Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- brosaab
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Trop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Avec grand plaisir de se revoirContinue, continue et quand tu auras fini j'arrive ! combien je regrette de n'avoir jamais pris le temps de me mettre les mains dans le cambouis ! Porte toi bien !


Peace always
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci à toi, t'est cool.... j'ai vu que tu cherche une 9-3 en 5 portes et toit ouvrantje viens de lire tout ton fil... j'en reste bouche bée![]()
je sais que tu n'es pas le premier à faire tout cela mais tout de même!
CHAPEAU à toiet longue vie à ta superbe saab
![]()


Peace always
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
He heTrop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235

Oui j'ai les bielles avec les pistons du 2.3, me reste à les nettoyer puis les donner à équilibrer

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- olyerit
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
J'avance, j'avance et j'avancerai vers chez toi que tu aies fini ou non !!! Amitiés
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon les bielles c'est ok, normalement les pistons sont prêt demain...
Voici l'avancement:

Une chose très importante, il faut vraiment bien nettoyer et enlever toute la calamine dans les gorges des segments, c'est chiant et laborieux mais cela évite que les segments restent "collé" dans la crasse, le segment doit être libre pour qu'il remplisse sont rôle à 100% et monter des neufs bien sûr

Une fois terminé, on remonte le toute et on contrôle le poids de chaque ensemble (bielle + chapeau + piston) afin d'obtenir une tolérance basse, pour m'a part je souhaite m'approcher de +/- 1 gramme.
Saab autorise une tolérance de 6 grammes d'écart maximum entre le plus "lourd" et le plus "léger"
Voici l'avancement:

Une chose très importante, il faut vraiment bien nettoyer et enlever toute la calamine dans les gorges des segments, c'est chiant et laborieux mais cela évite que les segments restent "collé" dans la crasse, le segment doit être libre pour qu'il remplisse sont rôle à 100% et monter des neufs bien sûr


Une fois terminé, on remonte le toute et on contrôle le poids de chaque ensemble (bielle + chapeau + piston) afin d'obtenir une tolérance basse, pour m'a part je souhaite m'approcher de +/- 1 gramme.
Saab autorise une tolérance de 6 grammes d'écart maximum entre le plus "lourd" et le plus "léger"
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon les pistons sont fini, j'ai pesé l'ensemble (bielle complète + piston + douille + circlips ) et suis arrivé à ce résultat:
Cylindre 1: 1330gr / cylindre 2: 1332gr / cylindre 3: 1332gr / cylindre 4: 1335gr
Ben suis dans la tolérance des 6gr mais je trouve que cela mérite une "retouche" car quand même une différence de 5gr entre le cylindre 1 et 4, donc on va équilibrer le toute à 1330gr
Aller j'ai pris mon courage à 2 mains pour faire les silentblocs, on donne ça normalement aux apprentis
, travail gavant et me suis presque pété une main en chassant le silentbloc d'origine au bout du bras articulé, un bon coup de massette sur le dessus de la main posé sur l'étau
Plus simple sur la 9-5 pour la barre stab, quand même, basculer le berceau pour les enlever c'est pas top, mais bon avec un diamètre de 26mm y faut ce qui faut...
Me suis bien embêté aussi pour la crémaillère, deviser la colonne de direction pour avancer de 5cm, bon moins terrible que la barre stab
Voici fini:



Pour l'avant me reste plus qu'à fixer le renfort de direction sur la crémaillère et on passera à la suite...
Cylindre 1: 1330gr / cylindre 2: 1332gr / cylindre 3: 1332gr / cylindre 4: 1335gr
Ben suis dans la tolérance des 6gr mais je trouve que cela mérite une "retouche" car quand même une différence de 5gr entre le cylindre 1 et 4, donc on va équilibrer le toute à 1330gr

Aller j'ai pris mon courage à 2 mains pour faire les silentblocs, on donne ça normalement aux apprentis


Plus simple sur la 9-5 pour la barre stab, quand même, basculer le berceau pour les enlever c'est pas top, mais bon avec un diamètre de 26mm y faut ce qui faut...
Me suis bien embêté aussi pour la crémaillère, deviser la colonne de direction pour avancer de 5cm, bon moins terrible que la barre stab

Voici fini:



Pour l'avant me reste plus qu'à fixer le renfort de direction sur la crémaillère et on passera à la suite...
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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Voilà le renfort est fixé
Bon perso j'ai peint en noir mat (j'aime pas le chrome, trop bling bling) la barre qui pars du renfort pour se fixer sur la joue d'aile, également mis un écrou noir dans le passage de roue


Aller @+ pour la suite...

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- homerisback
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère 
Faudrait que je me trouve un apprenti, alors

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- gont06
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
whouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!
- fil63
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
c'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère
Faudrait que je me trouve un apprenti, alors

Ouais en général on n'aime pas faire les silentblocs, bon le plus flippant c'est de desserrer le deux vis arrière du berceau, j'ai lu dans le forum que certain on eu le pas de vis intérieur bousillé, donc couper le tôle dans l'habitacle pour y accéder

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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merciwhouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!

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- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vuc'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi


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- fil63
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vuet toi t'a quand même fait une distri sur le V6
![]()
oui j'ai vu que tu m'avais envoyé ta chose , franchement comme j'ai dis distrib de 9-5 v6 c'est assez facile , plus qu'à m'occuper du cab de bacplus16 de ma c3 de l'estate de l'aero de la maison et de la 2-2 aussi (entretien) , je vais essayer de me motiver , vendredi je vais à lourdes chercher une moto et la v6 part demain
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon ben aujourd'hui j'ai un peu bricolé...
Me suis fait la poulie du tendeur, poulie de renvoi, nettoyage de toute les parties annexe au bloc, carter papillon, jambe de force avant (merci Milou
)
Et fini le haillon de coffre, nouveau badge au centre et écriture saab en mat, idem sur la 9-5, moi j'aime bien


J'ai prit celui de la nouvelle 9-3
Me suis fait la poulie du tendeur, poulie de renvoi, nettoyage de toute les parties annexe au bloc, carter papillon, jambe de force avant (merci Milou

Et fini le haillon de coffre, nouveau badge au centre et écriture saab en mat, idem sur la 9-5, moi j'aime bien



J'ai prit celui de la nouvelle 9-3

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- fil63
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre
- Bibouecht
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ouais moi je préfère aussi en mat, voici sur ma 9-5moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre


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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
magnifique ta 93 tu as exactement la meme que moi. c est les modèles 99-2000? vivement que tu trouves un moteur si possible en 2L turbo 205cv
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- Messages : 23
- Inscription : ven. juin 02, 2017 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Je viens de regarder tout ton post quel beau travail...