Quelques nouvelles du
Scarabée (comme l'a affectueusement surnommée mon fils) depuis qu'elle est en otage chez moi.
Au départ j'étais juste allé avec mon matériel chez Julia & Pascal pour reprogrammer la voiture à l'E85... finalement, je l'ai séquestrée après avoir constaté les médiocres travaux effectués par un "pro" en décembre, ainsi que d'autres qui me semblaient essentiels à effectuer pour permettre à Julia de rouler plus sereinement avec sa voiture.
Le Scarabée a donc subi :
- le remplacement des disques de frein AV complètement creusés sur lesquels le "pro" avait mis des plaquettes neuves,
Disque frein.jpg
- ajustement du niveau de liquide de frein qui débordait du réservoir après la vidange effectuée par le "pro",
- ajustement du niveau de liquide de refroidissement qui était bien en dessous du mini
- ajustement du niveau d'huile de direction assistée (trop plein aussi)
- changement des filtres à air et d'habitacle avaient un nombre certain de kilomètres voire d'années

- vidange et remplacement de l'huile moteur et son filtre, tant que j'y étais...
- installation du kit de recirculation des vapeurs d'huile (l'origine était fendu et cassé de partout)
- remplacement des joints du couvre culasse et étanchéification de la pastille
- remplacement des éléments d'échappement 2, 3 et 4 (donc, tout après le catalyseur) limite troués et rafistolés au scotch alu. C'est plus joli comme ça
ligne.jpg
- recherche et étanchéification des entrées d'eau dans le coffre : la plus importante venait du pare-choc auquel il manquait 2 écrous de fixation dans le coffre. Une autre venait plus classiquement du joint de feu arrière.
- réparation des écrans LCD du SID et du boitier de commande ACC, cool on comprend ce qui est affiché maintenant

- changement des bougies et reprog du T7 pour rouler à l'éthanol
- remplacement à venir du débitmètre de masse d'air qui envoie des infos erratiques au T7 et empêche la voiture de tourner rond, surtout en demande de puissance. Merci OpenSid pour les infos (mReq vs mAir) et un rapide échange avec le débitmètre de mon Cab a confirmé la panne. Woooow, quelle patate ce B205R quand tout fonctionne bien !!
Je crois avoir fait le tour et j'espère lui rapporter son carrosse prochainement afin qu'elle puisse en profiter pleinement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.