Je suis nouveau sur ce forum et à jour de cotisation

Je suis Patrick Nina, originaire de la ville de Tours, mais habite depuis 3 ans dans le sud-est près d'Arles (dept 13)
Je suis marié et j'ai un grand Fils qui habite à Paris.
Je suis propriétaire d'une Saab 9-3 sport-hatch de 2008, achetée d'occasion en 2010 chez Chassay à Tours. Il s'agit du modèle Vector boite auto avec la motorisation bio ethanol 2.0T. Ce véhicule est full options, sièges chauffants, système Bose, phares xénon, sièges électriques etc...
Elle totalise actuellement 348000 kms sans aucun problème jusqu'à présent.
L'entretien est effectué depuis 3 ans chez Tadek à Salon de Provence.
J'ai un problème de panne aléatoire qui survient depuis 1 mois et qui a fait l'objet d'un post hier dans la rubrique appropriée
Il s'agit de ma 6ème Saab ayant eu les 9-3 essence des années 2000, puis deux diesel dont la 9.5 vector 3.0 TID. Je n'ai pas du tout été satisfait des modèles diesel avec lesquels j'ai rencontré des problèmes divers et variés
Etant amoureux de la marque, j'ai racheté en 2015 un cabriolet 9-3 biopower même motorisation en vector également pour pouvoir profiter pleinement des rayons du soleil qui sont plus généreux dans le sud-est qu'à Tours. Elle totalise actuellement 68000 kms et elle est dans un état impeccable. Je suis allé la chercher chez JP Motors à côté d'Angers.
Je vous joins les photos des 2
Patrick