Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Répondre
Bibouecht

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » lun. avr. 03, 2017 1:25 am

il y en a qui ont besoin de consulter , mais toi tu es bien allumé quand même mais dans le bon sens , vivement que tu nous fasses suivre ça
Je te le fais pas dire ;)

Et vivement surtout de recevoir les pièces ces prochains jours pour enfin commencer la "petite remise en forme", me reste plus que 2 mois sans permis, y'a pas à dire, faut avancer maintenant :)
Peace always

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. avr. 03, 2017 1:34 am

Il y à une personne qui vend pour 9-3
Intercooler do88
Injecteurs gros debit
Downpipe course
Et la prepa qui va avec donner pour 300ch à l essence cela t interesse?
Ah bon, ça à l'air chouette ;)

Mais bon j'ai déjà payé pas mal de pièces, bon suis pas chaud pour changer les injecteurs (changement de la pompe à essence obligatoire et je m'en tape du bioéthanol car en suisse)

la downpipe pourquoi pas, vu que je dois encore acheter, bon faut voir l'état et important le cat en 200cel ;)

Après je cherche pas 300cv, je pense que 130-135cv au litre est plus que raisonnable, le but étant de monter vite dans les tours et d'avoir un moteur fiable sans exagération ;)

Mais volontiers MP pour la downpipe ;)
Peace always

fil63

Message par fil63 » lun. avr. 03, 2017 7:34 am

Je te le fais pas dire ;)

Et vivement surtout de recevoir les pièces ces prochains jours pour enfin commencer la "petite remise en forme", me reste plus que 2 mois sans permis, y'a pas à dire, faut avancer maintenant :)

j'essaierai de ne pas faire du travail de sagouin sur le turbo :lol:

diplosaab

Message par diplosaab » lun. avr. 03, 2017 10:35 am

ton projet 9-3 avance bien c'est cool!
toujours aussi méticuleux je vois.

nouvelle voiture pour nouveau permis! bon courage!

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. avr. 03, 2017 10:38 am

j'essaierai de ne pas faire du travail de sagouin sur le turbo :lol:
Alors que dire, j'ai une totale confiance même si l'erreur est humaine ;)

C'est bien une position (rénovation turbal) sur la totalité de la remise en forme avec laquelle je dors tranquille....
Peace always

fil63

Message par fil63 » lun. avr. 03, 2017 10:47 am

ça m'arrivera bien un jour , je préfèrerais que ça ne tombe pas sur toi , j'en ai quand même fait une grosse quantité , pas de retour donc ça doit être bon

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. avr. 03, 2017 11:19 am

ton projet 9-3 avance bien c'est cool!
toujours aussi méticuleux je vois.

nouvelle voiture pour nouveau permis! bon courage!
Welcome :)

Merci, je vais vraiment faire attention cette fois. Premier retrait en 29 ans de permis et je vais tout faire pour que cela soit le dernier ;)
Peace always

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. avr. 03, 2017 11:21 am

ça m'arrivera bien un jour , je préfèrerais que ça ne tombe pas sur toi , j'en ai quand même fait une grosse quantité , pas de retour donc ça doit être bon
Bah en tout cas celui que t'a refait sur le break, RAS, donc je dors tranquille :sleep:
Peace always

fil63

Message par fil63 » lun. avr. 03, 2017 11:32 am

Welcome :)

Merci, je vais vraiment faire attention cette fois. Premier retrait en 29 ans de permis et je vais tout faire pour que cela soit le dernier ;)

moi j'en ai eu plusieurs il y a longtemps , ça m'a servi de leçon , à l'époque c'était gentil , mais je suis millionnaire en km un seul constat mais j'ai plié des autos (du boulot)

jubil

Message par jubil » lun. avr. 03, 2017 2:49 pm

J'ai déjà du B8 sur une 9-5 et ça va, bon c'est raide mais cela reste acceptable :)
OK sur une 9-5, j'en avais essayé une (l'ex de Brosaab il me semble) et j'avais adoré, mais le châssis de la 9-3OG n'est pas aussi tolérant que celui de la 9-5.
Pour avoir eu une 9-3 2001 en Sachs Performance (by Hirsch + Eibach), je peux t'assurer qu'il faut aborder les ralentisseurs avec circonspection :lol: .
Par contre ça vire à plat :) Y'a pas de miracle à attendre de ce modèle hélas...

@brosaab (deux messages plus bas) : cette 9-5 black expresso est la seule voiture que je regrette de n'avoir pas achetée tant le compromis sport/confort était plaisant. Regrets éternels...
Looking for a hero

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. avr. 03, 2017 7:56 pm

OK sur une 9-5, j'en avais essayé une (l'ex de Brossab il me semble) et j'avais adoré, mais le châssis de la 9-3OG n'est pas aussi tolérant que celui de la 9-5.
Pour avoir eu une 9-3 2001 en Sachs Performance (by Hirsch + Eibach), je peux t'assurer qu'il faut aborder les ralentisseurs avec circonspection :lol: .
Par contre ça vire à plat :) Y'a pas de miracle à attendre de ce modèle hélas...
Ok merci beaucoup...

Donc si on veut virer à plat, ben on passe par la case B8 et on a une caisse rigide. Si on veut un minimum de "confort", acheter des sachs neufs pour châssis sport mais on vire pas à plat.

A méditer, peut-être avec tous les silenbloc en poweflex, le renfort de direction, la barre stab arrière et des sachs neuf, on pourrait imaginer une bonne tenue de route et pas trop raide ;)

Encore merci pour ton retour...
Peace always

brosaab

Message par brosaab » lun. avr. 03, 2017 7:59 pm

Je confirme tout à fait l expresso etait en b8 , perso j aime bien
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Bibouecht

Message par Bibouecht » mer. avr. 05, 2017 1:50 pm

Bon ben j'ai pas mal étudié cette histoire de tenue de route à propos de la suspension...

Donc je vais m'en tenir à ça: ressort court eibach, amortisseur neuf original Sachs pour châssis sport (av.+ arr.), du powerflex partout, barre anti roulis arr. 22mm, renfort de direction:

Image
Image

Après pour la barre stab avant, j'ai mesuré et elle fait 26mm, surement un upgrade de chez Hirsch car elle avait le kit de ressort Hirsch performance, à contrôler encore ;)

Monte en 17", si je me trompe pas la dimension des pneus est: 215/45-17"

Je pense avoir une bonne tenue de route avec un peu de "confort", comme ce sera mon daily ;)
Peace always

fil63

Message par fil63 » mer. avr. 05, 2017 3:53 pm

tu parles d'un daily avec ce que tu vas faire dessus , faudra que je vienne voir ça quand ça sera fini , tu as récupéré ton permis ?

john

Message par john » mer. avr. 05, 2017 5:16 pm

J'aime bien, le

Donc je vais m'en tenir à ça: ...

:D

jubil

Message par jubil » mer. avr. 05, 2017 7:33 pm

oui, c'est déjà plus raisonnable...

Pour les pneus en 17", le sujet a déjà été traité maintes fois : si la doc Saab mentionne le 215/45 comme monte acceptée, beaucoup passent sur du 225 (même section) pour (re)trouver un peu de confort. Chez nous ça passe nickel au CT (à voir si c'est plus draconien côté helvétique ?).
Attention au choix des gommes, l'OG étant plutôt sensible à ce niveau.
Looking for a hero

Northcuda

Message par Northcuda » mer. avr. 05, 2017 11:36 pm

Si je peux m'immiscer dans ta présentation Bibouecht, j'ai en ce qui me concerne côté châssis pratiquement toute la panoplie que tu as cité, hormis le renfort de crémaillère.
Mon cabriolet est en ressorts H&R (-35mm) avec Koni réglé "très ferme", bagues poly à tous les étages (sauf essieu AR), barre stabilisatrices avant 26 et arrière en 22 et jeux de jante BBS 18 avec pneus 225/40 en Michelin Pilot et bien si la tenue de route s’apparente à celle d'un kart côté confort avec une tenue en courbe et dans les rond point bien supérieur à l'origine dès que je libère la cavalerie (Stage 2 brewcityboost 240cv) le train AV cherche sa route très loin de la tenue de route d'un 9.5.
Mais malgré tout rien que pour l'effet "Boost" j'envisage également un stage 3 ou 4 maptun juste pour la ligne droite...

Bibouecht

Message par Bibouecht » jeu. avr. 06, 2017 12:52 am

tu parles d'un daily avec ce que tu vas faire dessus , faudra que je vienne voir ça quand ça sera fini , tu as récupéré ton permis ?
Avec plaisir de se rencontrer une fois, mon permis je le récupère le 30 mai seulement ;) me reste peu de temps pour finir la 9-3
Peace always

Bibouecht

Message par Bibouecht » jeu. avr. 06, 2017 12:53 am

J'aime bien, le

:D
Hihihihihi :jap:
Peace always

Bibouecht

Message par Bibouecht » jeu. avr. 06, 2017 1:08 am

oui, c'est déjà plus raisonnable...

Pour les pneus en 17", le sujet a déjà été traité maintes fois : si la doc Saab mentionne le 215/45 comme monte acceptée, beaucoup passent sur du 225 (même section) pour (re)trouver un peu de confort. Chez nous ça passe nickel au CT (à voir si c'est plus draconien côté helvétique ?).
Attention au choix des gommes, l'OG étant plutôt sensible à ce niveau.
C'est vrai que je vois souvent les monte en 225 alors que la doc est en 215, en suisse normalement ça passe pas le CT en 225.

La galère le CT en suisse, chaque pièce doit être d'origine, si pas le cas, y faut l'homologation CH, donc certificat Tüv et autre tu peux oublier. Donc on feinte, c'est pourquoi dans ma prépa je dois rester "soft"

Sur ma 9-5, tous les deux ans je shoot la ligne complète, dump, les jantes et suis tranquille pour le CT :)
Peace always

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »