448-saab ... 02815.html
http://centreducuir.fr/fr/saab/448-saab ... 02815.html
-
- Messages : 153
- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci pour le lien c'est cool ! La différence est vraiment là

-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui! Après la coloration de la partie usée du soutien latéral du dossier conducteur, le cuir est comme neuf
.

-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Il y a une méthode dans le WIS pour la tester, mise en pression avec un mano pour voir à partir de quelle valeur la vanne s'ouvre. Sinon tu as aussi l’électrovanne de commande et ses petites durites qui sont connues pour leur durée de vie limitée.Alors pour le décharge du Turbo, je pensais à l'actuateur du Turbo car il est bien rouillé extérieurement. Moteur arrêter je n'arrive pas à lui faire faire des va et viens à la main. Mais possible que ca puisse venir de la pompe.
https://www.esaabparts.com/saab/parts/55558983
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci pour ton retour. Tu as coloré que le soutien latéral ou toute la sellerie ?Oui! Après la coloration de la partie usée du soutien latéral du dossier conducteur, le cuir est comme neuf.
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Merci pour le lien, je pense que je changerai a peu près tout les capteurs du Turbo
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui que le soutien latéral (cuir perforé).
- rikard92
- Messages : 627
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Bravo pour le cuir, mais il n'est pas noir sur la tienne?
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
J'ai le code Intérieur B51, comme la tienne donc il est pas toute à fait noir mais anthracite
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Je suis allé faire un devis pour la carrosserie dans un centre swissvax, il a mesuré l'épaisseur du vernis. L'épaisseur du vernis en moyenne est de 150microns, sur le capot ça tourne autour de 70microns, le côté gauche 90microns et le reste c'est 110/120microns. Autrement si on polis de nouveau on perce le vernis. Il a dû abuser sur le polissage l'ancien proprio!
Le meilleur moyen c'est une peinture complète. 5000€ au total du coup je vais attendre quelques annnees pour le faire lol.
Le meilleur moyen c'est une peinture complète. 5000€ au total du coup je vais attendre quelques annnees pour le faire lol.
-
- Messages : 153
- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ouais la peinture complète c'est super cher... cest le pb. Étrange que tu en a si peu oui, le proprio à du se faire plaisir ^^
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Il a voulu estomper les rayures profondes en faisant plusieurs passe.
-
- Messages : 153
- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Je vois ^^
Un polish ne suffit sans doute pas pour ce genre de rayure :/
Un polish ne suffit sans doute pas pour ce genre de rayure :/
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Salut [:british]Des news de la TX, cuir nettoyé et nourris, un petit montage de avant/après.
Le cuir n'est pas noir mais anthracite et il est mat.
mesimages/9342/35A75F9E-3E27-47DD-91B7- ... .jpg1..jpg
mesimages/9342/CEE19F47-50C2-4CB8-9A91-936D7848EE52.jpg
J'ai changé la batterie par une fulmen (démarrage plus rapide) et j'ai acheté aussi un porte clef spécialement pour la saab![]()
mesimages/9342/IMG_6054.jpgmesimages/9342/IMG_6055.jpg
Prochain frais:
-changer pompe essence par une walbro 255l/h et le bloc pompe par une neuve (filtre essence)
-rénover les 4 jantes car très abîmés (trottoir)![]()
-carrosserie car pas mal de rayure profonde suivit d'un bon polissage/lustrage/cire par un centre swissvax.
-Améliorer intérieur avec des pièces Hirsch.
Sinon pour les coupures Turbo, en fait ce n'en est pas car aucun voyant moteur, pas de trou à l'accélération quand j'appuie à fond. Je pense que c'est juste que le Turbo décharge car il n'a pas besoin de charger plus pour atteindre une vitesse demander. Du coup la reprog n'a pas l'air si mauvaise que ca. Je vais d'ici quelques milliers de kilomètre démonter quelques bougies pour voir l'état.
On peut le trouver où ce superbe porte-clé Gripen?
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
- masaabx
- Messages : 113
- Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Tu as pris la lotion "saab set de soin et coloration" Produits pour le nettoyage, la coloration et l'hydratation des cuirs ?Le lien du kit que j'ai acheté. Pour la coloration, la couleur c'est anthracite. J'ai dû envoyé appui tête pour la bonne teinte.
http://centreducuir.fr/fr/saab/448-saab ... 02815.html
Pour les couleurs "Black", il nous est proposé deux références, JET BLACK et Obsidian black Schwarz F034, laquelle choisir ? J'ai appelé la société mais elle me demande de lui envoyer un échantillon, une petite découpe sous le siège conducteur

-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui, j'ai pris ce kit car j'avais besoin de recolorer le soutien latéral du dossier avec le cuir perforé.
J'ai envoyé un appui tête et il s'avère que c'est anthracite et non jet black ou obsidian. Si tu veux tu envoie un mail en disant que tu connais quelqu'un qui a envoyé un échantillon et que tu as le même interieur. Je te donnerai le numero de commande. Ils pourront te faire la teinte si possible.
J'ai envoyé un appui tête et il s'avère que c'est anthracite et non jet black ou obsidian. Si tu veux tu envoie un mail en disant que tu connais quelqu'un qui a envoyé un échantillon et que tu as le même interieur. Je te donnerai le numero de commande. Ils pourront te faire la teinte si possible.
-
- Messages : 1161
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Me suis renseigné via driftshop pour la pompe à essence walbro, ils me conseillent plutot la 450L/h mais il y a marqué "recommande de monter un régulateur de pression réglable".
AEM proposé une spéciale pour l'E85 à 320L/h du coup je ne sais pas quelle choisir. Je pencherai pour celle d'AEM car elle est moins chère et pas besoin de monter un régulateur de pression d'esssence réglable.
Lien pour la walbro 450l, vendu avec un filtre donc pas besoin de changer le bloc pompe à mon avis.
http://www.driftshop.fr/pompe-essence-w ... st450.html
Pompe AEM 320L/h:
http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essen ... l-e85.html
AEM proposé une spéciale pour l'E85 à 320L/h du coup je ne sais pas quelle choisir. Je pencherai pour celle d'AEM car elle est moins chère et pas besoin de monter un régulateur de pression d'esssence réglable.
Lien pour la walbro 450l, vendu avec un filtre donc pas besoin de changer le bloc pompe à mon avis.
http://www.driftshop.fr/pompe-essence-w ... st450.html
Pompe AEM 320L/h:
http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essen ... l-e85.html
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
-
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Me suis renseigné via driftshop pour la pompe à essence walbro, ils me conseillent plutot la 450L/h mais il y a marqué "recommande de monter un régulateur de pression réglable".
AEM proposé une spéciale pour l'E85 à 320L/h du coup je ne sais pas quelle choisir. Je pencherai pour celle d'AEM car elle est moins chère et pas besoin de monter un régulateur de pression d'esssence réglable.
Lien pour la walbro 450l, vendu avec un filtre donc pas besoin de changer le bloc pompe à mon avis.
http://www.driftshop.fr/pompe-essence-w ... st450.html
Pompe AEM 320L/h:
http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essen ... l-e85.html

Pour les pompes à essence il faut vérifier si elles peuvent fonctionner sans retour et donc sans régulateur. Elles ne le peuvent pas toutes.