Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

John01

Re: Ma toute première Saab : 9-3 Turbo X #31 2008

Message par John01 » mar. janv. 24, 2017 11:54 pm

Jai du confondre ah ah ^^ un mec sur le forum en avait fait refaire 3 mais je me souviens plus qui.

John01

Message par John01 » mar. janv. 24, 2017 11:57 pm

Enfin déjà 1 ça embête pas mal

masaabx

Message par masaabx » mer. janv. 25, 2017 1:06 am

Jai du confondre ah ah ^^ un mec sur le forum en avait fait refaire 3 mais je me souviens plus qui.

"Ah ah , je rigole", telle est ta devise, t es un marrant toi :pt1cable:
C est l histoire d un mec qui a peté 3 fois son haldex, je ne sais plus qui ? Tiens, masaabx me dit que ma voiture va me coûter, oh, je l ai mauvaise !! Euuuh, et bien tu seras le Mec !!! :hello: ,
Merci de réfléchir, t enrichir avant de poster, ça éviteras des déconvenues, et t évitera de t excuser, même si n est à priori pas non plus ton fort.
Oui un haldex au compteur, ça fait parti des aléas de l occasion, mais çrois moi, le problème sera réglé enfin je l espère par une vidange tous les 20, 25000 kms, et j espère ne plus avoir à traiter ce sujet, Aprés il n y a pas que l ahaldex qui coûte, tu en feras ton propre jugement dans l avenir :pt1cable:

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. janv. 25, 2017 1:24 am

C'est Phileas...
3 x 3500€, + de 10000€ en tout...sans parler des autres pépins qu'il a eut sur sa TX, en tout il l'a payé au moins 2 x :pt1cable:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

masaabx

Message par masaabx » mer. janv. 25, 2017 1:38 am

Merci biopower26,
Je l avais également remarqué, ça fait réfléchir ! Est ce réellement un problème à la base du matériel ?
Connaître la cause réelle de 3 changements. Mais oui, ça X , il peut l aimer :love: , pour ma part, je l adore ma Saab :love: :pt1cable: :love:

John01

Message par John01 » mer. janv. 25, 2017 1:54 am

"Ah ah , je rigole", telle est ta devise, t es un marrant toi :pt1cable:
C est l histoire d un mec qui a peté 3 fois son haldex, je ne sais plus qui ? Tiens, masaabx me dit que ma voiture va me coûter, oh, je l ai mauvaise !! Euuuh, et bien tu seras le Mec !!! :hello: ,
Merci de réfléchir, t enrichir avant de poster, ça éviteras des déconvenues, et t évitera de t excuser, même si n est à priori pas non plus ton fort.
Oui un haldex au compteur, ça fait parti des aléas de l occasion, mais çrois moi, le problème sera réglé enfin je l espère par une vidange tous les 20, 25000 kms, et j espère ne plus avoir à traiter ce sujet, Aprés il n y a pas que l ahaldex qui coûte, tu en feras ton propre jugement dans l avenir :pt1cable:

Je sais pas ce qui me vaut cette agression... je ne vois vraiment pas ce que j'ai dis de mal ?! Je me suis trompé voilà tout, ca arrive à tout le monde il me semble. Ton message me fait halluciner... je m'exprime très souvent au deuxième voir troisième degré, surtout sur des forums où me semble T'il ce n'est vraiment pas le but de se prendre la tête. Donc dsl si tu as tout pris au premier degré... et par la même occasion dsl pour ton Haldex, c'est vrai que ca dû être un vrai drame ( humour ).
Bref pas compris ton emballement.

masaabx

Message par masaabx » mer. janv. 25, 2017 1:21 pm

Je sais pas ce qui me vaut cette agression... je ne vois vraiment pas ce que j'ai dis de mal ?! Je me suis trompé voilà tout, ca arrive à tout le monde il me semble. Ton message me fait halluciner... je m'exprime très souvent au deuxième voir troisième degré, surtout sur des forums où me semble T'il ce n'est vraiment pas le but de se prendre la tête. Donc dsl si tu as tout pris au premier degré... et par la même occasion dsl pour ton Haldex, c'est vrai que ca dû être un vrai drame ( humour ).
Bref pas compris ton emballement.
Tu as juste répondu trop vite, et moi répondu un peu fort, je te l'accorde :ouch:
Comme tu le précises, communiquons et partageons dans la bonne humeur, et c'est vrai, l'analyse des écrites n'est pas toujours interprété de la même manière.
Nous aurons certainement l'occasion de nous commenter, ou même de nous rencontrer ... si tu regardes bien ma plaque, le Logo de la haute savoie, j'y passe régulièrement :hello: :hello:

John01

Message par John01 » mer. janv. 25, 2017 1:57 pm

Tu as juste répondu trop vite, et moi répondu un peu fort, je te l'accorde :ouch:
Comme tu le précises, communiquons et partageons dans la bonne humeur, et c'est vrai, l'analyse des écrites n'est pas toujours interprété de la même manière.
Nous aurons certainement l'occasion de nous commenter, ou même de nous rencontrer ... si tu regardes bien ma plaque, le Logo de la haute savoie, j'y passe régulièrement :hello: :hello:

Autant pour moi dans ce cas là :) Affaire classé !
Pas de soucis pour ca... je n'avais pas fait attention que ta plaque était du 74. Une fois la mienne remise sur patte pourquoi pas nous capter quand tu sera de passage. Je circule entre la Suisse, Chambéry et Grenoble pour ma part.

masaabx

Message par masaabx » mer. janv. 25, 2017 2:19 pm

Je descends regulierement sur chamonix, petit pied à terre, et j espere un jour y vivre :love: pour le moment, c est region parisienne :pt1cable:
J espere l organisation d un rassemblement des acteurs du ssc lors d un we, apres pas facile, au vu des distances qui nous separent tous.

John01

Message par John01 » mer. janv. 25, 2017 2:43 pm

C'est sympa la région de Chamonix c'est vrai, différent de Paris ah ah ! Et pas facile de rassembler tout le monde oui vu la distance...

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. janv. 25, 2017 3:22 pm

Merci biopower26,
Je l avais également remarqué, ça fait réfléchir ! Est ce réellement un problème à la base du matériel ?
Connaître la cause réelle de 3 changements. Mais oui, ça X , il peut l aimer :love: , pour ma part, je l adore ma Saab :love: :pt1cable: :love:
Çà peut être bcp de choses...
Défaut de fabrication, manque d'entretien, lubrifiant inadapté, etc...

Il l'adorait sa TX [:calva76:7]
Mais elle est partie à la casse :spamafote:
Mon Gripen alcoolisé:

masaabx

Message par masaabx » mer. janv. 25, 2017 6:28 pm

Ma question consistait à connaître les problèmes plus fréquents de la casse de l'haldex sur du BVA que sur de la boite manuelle.

L'entretien se doit d'être respecter dans les deux cas, mais je me pose deux questions, certainement pas en adéquation avec le problème de l'haldex.

- En BVA, le véhicule se retrouve souvent en roue libre en courbe ou en décélération , le frein moteur n'étant quand même pas puissance en mode BVA, rien à voir avec le mode palette, ou là, la gestion du frein moteur est totale.

- et second point, qui la travail sur le pont et haldex, à l'accélération en mode BVA, à 120 kmh par exemple, pleine charge, la boite va rétrograder de deux rapports et je trouve que le coup de pied est fort, peu être trop fort !!! :pt1cable: , mais le pont, et j'imagine haldex, travail beaucoup. Est ce que ce phénomène peut être une cause, même si le véhicule est conçu pour encaisser une telle puissance. en mode palette, je ne retrouve pas la même sensation de coup, même si ca fonctionne aussi bien, mais moins brutal.

cela n'a peut être aucune relation avec les problèmes rencontrés avec ce fameux Haldex, mais lire que le BVA xwd est moins fiable, j'avoue ne pas trop comprendre. :pt1cable:

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. janv. 25, 2017 10:48 pm

Je ne vois pas pour quelle raison le Haldex serait moins fiable avec une BVA qu'avec une BVM, à mon avis c'est idem. Mais quoi qu'il soit "qui veut aller loin ménage sa monture" ;)
Mon Gripen alcoolisé:

masaabx

Message par masaabx » jeu. janv. 26, 2017 12:33 am

:hello:
Une reponse répondant à mes attentes, :jap: , ! Alors ma monture ira loin :bounce:, ne nous le souhaite :sol:

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. janv. 26, 2017 2:41 pm

Si tu l'entretiens dans les règles de l'art, oui :)
Mon Gripen alcoolisé:

masaabx

Message par masaabx » ven. janv. 27, 2017 8:27 pm

Bah ecoute, j essaye :)

John01

Message par John01 » ven. janv. 27, 2017 10:36 pm

Salut à tous !
Du coup verdict du garage : l'embrayage est bien mort donc j'en profite pour changer le volant moteur aussi ( le tout pour 3200 euros ).
Ils ont fait un Check up complet au passage et pas mal de petites choses qu'il faut prévoir : pompe à eau qui fuit ( ce qui explique pourquoi je remplissait régulièrement le LDR ), assiette amortisseur arriere usée et deux trois autres trucs.

Il m'a dit aussi que y avait apparemment y avait un soucis au niveau des collecteurs d'échappement( bruit de vibration ) , sans m'en dire plus parce que il fallait démonter pour voir de quoi il s'agissait précisément... ça pouvait être une fixation qui était pété ou alors une fuite carrément. Il m'a dit que l'opération du changement des collecteurs était de 3000 euros, mais le mec m'inspire pas confiance et je pense qu'il veut me refourger un maximum de réparation. Avant de faire quoique ce soit au niveau des collecteurs je demanderais de toute façon un deuxième avis à aero perf à Annecy qui m'inspire beaucoup plus confiance ( s'il faut faire une opération concernant les collecteurs j'irais le faire la bas de toute façon ).
Que pensez vous concernant les collecteurs ? Il me semble pas que un collecteur se change à 230 000 km ?

Beber69

Message par Beber69 » ven. janv. 27, 2017 11:16 pm

Salut John01 !
Déjà, pour l'embrayage et le VM, c'est cool que le devis soit plus près des 3.000€ que des 4.000€.
Par contre, si le mécano ne t'inspire que moyennement confiance, demande-lui de récupérer ton vm d'origine et la boîte du vm neuf.
Faudrait pas qu'il te facture un vm neuf alors qu'il pourrait avoir fait rectifier ton ancien vm...

Pour le (ou les) collecteurs, c'est quand même assez fréquent sur les moteurs turbo essence.
J'ignore si c'est particulièrement costaud sur Saab car j'ai pas encore assez d'expérience à ce sujet, mais sur Alfa et sur Nissan, ça peut arriver parfois bien avant 200.000km.

Niveau vibration, attends d'avoir fait l'embrayage car ça peut venir de là.

Bonne soirée et bon courage pour la suite ;)

John01

Message par John01 » ven. janv. 27, 2017 11:39 pm

Salut John01 !
Déjà, pour l'embrayage et le VM, c'est cool que le devis soit plus près des 3.000€ que des 4.000€.
Par contre, si le mécano ne t'inspire que moyennement confiance, demande-lui de récupérer ton vm d'origine et la boîte du vm neuf.
Faudrait pas qu'il te facture un vm neuf alors qu'il pourrait avoir fait rectifier ton ancien vm...

Pour le (ou les) collecteurs, c'est quand même assez fréquent sur les moteurs turbo essence.
J'ignore si c'est particulièrement costaud sur Saab car j'ai pas encore assez d'expérience à ce sujet, mais sur Alfa et sur Nissan, ça peut arriver parfois bien avant 200.000km.

Niveau vibration, attends d'avoir fait l'embrayage car ça peut venir de là.

Bonne soirée et bon courage pour la suite ;)
Merci pour ton retour Beber !
J'hésite vraiment à faire toute les réparations chez Aero perf à Annecy, j'ai eu un contact autrement plus sympathique avec lui. Je me méfie beaucoup des garages pour Beaucoup de raisons... et la pour le coup je le sens pas du tout le mec de Lausanne.

Je vais déjà faire volant moteur et embrayage, chez Annecy je pense et aprés je vais lui demander son point de vue sur cette histoire de collecteur.

masaabx

Message par masaabx » ven. janv. 27, 2017 11:41 pm

:hello:
Ca pique l histoite :pt1cable: .je compathie.

Il a deja ete changé ton LDR ? Le garage m a compté 4 heure de M.O pour tout le circuit. je n ai pas la notion du temps par meconnaissance, mais de ce que j ai vu, y a un peu de boulot.

Le bruit de vibration, tu l as à froid et à l arret ?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »