Rien de spécial, c'est une aero de 2002 (B03) avec 234'000km. Service fait il y a 1 moisWaouh la première est vraiment belle , elle a Quoi celle ci ?
Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Et voilà, une culasse fini prête au montage
juste à trouver mon ACC et je pourrai la mettre en place et finir le calage de la distribution....


Peace always
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
ouai bof , tout ça c'est du bricolage du dimanche
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Superbe culasse...ça brille, c'est net.
Les prix sont vraiment bas sur les 9-3 chez vous. Ce sont les soldes de rentrée ?
Les prix sont vraiment bas sur les 9-3 chez vous. Ce sont les soldes de rentrée ?
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Perso pour les PC, je conserverais les tiens... Que de mauvais souvenirs au quotidien avec le PC avant sur la Viggen. C'est clair qu'il est magnifique, mais le porte à faux avant est Enorme et tu frottes partout au moindre ralentisseur. Et en France on n'en manque pas de ces satanés gendarmes couchés!
Si en plus tu abaisses la suspension, j'imagine même pas la galère.
Si en plus tu abaisses la suspension, j'imagine même pas la galère.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ben y faut dire quand Suisse les passionnés sont rare, mis à part les 900 classic (ce que je ne comprends pasSuperbe culasse...ça brille, c'est net.
Les prix sont vraiment bas sur les 9-3 chez vous. Ce sont les soldes de rentrée ?
Les garages se font de plus en plus rare, les pièces quasiment impossible (pour ceux qui ne touche pas leurs caisses et qui donne au garage), les prix des pièces sont chère, etc... donc faut être maboule pour continuer à rouler en saab
Ce qui donne des prix bas, ceux qui veulent vendre chère ne peuvent que regarder en pleurant que l'argent sera perdu tôt ou tard
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Cela m'aurais quand même botté ces PC, bon j'ai la vue qui baissePerso pour les PC, je conserverais les tiens... Que de mauvais souvenirs au quotidien avec le PC avant sur la Viggen. C'est clair qu'il est magnifique, mais le porte à faux avant est Enorme et tu frottes partout au moindre ralentisseur. Et en France on n'en manque pas de ces satanés gendarmes couchés!
Si en plus tu abaisses la suspension, j'imagine même pas la galère.
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Tout justeouai bof , tout ça c'est du bricolage du dimanche![]()
Peace always
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Tout justealors t'en est où avec ta terrasse
![]()
ben oui on est pas des grands techniciens saab on fait ce qu'on peut
-
aero89
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bjr
Me permets d entrer dans la discussion..
Possesseur d une 900 t16 de 91 , début un mois une 900 s Cab de 92 (avec problème moteur, ira dans les mains magiques de Stel en fin de mois..)
U
Et ma 93 Aero coupe rouge an 2000...
Sur l Aero , j ai un souci:
A l allumage a froid elle broute pendant 20/30 s puis le ralenti se stabilise, des fois elle cale meme...
Elle ne me le fait jamais a chaud
Mais des fois en taquinant le turbo, l aiguille ne montememe plus a la moitié de la 2 ème zone...
Et voyant moteur orange clignote
Précisions : j ai tout changé sur cette voiture, moteur échange standard en 2015, a peine 20000 avec..
On m a dit joints des injecteurs...cassette di... Au niveau du capteur...
Un passage a la valise parlait du débitmètre...
Si vous avez déjà recensé cette panne
Je vais changer la cassette di on verra,.
Merci de me lire
Saabistement
Me permets d entrer dans la discussion..
Possesseur d une 900 t16 de 91 , début un mois une 900 s Cab de 92 (avec problème moteur, ira dans les mains magiques de Stel en fin de mois..)
U
Et ma 93 Aero coupe rouge an 2000...
Sur l Aero , j ai un souci:
A l allumage a froid elle broute pendant 20/30 s puis le ralenti se stabilise, des fois elle cale meme...
Elle ne me le fait jamais a chaud
Mais des fois en taquinant le turbo, l aiguille ne montememe plus a la moitié de la 2 ème zone...
Et voyant moteur orange clignote
Précisions : j ai tout changé sur cette voiture, moteur échange standard en 2015, a peine 20000 avec..
On m a dit joints des injecteurs...cassette di... Au niveau du capteur...
Un passage a la valise parlait du débitmètre...
Si vous avez déjà recensé cette panne
Je vais changer la cassette di on verra,.
Merci de me lire
Saabistement
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
tu peux avoir une vision d'aigle... quand le pare choc racle meme sur une route un peu bosselée... c'est trop tard.
Cela m'aurais quand même botté ces PC, bon j'ai la vue qui baissemais j'arrive encore voir le bout de mon capot
![]()
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6202
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Je n'ai jamais raclé sur un ralentisseur malgré mes ressorts courts. Faut pas arriver en plantant les freins (quoiqu'elle ne pique pas beaucoup du nez). Il faut faire attention aux trottoirs surtout.
Cela m'aurais quand même botté ces PC, bon j'ai la vue qui baissemais j'arrive encore voir le bout de mon capot
![]()
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
quand j'avais la viggen à la maison il fallait que je rentre d'une certaine façon sinon ça frottait , sinon la deuxième 9-3 avec les pares chocs viggen me botterait vraiment
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon j'ai fait une offre et normalement je vais la chercher ce vendredi
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Moi aussiquand j'avais la viggen à la maison il fallait que je rentre d'une certaine façon sinon ça frottait , sinon la deuxième 9-3 avec les pares chocs viggen me botterait vraiment
J'ai fait un offre mais le gars répond pas, surement avec le montant que je lui ai proposé il préfère se taire
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bah voilà, vous avez vu la face chambre de combustion de la culasse plus haut
maintenant voici côté ACC

Bon c'est sur que à ce rythme (10 jours pour retourner la culasse), elle va encore traîner longtemps....
Nah j'rigole, j'ai bien avancé hier
Donc voilà, faut mettre tous ça dedans avec la voiture au sol

Voilà c'est dedans:


Posé la culasse, calé la distribution, fermer le moteur (pour minimiser la poussières ces prochains jours), et mise en place du moteur. Tous les supports moteur serré au couple, compresseur clim + pompe à eau + pompe huile servo, boite à vitesse accouplé monté et contrôlé.
J'espère avoir un peu de temps la semaine prochaine pour continuer

Bon c'est sur que à ce rythme (10 jours pour retourner la culasse), elle va encore traîner longtemps....
Nah j'rigole, j'ai bien avancé hier
Donc voilà, faut mettre tous ça dedans avec la voiture au sol

Voilà c'est dedans:


Posé la culasse, calé la distribution, fermer le moteur (pour minimiser la poussières ces prochains jours), et mise en place du moteur. Tous les supports moteur serré au couple, compresseur clim + pompe à eau + pompe huile servo, boite à vitesse accouplé monté et contrôlé.
J'espère avoir un peu de temps la semaine prochaine pour continuer
Peace always
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
C'est tellement beau, il est tout neuf...
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
on pourrait bouffer sur le couvre culasse tellement c'est nickel.
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
on pourrait bouffer sur le couvre culasse tellement c'est nickel.
Ah mais même retourné je crois qu'on pourrait bouffer dedans
Mais Nicolas pourquoi t 'as pas remonté le tendeur les poulies et tout tu vas t’embêter pour rien là...non ? Bon
T'as trouvé ton AAC ?
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
il s'est mal exprimé le nico (fatigué peut être) j'avais compris pareil aussi mais quand on regarde les photos tout est monté