Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008
-
Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008
Je sais pas du tout pour le LDR je t'avoue ! Je poserais la question... apres vu que je l'ai déjà rempli deux fois mon vase d'expansion y'a une bonne partie de changé, mais la pompe doit pas fuire des masses parce que je le complète genre une fois tout les 2 mois.
Bruit de vibration surtout présent à froid au démarrage, ca vient en partie du fait que y'a un Silentbloc qui a lâché au niveau du catalyseur ( diag déjà fait lors de la vidange de décembre dernier ). Mais le mec de Lausanne m'a dit que apparemment c'était pas la seule raison. Bref vu que je sens pas le mec je sais pas quoi penser ^^ d'après le mec a qui jai fait faire la vidange en décembre ca venait uniquement du Silentbloc qui a complètement laché
Bruit de vibration surtout présent à froid au démarrage, ca vient en partie du fait que y'a un Silentbloc qui a lâché au niveau du catalyseur ( diag déjà fait lors de la vidange de décembre dernier ). Mais le mec de Lausanne m'a dit que apparemment c'était pas la seule raison. Bref vu que je sens pas le mec je sais pas quoi penser ^^ d'après le mec a qui jai fait faire la vidange en décembre ca venait uniquement du Silentbloc qui a complètement laché
- Bibouecht
Moi je dis si t'as des doutes, va voir ailleurs... Pour un prix comme ça cela mérite un autre devis
Souvent en Suisse les réparations ça coûte bonbons, à savoir la mo peut coûter jusqu'à 130€ de l'heure
et c'est pas les plus cher à ce tarif
Comme partout t'a des garages correct et des voleurs, en plus si tu connais pas le garagiste tu peux vite venir un pigeon

Souvent en Suisse les réparations ça coûte bonbons, à savoir la mo peut coûter jusqu'à 130€ de l'heure

Comme partout t'a des garages correct et des voleurs, en plus si tu connais pas le garagiste tu peux vite venir un pigeon

Peace always
-
Moi je dis si t'as des doutes, va voir ailleurs... Pour un prix comme ça cela mérite un autre devis![]()
Souvent en Suisse les réparations ça coûte bonbons, à savoir la mo peut coûter jusqu'à 130€ de l'heureet c'est pas les plus cher à ce tarif
Complètement d'accord avec toi. J'ai rien à rajouter. J'irais à Annecy pour tout ca...
- BioPower26
Si on fait ce qu'il faut quand il faut, pas de souciBah ecoute, j essaye![]()

- BioPower26
Si tu n'as pas confiance, il vaut mieux que tu récupères ta TX pour l'amener chez Aero Performance. Çà te coûtera un transport par camion
Merci pour ton retour Beber !
J'hésite vraiment à faire toute les réparations chez Aero perf à Annecy, j'ai eu un contact autrement plus sympathique avec lui. Je me méfie beaucoup des garages pour Beaucoup de raisons... et la pour le coup je le sens pas du tout le mec de Lausanne.
Je vais déjà faire volant moteur et embrayage, chez Annecy je pense et aprés je vais lui demander son point de vue sur cette histoire de collecteur.

Mais au moins ce sera réparé comme il faut

- masaabx
J ai eu les memes symptômes pour la pompe, tres peu de perte, au final, j ai prefere mettre a neuf le circuit.Je sais pas du tout pour le LDR je t'avoue ! Je poserais la question... apres vu que je l'ai déjà rempli deux fois mon vase d'expansion y'a une bonne partie de changé, mais la pompe doit pas fuire des masses parce que je le complète genre une fois tout les 2 mois.
La vibration, également le meme symptôme, un peu estompé mais toujours present. Avec le temps on ne l entend plus.
Bon courage et comme disais beber69, recupere les pièces.

-
J ai eu les memes symptômes pour la pompe, tres peu de perte, au final, j ai prefere mettre a neuf le circuit.
La vibration, également le meme symptôme, un peu estompé mais toujours present. Avec le temps on ne l entend plus.
Bon courage et comme disais beber69, recupere les pièces.![]()
Yep ! Merci pour vos conseils en tout cas. Je vous tiendrez informé une fois toute les réparations faites

- masaabx
Espace defence automobile, tu dois certainement connaitre , cité sur le forum, passionnes, efficaces, apres à la caisse, ca douille un peu
Si on fait ce qu'il faut quand il faut, pas de souci

- BioPower26
Oui, je connais de réputation
Espace defence automobile, tu dois certainement connaitre , cité sur le forum, passionnes, efficaces, apres à la caisse, ca douille un peu![]()

Egillon92 est client chez eux.
Très bons retours, un peu cher il est vrai, mais en région parisienne tous les garages sont + chers qu'en province

- egillon92
Eh oui et j'en reviens à l'instant pour rechercher mon cab 900.
Au fond de l'atelier le patron Christian était content de me montrer une surprise : une belle Sonett III jaune dont je connais le proprio qui est parfois sur le forum (Xavier si tu nous lis
)
Je lui ai acheté ma première SAAB il y a environ 18 ans et suis resté fidèle.
Au fond de l'atelier le patron Christian était content de me montrer une surprise : une belle Sonett III jaune dont je connais le proprio qui est parfois sur le forum (Xavier si tu nous lis

Je lui ai acheté ma première SAAB il y a environ 18 ans et suis resté fidèle.
- masaabx
Bravo à toi engillon92 pour cette fidelité, et cela me rassure pour l avenir et entretien de ma voiture, meme si je n etais pas tres inquiet, un garage qui diagnostique parfaitement les sympthomes, n hesites pas à changer les pieces ( non honnereuses), pour mon cas, les buses de lave glace lors de mon dernier passage par soucis de recuperer un vehicule en etat, et cela sans lui demander, perso j apprecie.
C est pour cela biopower26, que l entretien par le biais de ce garage se veut d etre parfait à mon sens, et je me sents rassuré, au vu de tout ce que je peux lire sur les garages.
Bonne fin de we
C est pour cela biopower26, que l entretien par le biais de ce garage se veut d etre parfait à mon sens, et je me sents rassuré, au vu de tout ce que je peux lire sur les garages.
Bonne fin de we

-
Salut à tous !
La Turbo X est de nouveau sur la route après changements de l'embrayage et volant moteur... ça change la vie, le V6 m'avais manqué

D'ailleurs la police vaudoise faisait aussi un passage entretien au garage avec l'OPC, plutot sympa la police Suisse j'approuve

Petite photo avec une petite flotte de Saab prévu demain

La Turbo X est de nouveau sur la route après changements de l'embrayage et volant moteur... ça change la vie, le V6 m'avais manqué

D'ailleurs la police vaudoise faisait aussi un passage entretien au garage avec l'OPC, plutot sympa la police Suisse j'approuve

-
Petit Trio du jour :
Saab 9-3 TTID 180
Saab TX
Saab 9-3 coupé 2.0 2001

Les deux autres Saab sont à des amis qui ne sont pas enregistrés sur le forum, et oui elles sont sales
Pensez à poser un petit Like
Have a nice day !
Saab 9-3 TTID 180
Saab TX
Saab 9-3 coupé 2.0 2001

Les deux autres Saab sont à des amis qui ne sont pas enregistrés sur le forum, et oui elles sont sales

Pensez à poser un petit Like

Have a nice day !

-
Sympathique ce petit rassemblement, faudrait faire un petit week-end meeting saab V6 du côté de la Côte d'Azur pour voir avec 428cj et masaabx pour le démontage de pont!
-
Clairement partant

-
Moi aussi, faudra se donner rdv dans une ville qui arrange tout le monde pour genre un week-end découverte/rencontre/XWD
-
Absolument, à voir avec les intéressés

-
Petit plaisir du soir :

Pédalier tout alu. Personnellement je le trouve plus sympathique celui proposé par Hirsch au même prix.

Pédalier tout alu. Personnellement je le trouve plus sympathique celui proposé par Hirsch au même prix.
- BioPower26
Pourquoi ne pas vous joindre à nous tous au meeting cévenol sur les beaux jours?
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6356_1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6356_1.htm
- Bibouecht
RenversantSalut à tous !![]()
La Turbo X est de nouveau sur la route après changements de l'embrayage et volant moteur... ça change la vie, le V6 m'avais manqué![]()
mesimages/12765/IMG0744.jpg
D'ailleurs la police vaudoise faisait aussi un passage entretien au garage avec l'OPC, plutot sympa la police Suisse j'approuve![]()
mesimages/12765/IMG0742.jpg

Peace always