Après maintes hésitations, j'ai cédé à une voiture atypique dans le paysage automobile français. Non pas que je ne voulais plus d'allemandes mais disons plutot que le combo budget/originalité/puissance confortable/raison m'ont orienté vers elle!
Une SAAB 9-3 TURBO X SPORT SEDAN portant le N°63 (une des dernières de la série française, puisque 70 ont été attribuées à notre pays sur 2000 dans le monde).
Mise en circulation en juillet 2008.
La belle totalise 68800 km à ce jour et a fait la joie de deux propriétaires.
Elle a bénéficié d'un entretien rigoureux en concession SAAB, puis chez un spécialiste parisien de la défunte marque.
Au delà de l'aspect "collector" du modèle, je voulais une voiture que l'on ne croise pas à chaque coin de rue....
M'étant renseigné sur les points "faibles" de la bête, l'historique et la tracabilité parfait depuis le début, carnet et factures ont achevé de me rassurer et de la réserver dans les plus brefs délais après parution de l'annonce!
Elle a été une voiture loisir pour ses deux précédents proprios, donc elle est en excellent état carrosserie et intérieur. Les magnifiques jantes de 19 pouces ont été épargnées des trottoirs parisiens!
Concernant sa dotation en équipements, elle est déjà bien pourvue en série, la TURBO X n'ayant comme option disponible que le toit ouvrant et les jantes 19 (18 en série de mémoire) chaussées en Pirelli P ZERO NERO 235/40 R19.
Vous jugerez par vous même mais l'auto est en excellent état....et a bénéficié avant vente d'un lustrage complet!
Niveau entretien du classique depuis le début :
-revision à 21900km en 2009 vidange et filtres
-revision à 30000km 2011 vidange et filtres
-revision à 41000km 2013 vidange et changement des amortisseurs avants suite à bruits de roulement / plaquettes avants
-revision à 63000km en juin 2014 vidange/filtres/ plaq ar/ changement des bobines (maladie du modèle)
-révision après achat à 68500 vidange/filtres 5w30 castrol / controle embrayage/ parallélisme effectué car la voiture tirait un peu sur la droite.
J'ai déjà eu les compliments du garage qui m'a fait la dernière révision et à peine achetée déjà des interrogations sur la durée de ma possession afin de se placer pour l'acheter!
Quand je dis collector en puissance je ne suis pas loin de la vérité finalement!
Je vous joins quelques clichés parisiens liés à l'annonce, je n'ai pu en faire avec ma touche personnelle ce weekend sous comme je le voulais, le soleil ne s'étant pas montré contrairement à ce qui était prévu!
