Eh ben voilà me suis fais avoir par les sentiments

je viens d'acheter une 9-3 qui fonctionne pas...encore
Bon petite présentation pour commencer la suite viendra plus tard:
Voilà c'est une Saab 9-3 de 1998, moteur B234I, et oui encore une essence

, seulement 125'000km, carrosserie très saine, intérieur bon en tissu mais le cuir suivra, climatisation, sièges chauffant, BVA 4 rapport "encore une BVA suis pas verni

"
Historique:
En fait elle trainait chez mon pote garagiste depuis qu'un de ses clients l'a apporté pour réparation, la voiture donnait beaucoup de code d'erreur:
- Rotor + câble d'allumage (et oui c'est pas une DI), il a tous mis neuf + les bougies aussi
Une fois elle fonctionne une fois pas, des codes d'erreurs aléatoires qui une fois effacés reviennent, il a pas trouvé le schéma électrique du moteur car elle vient du luxembourg

mais déjà expertisé et ok pour la Suisse.
Bon du coup son employé me dit qu'il suspecte le boitier car il peut déconner et envoyer de fausse information, du coup j'attends le boitier envoyé cette semaine par un honorable du forum

... comme mon pote n'est pas patient et qu'il ne veut pas investir dans un boitier car il mets uniquement du neuf genuine, il faut encore le trouver un Suisse et ça coute plus qu'un bras cette histoire, il me la propose et ne veut plus la voir

donc il me demande CHF100.- pour venir la chercher
Du coup, ni une ni deux je le paye rubis sur l'ongle
Il est déjà prévu, bon ben pas grand chose il a déjà changé, contrôlé et nettoyé la moitié de la caisse

, bon je souhaite que c'est le boitier sinon c'est moi qui devrai trouver la panne

, mais quand même une crépine, une vidange, un peu de peinture, un autre jeux de jantes (bon là j'ai du stock) un grand mais très grand nettoyage plus quelques autres bricoles.
Aller quelques photos dans son jus au garage:
Au cas où si quelques un à déjà eu ce genre de symptôme, je prends les devant en attendant le boitier