Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Répondre
Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par brosaab » ven. mai 05, 2017 3:22 pm

Trop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. mai 05, 2017 11:00 pm

Continue, continue et quand tu auras fini j'arrive ! combien je regrette de n'avoir jamais pris le temps de me mettre les mains dans le cambouis ! Porte toi bien ! :)
Avec grand plaisir de se revoir :) il n'est jamais trop tard.... et je voudrais bien revoir ta 900NG maintenant que tu as bien avancé ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. mai 05, 2017 11:02 pm

je viens de lire tout ton fil... j'en reste bouche bée :ouch:
je sais que tu n'es pas le premier à faire tout cela mais tout de même!
CHAPEAU à toi :jap: et longue vie à ta superbe saab :love:
Merci à toi, t'est cool.... j'ai vu que tu cherche une 9-3 en 5 portes et toit ouvrant ;) je souhaite que tu trouve bientôt, fais moi signe quand tu trouve ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. mai 05, 2017 11:03 pm

Trop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235
He he ;)

Oui j'ai les bielles avec les pistons du 2.3, me reste à les nettoyer puis les donner à équilibrer ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par olyerit » sam. mai 06, 2017 12:36 am

J'avance, j'avance et j'avancerai vers chez toi que tu aies fini ou non !!! Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mer. mai 10, 2017 12:02 am

Bon les bielles c'est ok, normalement les pistons sont prêt demain...

Voici l'avancement:

Image

Une chose très importante, il faut vraiment bien nettoyer et enlever toute la calamine dans les gorges des segments, c'est chiant et laborieux mais cela évite que les segments restent "collé" dans la crasse, le segment doit être libre pour qu'il remplisse sont rôle à 100% et monter des neufs bien sûr ;)

Image

Une fois terminé, on remonte le toute et on contrôle le poids de chaque ensemble (bielle + chapeau + piston) afin d'obtenir une tolérance basse, pour m'a part je souhaite m'approcher de +/- 1 gramme.

Saab autorise une tolérance de 6 grammes d'écart maximum entre le plus "lourd" et le plus "léger"
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » lun. mai 15, 2017 12:35 am

Bon les pistons sont fini, j'ai pesé l'ensemble (bielle complète + piston + douille + circlips ) et suis arrivé à ce résultat:

Cylindre 1: 1330gr / cylindre 2: 1332gr / cylindre 3: 1332gr / cylindre 4: 1335gr

Ben suis dans la tolérance des 6gr mais je trouve que cela mérite une "retouche" car quand même une différence de 5gr entre le cylindre 1 et 4, donc on va équilibrer le toute à 1330gr ;)

Aller j'ai pris mon courage à 2 mains pour faire les silentblocs, on donne ça normalement aux apprentis :lol: , travail gavant et me suis presque pété une main en chassant le silentbloc d'origine au bout du bras articulé, un bon coup de massette sur le dessus de la main posé sur l'étau :cry:

Plus simple sur la 9-5 pour la barre stab, quand même, basculer le berceau pour les enlever c'est pas top, mais bon avec un diamètre de 26mm y faut ce qui faut...

Me suis bien embêté aussi pour la crémaillère, deviser la colonne de direction pour avancer de 5cm, bon moins terrible que la barre stab ;)

Voici fini:

Image
Image
Image

Pour l'avant me reste plus qu'à fixer le renfort de direction sur la crémaillère et on passera à la suite...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mar. mai 16, 2017 5:33 pm

Voilà le renfort est fixé ;)

Bon perso j'ai peint en noir mat (j'aime pas le chrome, trop bling bling) la barre qui pars du renfort pour se fixer sur la joue d'aile, également mis un écrou noir dans le passage de roue :D

Image
Image

Aller @+ pour la suite...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4721
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par homerisback » mer. mai 17, 2017 8:47 pm

Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère :ouch:
Faudrait que je me trouve un apprenti, alors :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par gont06 » mer. mai 17, 2017 9:12 pm

whouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15807
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » ven. mai 19, 2017 9:51 pm

c'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. mai 19, 2017 11:22 pm

Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère :ouch:
Faudrait que je me trouve un apprenti, alors :lol:
:lol:

Ouais en général on n'aime pas faire les silentblocs, bon le plus flippant c'est de desserrer le deux vis arrière du berceau, j'ai lu dans le forum que certain on eu le pas de vis intérieur bousillé, donc couper le tôle dans l'habitacle pour y accéder :(
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. mai 19, 2017 11:22 pm

whouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!
Merci :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. mai 19, 2017 11:27 pm

c'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi
Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vu ;) et toi t'a quand même fait une distri sur le V6 ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15807
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » ven. mai 19, 2017 11:43 pm


Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vu ;) et toi t'a quand même fait une distri sur le V6 ;)

oui j'ai vu que tu m'avais envoyé ta chose , franchement comme j'ai dis distrib de 9-5 v6 c'est assez facile , plus qu'à m'occuper du cab de bacplus16 de ma c3 de l'estate de l'aero de la maison et de la 2-2 aussi (entretien) , je vais essayer de me motiver , vendredi je vais à lourdes chercher une moto et la v6 part demain

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. mai 26, 2017 11:14 pm

Bon ben aujourd'hui j'ai un peu bricolé...

Me suis fait la poulie du tendeur, poulie de renvoi, nettoyage de toute les parties annexe au bloc, carter papillon, jambe de force avant (merci Milou ;) )

Et fini le haillon de coffre, nouveau badge au centre et écriture saab en mat, idem sur la 9-5, moi j'aime bien :)

Image
Image

J'ai prit celui de la nouvelle 9-3 :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15807
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » ven. mai 26, 2017 11:19 pm

moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. mai 27, 2017 10:12 pm

moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre
Ouais moi je préfère aussi en mat, voici sur ma 9-5 ;)

Image
Peace always

Turbos77
Messages : 23
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Turbos77 » dim. juin 04, 2017 10:51 pm

magnifique ta 93 tu as exactement la meme que moi. c est les modèles 99-2000? vivement que tu trouves un moteur si possible en 2L turbo 205cv

Turbos77
Messages : 23
Inscription : ven. juin 02, 2017 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Turbos77 » dim. juin 04, 2017 11:04 pm

Je viens de regarder tout ton post quel beau travail...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »